avis Cellule Grado Blue2

  • Achat vérifié
    jazzlib 21 mai 2010
    5/5
    Excellent investissement

    Qui a dit qu'il fallait dépenser des somme folles pour avoir une bonne cellule ? J'ai mis celle-ci sur un JELCO 750D (un bras lourd pas forcément adapté à la Grado) et pourtant le résultat est étonnant. La clarté qui s'en dégage, la profondeur. Les basses sont là et n'écrasent pas le reste, les médiums et aigües sont d'une clarté cristalline. Le son qui s'en dégage est peut-être un peu trop dynamique, manque le velouté de l'analogique. Mais dans sa gamme de prix, pas vraiment de concurrence. J'ai redécouvert mes vinyls grâce à elle. Tout dépend de ce que vous recherchez : si vous voulez un son analogique proche de celui d'un CD cette cellule est parfaite. Ensuite tout dépend ce votre budget. Moi a ce prix là je cherche pas, j'ai trouvé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jmblepian 29 novembre 2013
    4/5

    Cellule à la restitution très sage, peut être un peu trop sage, mais bien dans la philosophie générale et constante de restitution de Grado, même des plus hauts modèles. manque un peu de dynamique et d’aération; graves un peu mollassons, le tout par comparaison à la petite ortofon 5e. conviendra mieux pour la musique classique ( les cordes y sont très belles (violons et altos, moins bien sur les contrebasses)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Le Magnotron 13 juillet 2016
    5/5
    Grado

    Profondeur saisissante, presque trop! Il faut par contre avoir ce qu'il faut derrière pour en profiter vraiment. Cellule à recommander quand on cherche à capter un effet plus spatial.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Theleme 20 mars 2010
    4/5
    Cellule Grado;;;Très bon choix

    J'ai commandé cette cellule pour copier mes vinyles sur l'ordi, et en faire un CD. J'ai copier 200 disques avec ce diamant qui est encore en bon état (Vu avec une loupe x10). Il est d'un prix correct et d'une bonne qualité...Pourquoi mettre plus cher ?

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    miney 8 décembre 2013
    4/5
    une bonne Grado

    C' est une BONNE cellule le son est équilibré, propre, mes vinyles sont très content de l'aiguille, elle est pas trop chère, je ne prennais que shure avant et ortofon dans mes reves c'est ma premiere grado et je suis vraiment pas deçu, bon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ludo75 12 août 2013
    5/5
    Très bonne cellule

    Excellent choix pour qui veut faire un premier pas (ou un retour) dans le monde du vinyle sans investir des sommes folles. L'installation est simple et rapide. Le niveau de sortie est suffisant pour avoir un volume élevé sans pousser l'ampli. Testée sur une Technics SL-D2 puis une Garrard GT-35P.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jack19 13 octobre 2016
    5/5
    audiophile satisfait

    En effet profondeur avec graves bien présents et précis, analyse chirurgicale des fréquences et aigus cristallins. Produit de très bonne facture équivalant à d'autres beaucoup plus chers. audiophile depuis de nombreuses années, j'ai passé des platines et des cellules, shure, audiothecnica , ortofon etc , elles ne peuvent rivaliser. Ma platine actuelle est une audiothecnica branchée sur un préamp-ampli-vidéo pioneer SC LX 76 monté en 7.2. les enceintes principales sont ausiophilies concues le haut parleur 4 voies 600w rms bp:27 à24 khz à =/- 2 db. très satisfait du choix de cette cellule.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    tompouce 26 juillet 2013
    4/5
    rapport qualité prix

    Apres avoir utilisé une C35 Shure, la GRADO blue met nettement plus en valeur les qualités de ma platine(Thorens TD166MK2). Plus de gratements,les disques meme usés passent bien ,juste un niveau de restitution un peu plus faible. Très bon rapport qualité/prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    superchat 7 juin 2013
    5/5
    Très bon produit

    Très bonne cellule, après m'être passé de mes vinyles pendant longtemps, je les redécouvre, et dans les meilleures conditions.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Mauriceon 17 mai 2019
    5/5
    Cellule exigeante

    Cette cellule vient remplacer une Ortofon MC10 Super, achetée neuve en 1984 ou 85 ... La platine est une Thorens TD166 MK2, achetée elle aussi neuve en 1983. Pas jeune vous me direz, certains lecteurs de mon commentaire n'étaient peut être pas nés ! Il faut dire que ce matériel a connu ses moments de gloire dans mon salon, puis un repos du à l'arrivée du CD, puis de la musique dématérialisée et les amplis FDA. Ce n'est que récemment que j'ai voulu rebrancher un système analogique dédié aux vyniles. Il est composé de la platine citée plus haut, un pre amp NAD 1020 un ampli 2x50W DIY et d'une paire d'enceintes DIY TQWT avec un large bande fostex FE164. Cette chaine est particulièrement "rapide" et dynamique, et était un vrai bonheur avec la MC10 Super. Les cellules à bobines mobiles sont caractérisées par un aigu parfait et des transitoires parfaitement retranscrits. Mais ma pauvre MC10 Super accuse le poids des ans, j'ai donc décider de la remplacer, mais ... Très peu de cellules MM peuvent rivaliser, et les MC de nos jours sont très chères. Je me suis donc tourné vers la troisième technologie, une sorte de troisième voie: la cellule Grado. Mon choix s'est porté sur la BLUE 2. Celle ci est assez délicate à régler, mais elle vaut le coup sion prend la peine d'y passer du temps. Actuellement je suis presque satisfait, mais ce n'est pas encore ça. La hauteur et l'orientation sont OK (avec un protractor sorti de vinyle engine), l'antiskating aussi, mais la force d'appui reste à ajuster. Actuellement je suis à 1.2 g. Avec ces réglages, l'équilibre tonal est bon: les basses sont vraiement excellentes et une vraie surprise, car la MC10 était très bonne dans le domaine. Le medium est bien chaleureux et s'intègre bien avec le haut médium: les voix sont charnelles et convaincaintes. L'aigu et l'extrème aigu sont corrects, moins bons que la MC10, mais c'est normal. En conclusion, c'est une ecxellente cellule, que je recommande à ceux qui ont la patience de bien la regler ! Les autres, prenez un standard T4P ... Le problème est que les cellules MC sont très chères, ...

  • Gargouilligouilla 10 avril 2020
    5/5
    Grado vous veut du bien !

    J'ai acheté cette cellule en remplacement d'une Ortofon Concorde. Bien m'en a pris ! Peut-être que mon Ortofon avait vécue, mais là je redécouvre de la dynamique, une très bonne séparation des canaux G/D , une transparence : un vrai plaisir d'écoute ! Sur le disque "Gravity Zéro" de Laurent Coulondre (que je conseille au passage aux jazzeux) une pêche remarquable ! Excellent rapport qualité / prix ! A mon avis, sur une installation moyenne gamme (= qui ne coûte pas 20 ou 30 smic) cette cellule est le choix idéal !

  • galleck 28 septembre 2018
    4/5
    grado blue 2

    très bon produit, bonne musicalité même dans les hautes fréquences. un son velouté mais précis.

  • Achat vérifié
    miguel04 2 février 2017
    4/5
    Très bon achat

    cellule très abordable au niveau du tarif , par rapport a sa qualité de restitution. les aigus sont très définis . Je recommande

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    sebtho31 22 mars 2013
    4/5
    Bon rapport qualité prix

    Excellents rendu et finesse sonore. Dommage qu'il n'y ait pas de petit brosse intégré au diamant pour nettoyer le disque avant le passage.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Patoche41 14 octobre 2019
    5/5
    Top !!

    Très beau produit avec un rapport qualité prix plus qu intéressant. Installée sur une platine Onkyo on à une musicalité et une définition exceptionnelle. Très satisfait de mon achat.

  • Ossau 64 9 février 2021
    4/5
    Très agréable stéréo

    Malgré la concurrence rude, mon choix c’est porté sur cette cellule qui apporte beaucoup de détails et sonne très juste. Je suis très satisfait De mon achat. Un temps de rodage est nécessaire car au tout début l’atmosphère était assez sombre Mais après quelques disques tout c’est superbement éclairci. Cette cellule peut également évoluer avec un diamant de modèles supérieurs encore une bonne chose.avec cette expérience je la conseille vivement Même si ma curiosité sonore me pousse à vouloir essayer différent modèles et autres marques malgré une modeste platine bst pr 116 sur ampli avec phono Luxman lv 113. Ravi de mon achat nette évolution du son en remplacement d’une cellule DJ teac d’origine Cela prouve que le vinyles à heureusement pour tous un merveilleux avenir avec un choix immense de superbes platines pour toutes les bourses. Merci SonVideo pour renseigner les produits et aussi tous ces avis qui aident à choisir

