questions Sennheiser RS-180

ricopiopio 18 août 2010
peut on mettre un ampli casque avec un casque sans fil de type SENNHEISER RS180?

de plus je voudrai savoir si un ampli casque est utile avec un casque SENNHEISER hd515 pour une utilisation HIFI?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
0-002-183 8 avril 2011

Oui, il n'y a aucune contre-indication à cela.

Marmich 13 avril 2013
comment recharger plusieurs casques HDR180 avec une base RS180

S'il n'y a qu'une seule base RS180, comment recharger plusieurs casques HDR180 ? Principalement s'ils sont tous déchargés en même temps.

Produits associés à ma question :
starcool 8 mars 2014

Moi j’alterne la charge entre les 2 , sachant que pour le décharger il faut plus de 24 h....

FrancoisSV 15 avril 2013

Il faudra les recharger l'un après l'autre, car la base ne peut en recharger qu'un à la fois. Dans le cas d'une installation avec de nombreux casques utilisés fréquemment, il peut être plus judicieux d'acheter pour chaque utilisateur un pack casque + base plutôt que d'acheter des casques supplémentaires sans base de recharge.

CargoCargo 2 janvier 2015

La base ne recharge qu'un seul casque à la fois certes, mais les piles dans les casques sont de type AAA rechargeables. Il suffit d'avoir des piles chargées en stock, comme pour un appareil photo, certaines savent garder la charge des années sans se décharger. Celles des casques sont très faciles à changer. Il faut savoir que les casques tiennent au minimum 10 heures (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester davantage). Il est donc possible d'alterner les recharges. Mais en cas d'usage intensif et de longue durée le plus simple est effectivement de prévoir des accus de rechange (de bonne qualité, eneloop par exemple) qu'on a pris soin de recharger avec un chargeur universel.

Krisc00l 9 janvier 2015

Il n'est pas possible de recharger plusieurs casques , en même temps, sur une seule base. Par contre les piles du casque étant amovibles, il est possibles de les recharger dans un chargeur universel ou d'utiliser d'autres piles AAA universelles.

Arnaud Lerecouvreux 2 janvier 2015

Il faut faire comme moi, ce qui n'est valable que lorsque les2 casques ne sont pas exactement utilisés simultanément: utiliser toujours le même en laissant l'autre sur le poste de recharge, puis changer lorsque les batteries du1er se montrent défaillantes. Si on n'arrive pas à s'en sortir de cette façon, leplus simple est d'avoir un jeu de rechange de batteries Sanyo Eeneloop que l'on charge dans un petit chargeur adapté.

ccatheriine 26 septembre 2014

Bonjour, C'est impossible, vous ne savez recharger qu'un seul casque à la fois, mais vous pouvez mettre des piles non rechargeables pour vous dépanner en attendant de savoir recharger les autres.

vletroye 6 février 2015

Il suffit d'avoir des piles de rechanges ;) C'est le gros avantage de ce modèle à pile plutôt qu'une batterie moins commune. Bon certes, ça reste une manipulation moins pratique que de rechargé le casque, mais ça peut sauver une soirée :D

Polka 13 avril 2011
RS 180 prise casque ou RCA ?

bonjour, pour avoir le son le plus pur, dois-je choisir la sortie RCA tape sur mon ampli ou l'entree casque de mon lecteur cd ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
0-002-183 14 avril 2011

Cela ne fonctionnera pas sur une entrée mais bien sur une sortie de type casque.

Maximillian 16 mai 2011

Bonjour, Je vous conseille d'utiliser la sortie casque de votre amplificateur qui sera de meilleur qualité si votre lecteur CD et votre amplificateur sont reliés par le coaxial ou optique. A défaut, le sortie casque du lecteur CD en direct sans traitement sera de bonne qualité, mais un peu moins qu'a travers l'amplificateur. A noter toutefois que la qualité de l'écoute est très subjective et dépend avant tout de l'oreille de l'auditeur qui appréciera tel ou tel solution. Enjoy :-)

bibase 9 février 2015
Sennheiser RS 180 : peut-on avoir, dans le même appartement, 2 bases distinctes branchées sur 2 sources différentes ?

