avis Focal Spirit One S Bleu (édition Qobuz)

  • NICO81 2 juillet 2014
    5/5
    La future référence

    Ayant le spirit one, avec ce spirit one s on passe dans une autre dimension toutes les qualités du spirit one améliorée, une touche de grave en plus pour le nomadisme et vous obtenez le top une précision redoutable, un bel équilibre, et une qualité de fabrication en très nette hausse. Au top. Vivement conseillé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Laurentia 5 avril 2016
    5/5
    Excellent en nomade comme en sédentaire

    Le Focal Spirit One S reprend l'arceau de son prédécesseur, un peu moins classieux que celui du Classic mais très confortable à l'usage. Ayant une tête et des oreilles assez petites, l'arceau sert juste ce qu'il faut pour bien plaquer les oreillettes qui englobent parfaitement mes oreilles. J'aurais un peu plus de réserves pour de "grosses" têtes dotées de grands pavillons auriculaires, sa conception voulant que les coussinets englobent complètement l'oreille plutôt que de reposer dessus ... De plus, les oreillettes ont un débattement assez limité qui les maintient bien en place. Sa couleur gris titane lui donne un aspect très sobre du plus bel effet. Le rendu sonore est remarquable d'équilibre avec quelques heures de rodage, le renforcement annoncé des graves reste assez discret pour ne pas dénaturer la scène sonore très ouverte et détaillée. De part sa conception, il faut veiller à bien positionner les oreillettes pour profiter pleinement de tout le spectre sonore. L'isolation des bruits extérieurs est bonne mais il ne faut pas rêver, elle n'est pas totale. La qualité de fabrication reste très bonne malgré la légèreté du casque et le câble fourni est de belle qualité. Comme quoi, le Made in China gagne des "lettres de noblesse" en réalisant de beaux produits bien finis ... Au chapitre des points faibles, il me parait un peu cher.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • sfred360 21 janvier 2017
    5/5
    super casque pour 89 euros

    Mes notes tiennent compte du prix. Car à 89 euros il n'y a pas vraiment de casque à mon avis qui rivalise niveau son. L'emballage classieux, Le son équilibré après un petit temps de rodage. La comparaison avec des casques à moins de 140 euros est flagrante. Beaucoup de casques manque de réalisme et de fidélité. Avec parfois un rendu artificiel. Rien de tout ça ici. un vrai bon casque. sauf si c'est un rendu porté à fond sur les aigu ou les graves. car ce casque retransmet bien la musique comme il faut mais n'en rajoute pas. mais attention, il ne manque de rien non plus. Le rendement est convenable, la tenue en puissance elle est au dessus de sa catégorie de prix là encore. Il y à beaucoup mieux mais au minimum au double du prix. c'est un casque fermé pas à 100 % mais suffisamment pour que ma moitié passe l'aspirateur en appréciant la musique comme il faut (lol mais c véridic). je l'utilise avec un baladeur audiophile ce qui m'a permis de le comparer sur des fichiers hi res et mp3 à d'autres casques. Amis, famille tout le monde est unanime le son est vraiment bon. ne forcez pas sur l'embout si il ne va pas c'est que ce n'est pas le bon sens (cordon détachable).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit