questions Sennheiser RS 175

Utilisateur externe 13 février 2018
Je possède une tv LG. il n y a pas de sortie jack mais une sortie optique. Est-ce que le casque et la tv sont compatible grace à la prise optique?

tv lg 49uj630v casque sennheiser RS-175

FrancoisSV 15 février 2018

Effectivement, ce téléviseur LG et ce casque sans fil Sennheiser sont compatibles. Pensez juste à paramétrer la sortie optique au format PCM, sans quoi le casque ne sortira aucun son.

frane33 19 septembre 2017
À Propos de la technologie Kleer

Bonjour , Est ce que la technologie Kleer utilisée par ce casque pour transmettre sans fil peut être considérée comme un signal Radio . Je cherche un casque sans fil sans risque pour la santé et les autres technologie type wifi , Bluetooth, DECT, etc... utilisent un signal par saccade ce qui est dangereux pour notre santé . Par contre les transmissions par ondes radios sont continuent ce qui présente à priori moins de risque ...quelque soit la fréquence et la force du signal .. Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? Merci beaucoup

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 22 septembre 2017

Le casque Sennheiser RS 175 utilise bien des ondes radio pour la transmission du signal audio depuis la base émettrice vers les écouteurs. Les fréquences porteuses utilisées sont comprises entre 2,4 et 2,48 GHz (comme le WiFi 802.11b).

jb51 5 mai 2017
Meilleur casque pour film?

Quel casque conseilleriez vous pour regarder des films et écouter de la musique sur une tv 4K? RS75? RS185? Sony MDR-HW700DS? Autre? Merci d'avance!

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 9 mai 2017

Ces 3 casques conviendront bien à l'écoute des films et de la musique sur une TV. La meilleure qualité musicale est sûrement celle du Sony MDR-HW700DS. Les casques Sennheiser peuvent être couplés pour une écoute à deux sur la même base émettrice.

Blacksade 1 août 2017

Bonjour jb51, Pour le home cinéma le must est le Sony MDR-HW700DS. Il propose du surround de qualité mais pêche pour la musique car il n'est pas assez neutre. Pour la musique le RS-185 est vraiment top. Mais le RS-175 est assez bon également. (J'ai pu écouter les deux et je possède le RS-175). Pour la musique et home-cinéma je pense que le meilleur rapport-qualité prix est le RS-175. Il s'en sort bien dans les deux domaines, par contre ne compter pas sur du surround de qualité. Mais pour le reste il fait très bien le travail et même en Stéréo c'est très immersif et ça envoie du lourd. Après tout dépend du budget et des caractéristiques recherchées. Je me demande si le Sony et sa station peuvent accueillir plusieurs casques par exemple...

LionelG 11 janvier 2016
Est-ce que le casque HDR 170 est compatible avec la base du RS 175 et inversement? Le casque RS 175 est compatible avec la base du HDR170?

Sousou31 21 janvier 2017
Connectique Casque RS 175

Bonjour, Je suis intéressé par le casque de Sennheiser RS 175 mais je me pose des questions concernant la connectique et ses possibilités. En effet, je souhaiterai l'utiliser pour regarder les films et me rapprocher des DTS / Dolby 5.1. Or, d'après un commentaire d'un client possédant ce casque, j'ai vu qu'il acceptait le format PCM et pas le TOSLINK. Apparemment, cela le contraindrait à décoder seulement du 2.0 (Stéréo ?) avec le format PCM. Pourriez-vous me confirmer ou infirmer ces affirmations ? En vous remerciant, Cyril

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 23 janvier 2017

Effectivement, le casque sans fil Sennheiser RS 175 ne prend pas en charge les formats audio multicanaux Dolby et DTS sur son entrée optique Toslink. Il faut donc configurer la sortie numérique du téléviseur sur PCM pour que cela fonctionne et choisir le mode de conversion pour les pistes 5.1 si le téléviseur le propose : LoRo (Left only / Right only - canaux frontaux gauche et droit uniquement) ou LtRt (Left Total / Right Total - les canaux surround sont mixés dans les canaux avant gauche et droit).

Blacksade 1 août 2017

Si vous voulez vous rapprochez du DTS / Dolby 5.1, je ne pense pas que ce casque soit le meilleur choix. Je crois que le meilleur à ce niveau est le Sony MDR-HW700DS et que les autres sont pas top.... De ce que je sais le stéréo PCM est de meilleur qualité que le DTS (contrairement au DTS, le PCM n'est pas compressé, c'est une qualité lossless comme le CD-Audio), et demande plus de bande passante, seul l'HDMI serait capable de faire du PCM 5.1. J'imagine que le TOSLINK est pour vous un signal DTS 5.1, avec ce casque tout signal utilisant du surround n'a aucune utilité puisqu'il est transformé en stéréo. Les modes surround proposé par Sennheiser n'est qu'un traitement du Stéréo. Vous pouvez lui donner n'importe quel format mais tous sera transformé en stéréo.Qui soit dit en passant et excellente et bien mieux que certain casque proposant du surround de qualité médiocre. Si vous voulez du surround, rares sont les casques proposant une qualité correcte et ils sont souvent très cher comme le Sony.

Indisponible à la vente

Fiche produit