  • positron 14 avril 2020
    5/5
    Grado 😘

    je recommande l'achat sur Son-Video, très bon service et très bons produits

  • Chat2020 2 juin 2020
    4/5
    Une bonne cellule rapport qualité - prix

    Ce produit offre une qualité de son tout à fait satisfaisante pour son prix. J'ai acheté la semaine suivante la gold qui était plus détaillée en sonorité mais celle ci fait très bien l'affaire. Elle est très polyvalente . Je l'ai montée sur une Thorens TD 160 grâce à une petite astuce . J'ai coupé deux morceaux de plastiques d'un crayon bille pour la fixer à ma tête de lecture . On la fixe par le dessous. Cela tient très bien car normalement il n'y a pas moyen de la monter sur un bras TP 16 de Thorens 160. Depuis j'ai le plaisir de réécouter mes vinyles sur mes deux platines Thorens 160 et 125 MK2. Le produit a été livré dans les temps mais un effort sur l'emballage serait le bienvenue de la part de la marque.

  • Ourson22 27 décembre 2019
    5/5
    Grade blue 2

    Très bon produit. Montage facile sur Thorens td 150. Très bonne restitution du son. Parfait.

  • Franc22 29 juillet 2019
    5/5
    Superbe

    Acheter avec la platine Elipson Omega pour remplacer la cellule Ortophon OM10 livrée en première monte. Bande passante plus étendue séparation des canaux plus poussée, détails sonore que j'ai découvert. Par contre elle ne pardonnera pas les mauvaises prise de son. Petit bémol l'emballage n'est pas à la hauteur de cette cellule ( une habitude chez Grado)

  • PapiBN 19 février 2020
    5/5
    Excellent achat, qualité/prix au top !

    Le Père Noël m'a apporté des galettes vinyles, à moi qui n'écoutais plus que des CD et surtout de la musique dématérialisée. Alors j'ai décidé de sortir de sa léthargie ma platine "vintage", une ADC 1700 quartz à entrainement direct des années 70. Après une bonne remise en forme (nettoyages, réglages...) j'ai pensé qu'une nouvelle cellule lui ferait grand bien. En remplacement de l'ADC QLM 30 MKIII (elliptique) j'ai choisi cette Grado Blue 2 et je ne le regrette vraiment pas. Ce qui sort de cette Grado est vraiment excellent. En comparant simultanément le même morceau depuis Deezer Hifi et depuis le vinyle j'ai constaté la qualité qu'apporte cette cellule. Des aigus très fins, des médiums très "en avant", très présents (caractéristique de Grado) et des basses profondes, sublimant Spinning Song de Nick Cave. Cette Grado donne une nouvelle vie à ma vieille platine qui reprendra sa place dans mon modeste équipement hifi (ampli rega Elex-R, enceintes Siare Delta 200 encore en très bonne forme, DAC arcam rPAC en sortie d'un PC portable). Ravi, je déballe tous mes vieux vinyls !

  • trustus 1 avril 2020
    5/5
    excellente

    Découverte de la marque Grado .Pas déçu du rendu et de la dynamique de cette cellule.Son de très bonne qualité quelque soit le genre de musique. Habitué de la marque Audio Technica (AT 125 LC)durant des décennies mais les diamants de rechange d'origine étant devenu introuvable ,je souhaitais découvrir une marque sur laquelle j’avais entendu le plus grand bien. Pas déçu de mon choix et je la recommande sans réserve.

  • Achat vérifié
    coupiak 29 novembre 2014
    5/5
    LA REPUTATION GRADO

    Très bonne cellule phono avec une excellente séparation des canaux. Très bonne répartition du spectre sonore.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    lalex 13 avril 2016
    5/5

    très bon achat, son détaillé, montage facile, passe bien avec toute sortes de musiques.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Lewis 11 février 2021
    5/5

    Rien à redire : Je suis passé de la cellule d'origine de ma Thorens à la Grado Blue2 et j'ai tout de suite senti la différence : Clarté du son indéniable. Du coup, j'ai pu rendre justice à mes disques de Pink Floyd ;)

  • Achat vérifié
    Ginko 7 novembre 2011
    4/5
    excellents services et conseils

    Etonné, catalogue clair, explicatif du produit (ce qui est rare pour un site de vente) délais, emballage. Bravo et surtout MERCI. C.M.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit