avis B&W P5

  • Achat vérifié
    Gclef 6 décembre 2010
    5/5
    Des petits nautilus !!!!!!

    B&W , marque au combien connue pour ces enceintes se diversifie et s'ensoufre dans la niche des produits audiophiles pour IPOD. J'avais beaucoup d'aprioris sur ce casque, pensant qu'il ne serait pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel pedigree. Je ne vais pas passer par quatre chemins , le résultat est là. Tout d'abord l'emballage est une de bonne facture, mieux que le carton à pizza des grado série prestige mais pas un véritable coffret comme sur un Sennheiser HD650 par exemple. Le P5 respire le raffinement , le cuir de mouton est extraordinairement doux et souple signe d'un cuir plein fleur naturel et a fortiori un gage de qualité. Les assemblage définissent de nouveaux standards d'exigence et le système d'ajustement par coulissement ne souffre d'aucune critique. Le changement de câble s'opère avec une déconcertante simplicité. Concernant les accessoires, le P5 est livré avec donc deux câbles de 2m environ qui le réserve à un usage mobile de préférence . Je tiens à attirer l'attention sur ce point, le P5 bien que pouvant remplir de façon exemplaire le rôle de casque de salon est avant tout pensé pour l'écoute nomade et les formats numériques(Flac, looseless de préférence). A cet égard est prévu un adaptateur jack 6,5mm. Enfin, fait rare, une housse de rangement, matelassé noire est prévue. Elle conviendra parfaitement pour un rangement dans un sac d'appoint plus que dans une valise . Concernant l'écoute, le port du casque est très agréable et encore une fois montre l'exemple à suivre par sa légèreté et son confort, supérieur au velours largement rependu (échauffe moins les oreilles). Pour la musicalité , la première chose qui frappe est l'équilibre tonal qui est exceptionnel pour le prix. Enfin en second plan arrive la justesse des timbres qui renforce mon étonnement , à ceci j'ajouterai que la spatialisation impressionne pour un casque clos . Il y a peut être un peu moins de détails que sur certains casque, mais il respire la musique ce qui est le plus important pour moi . En plus B&W vous offre 3 mois de téléchargement gratuit d'albums en Flac 16/24bits sur sa plateforme (society of sound). En conclusion: le luxe repose sur les détails et B&W ne manque pas d'attentions envers ces clients avec ce casque. Un coup de cœur !!!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Olivierpe 15 juillet 2010
    5/5
    Formidable

    Une qualité de fabrication et une finition absolument époustouflantes, un confort exemplaire, et une âme sonore excellente font de ce casque un must absolu. Oui il est cher, oui il est design, oui il est "marketingment parlant" lié aux iPods/iPhone, mais il est il bien plus que cela. A ne négliger sous aucun pretexte. Rodage d'une vingtaine d'heure indispensable pour que le bas médium trouve sa place. 4 étoiles seulement pour le son, à cause d'un très léger manque de spatialité lié à la conception fermé, mais une tessiture globale exemplaire une fois rodé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • billetre34 11 décembre 2010
    2/5
    très dommage

    Malgré la réputation de b&w dans le monde de la hifi ce casque est une grande déception au niveau du son ( plat ,sans profondeur ) .Son prix est excessif par rapport a la qualité de son puisque on peut trouver des casque de même qualité voir meilleur pour 100 euro moins cher . Cependant Niveau look , c 'est sur la il assure (c 'est le plus beau casque pour moi ) avec une finition moderne et des matériaux de bonne qualité . EN générale : casque a ne pas recommander au personne cherchant la qualité de son car ils pourraient avoir une attaque en l'écoutant vu son prix .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Alvaro 14 mai 2012
    4/5
    Son excellent, design agréable mais...

    Très joli casque de BW, très agréable à porter, l'ajustement se fait facilement et on ne ressent aucune gêne à le porter et à l'écouter pendant des heures, à faible ou fort volume. Il convient parfaitement à tous styles de musique mais demande néanmoins un peu de rodage pour en tirer le meilleur (et également pour améliorer le port du casque sur les oreilles). La finition cosmétique est exemplaire. Par contre, deux aspects négatifs et pas des moindres : - les deux câbles fournis sont d'une qualité indigne, notamment pour la solidité dans une utilisation promise comme nomade ; et en SAV, ce câble est un câble constructeur, donc on ne peut pas le trouver immédiatement et surtout il faudra s'acquitter de 30 Euros environ ; idem pour les coussinets amovibles, pour la rechange c'est le double ! De plus le câble est court, pas pratique même devant son ordinateur ! - après un an d'utilisation, il s'avère que mon casque ne fonctionne plus d'un côté ; même en changeant de câble le problème n'est pas résolu. Au final, un très bon choix, pour une utilisation chez soi et surtout en en prenant un soin absolu.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    fanouche 7 août 2010
    5/5
    excellent

    grace à ce casque je redecouvre ma biblothèque musicale!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • remb 5 janvier 2012
    3/5
    deçu mais quel beau casque quand meme

    j ais testé ce casque pendant 1 mois et j'ais pu le comparer avec beaucoup de casque . Je suis effectivement déçu de ce casque qui avait tout pour etre un bon casque: -construit par la marque b and w - casque magnifique (d'une rare beauté) -bonne qualité des produits le gors inconvénient qui vien plombé ce casque est sa qualité de son :on a un son sans profondeur par rapport a d'autre casque 200 euro moins cher comme le mdr 7506 . Deplus il flatte l'oreilles donc un son qui n'est pas naturel .Ce casque est destinée au personne qui sen foute du son et qui prefere le look . Ce casque est donc superficiel ; la forme est belle mais le fond ni est pas du tout .Ce casque ne vaut pas son prix (le rapport qualité/prix est inexistant )

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    sylvere 28 avril 2012
    5/5
    très bon achat

    très bon appareil les aigus et les basses sont comme je les aiment , le son n'est pas déformé et ce qui est très agréable à l’œil, appareil très esthétique

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit