questions Sony MDR-1RBT

JohnDoe 8 août 2013
reproduction de 4Hz à 80kHz ??

Bonjour, vous indiquez que les transducteurs sont équipés d'un diaphragme capable de reproduire les fréquences de 4 Hz à 80 kHz ! ça me parait un peu large comme fréquence, particulièrement pour un casque .... avez vous une explication sur ce point ? Cordialement.

FrancoisSV 12 août 2013

Ce sont les données constructeur fournies par Sony. Il faut tenir compte d'une atténuation du niveau à mesure que l'on descend dans les basses (environ -2.5 dB à 35 Hz, environ -5 dB à 28 Hz, environ -6.5 dB à 20 Hz etc.). Les hautes fréquences au-delà de 20 kHz ne sont pas audibles pour la plupart des êtres humains, il faut donc faire confiance aux données Sony ! Ceci étant précisé, force est de constater que ce casque offre une reproduction particulièrement solide des basses fréquences vraiment profondes et bien maîtrisées ainsi qu'une quasi absence de distorsion même à volume très élevé.

Aondy 10 avril 2014
à quel point est bon le confort?

Je voudrais savoir si ce casque (sony MRD-1RBT) est aussi confortable (surtout au niveau de "l'englobage" de oreilles) que le MDR-RF865R qui m'a séduit depuis bientôt deux ans.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 11 avril 2014

Ce casque Sony MDR-1RBT est très confortable. Il est vraiment conçu pour être utilisé longtemps sur les oreilles. Je ne peux malheureusement pas le comparé au modèle SONY. MDR-RF865R

Indisponible à la vente

Fiche produit