avis Cellule Ortofon 2M Blue PNP

  • Morvan 8 août 2017
    4/5
    Attention !

    Excellent rapport qualité prix pour cette cellule, mais attention si vous souhaitez l'adapter sur une platine Technics SL 1200 ou 1210 Mk2, cette cellule étant beaucoup plus lourde que l'Ortofon concorde, il vous faudra acheter le contre-poids supplémentaire (qui se trouve aisément sur la toile) et qui s'adapte parfaitement sur le bras. Sinon, pas de réglage précis possible !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • cyrilleh 17 novembre 2020
    4/5
    Upgrade pour platine DENON DP-300F

    Je cherchais depuis peu à changer la cellule d'origine de ma platine DENON acquise chez S/V en 2016. Mon choix s'est porté sur vos conseils sur la marque ORTOFON 2M BLUE. Dans un souci de simplification, je m'étais orienté sur le modèle PNP pour faciliter l'échange entre mes 2 cellules. Cependant, le bras de la DENON (en angle en fin de bras) n'est pas compatible avec le modèle PNP qui le transforme en bras droit et qui ne permet plus un usage en tout automatique. Je remercie d'ailleurs le service conseil de S/V d'avoir pris tout le temps nécessaire pour trouver une solution à mon problème, à savoir le montage de la cellule sur le porte-cellule DENON d'origine. En ce qui concerne le rendu de l'ORTOFON 2M BLUE, je suis pour l'instant un peu perplexe. Sans avoir une grande expérience et maîtrise avec le matériel vinyl, je la trouve moins tolérante sur certains points que la cellule DENON d'origine. Je m'explique : beaucoup plus de bruit de fond entre les pistes et des craquements plus présents alors que je recherchais l'inverse. Une constante, un très gros craquement au début du disque lorsque le diamant se pose et le diamant qui ripe très vite sur la partie dense du sillon. Pour revenir aux réglages, j'ai appliqué les recommandations préconisées par ORTOFON, 1,8 grammes de pression et un antiskating augmenté sur 3 pour atténuer le gros craquement en début de disque. Je reste optimiste et testerai avec d'autres disques dans les prochains jours.

  • GGaudiofile 13 novembre 2019
    5/5
    Très satisfait

    Restitution du son excellente, grande finesse aussi bien dans les basses, les médiums et les aigus et la cellule n'est même pas encore rodée !! Attention aux disques mal pressés ou de qualité médiocre, elle ne pardonne pas, vous rangerez ces disques aux oubliettes. Rapport qualité/prix au top. A installer sur des platines moyen/haut de gamme.

  • flyfly 26 décembre 2020
    3/5
    Ortofon 2M Blue PNP

    Trop lourde pour mon contre poids ma platine Thorens et ne convient qu’à des bras droits

Indisponible à la vente

Fiche produit