FrancoisSV 10 février 2015

C'est tout à fait envisageable. Jusqu'à 16 packs RS-180 peuvent être utilisés simultanément, chaque base communiquant avec son casque dédié. Par contre, plus on augmente le nombre de packs en fonctionnement dans la même zone, moins la fréquence est facilement optimisée pour chaque casque. Avec deux packs, cependant, la transmission sera de très bonne qualité.

NadineD 28 mai 2014
Sennheiser RS-180

Puis je y raccorder la télé ?

heuskal 29 août 2014

Oui, c'est ainsi que j'utilise le mien.

vletroye 6 février 2015

J'utilise mes RS-180 sur mes TV samsung sans soucis. De manière simple, on peut les connecter sur la sortie casque de la TV, mais alors le son ne sort plus par les speakers de la TV. A priori, ça n'est pas gênant puisqu'on va écouter via le casque. Mais ça veut dire qu'il faut sans cesse connecter et déconnecter selon qu'on veut les utiliser ou non. Moi j'ai acheté des décodeurs Optique-Digital que je branche sur la sortie optique de mes TV. J'ai un Kanaan et un Fiio D07 DAC. Je recommande le second (il décode le son Dolby et le DTS alors que le Kanaan ne s'en sortait pas avec le DTS). On branche ensuite la base du RS-180 sur le décodeur. Quand on veut utiliser le casque, on "mute" le son TV (plus de son dans les speakers). Le son continue cependant de passer via la sortie optique et on règle le volume directement sur le casque... TREEEEES pratique !

Réponse de l'équipe
SebC 2 juin 2014

Oui, parfaitement, via la sortie casque de votre téléviseur.

cocojpp 26 décembre 2014

oui du moment que vous avez une sortie casque

CargoCargo 2 janvier 2015

Oui, avec un câble analogique avec jacks 3.5mm de chaque côté.

Vinylmaniac 10 janvier 2015

Pas de problème, du moins avec une entrée casque en façade.

Deltaplane 5 septembre 2014

oui évidemment. C'est d'ailleurs pour ceci que j'ai acheté le mien.

ccatheriine 26 septembre 2014

Oui, vous pouvez raccorder cette base à la tv, pourvu que celle-ci soit munie de : - soit une sortie casque (à connecter avec le câble 3,5mm fourni avec l'appareil) - soit une sortie RCA audio (Prise audio stéréo, sur la tv, composée de deux connecteurs femelles blanc et rouge à connecter avec l'adaptateur fourni avec l'appareil) - soit une sortie 6,35 mm comme sur un home cinéma par exemple (à connecter avec l'adaptateur jack 6,35 mm/3,5 mm fourni avec l'appareil)

Smoky974 9 juin 2014
Combien de casques ?

La documentation précise la possibilité de rajouter 3 casques à l'embase, alors qu'un descriptif indique l'ajout de autant de casque que désiré ? L'idée est de partagée la source audio (un film par exemple) avec plus de 3 auditeurs. Merci

Produits associés à ma question :
Deltaplane 5 septembre 2014

4 Casques maximum. Perso j'utilise que 2 et cela tourne correct.

vletroye 6 février 2015

J'ai connecté 1 RS-180 et 2 HDR-180 sur une même base sans soucis !

FrancoisSV 11 juin 2014

Effectivement, la technologie de transmission Kleer ne permet pas de connecter plus de 4 casque sans fil à la base émettrice. Pour partager le son avec plus de 4 auditeurs, il faudrait vous orienter vers un modèle à transmission FM, comme le Sennheiser RS-120-8 (casque additionnel HDR-120).

Indisponible à la vente

Fiche produit