questions Cellule Grado Sonata

blue monk 22 avril 2017
modalité de remplacement du diamant

Grado spécifie un programme spécial de remplacement de diamant pour cette cellule, à savoir une proposition spécifique de tarif d’échange à neuf de la cellule complète. Quelles en sont les modalités et le tarif à ce jour?

Produits associés à ma question :
MikaelSV 24 avril 2017

La cellule phono Grado Sonata est de type MC, aussi son diamant doit être remplacé par le constructeur en usine. Cette procédure dépend du modèle de cellule phono. Vous pouvez contacter notre service client pour obtenir un devis ou des informations supplémentaires via la fonction rappel immédiat (à gauche des fiches sur le site).

Erasme2000 24 novembre 2015
Cuivre ultra pure des cellules

Quel est l'intérêt d'avoir quelques centimètres de cuivre ultra pure dans la bobine #si on laisse de coté le pipotage marketing# quand le reste #des mètres# est en cuivre normal ? Du reste, en quoi cela a -t-il la moindre importance ?

FrancoisSV 27 novembre 2015

Comme le signal produit par la cellule Phono est de très faible intensité et qu'il doit être pré-amplifié, il est nécessaire d'utiliser des matériaux de très haute qualité dans la cellule afin de conserver un niveau de bruit très faible. Si les fabricants de cellule se contentaient d'un cuivre de qualité standard pour la bobine, le (faible) signal généré par la cellule serait immanquablement entaché de bruits de fond, qui serait lui aussi amplifié ensuite par le pré-ampli et rendrait l'écoute très désagréable, voire impossible. C'est également pour cette raison que le câblage du bras de la platine nécessite un cuivre de grande pureté avec une très faible résistivité et que les pré-amplis phono adoptent des composants à très faible bruit de fond ainsi qu'une alimentation déportée (les transformateurs d'alimentation sont source de bruit de fond et d'interférences). Une fois le signal pré-amplifié, son niveau est suffisamment élevé pour qu'il soit moins sensible et puisse être envoyé dans de bonnes conditions vers l'ampli avec un câble RCA de qualité standard. D'un point de vue plus général, si l'adoption de câbles audio de bonne, voire de très bonne qualité, n'est pas forcément pertinente avec une installation hi-fi d'entrée de gamme, elle se révèle généralement très bénéfique dès lors qu'on monte en gamme. Autrement dit, un bon câble ne fera pas mieux sonner une chaîne médiocre, mais un câble médiocre peut altérer les qualités d'un bon système audio.

Indisponible à la vente

Fiche produit