questions Cellule Ortofon MC Quintet Blue

Patton666 31 octobre 2020
Upgrader ma platine Clearaudio Emotion de 2004

Bonjour, cette cellule MC apportera t'elle un + par rapport à la cellule Clearaudio Wood Aurum (MM) d'origine ? La platine est alimentée par un Cyrus One (vintage) sur lequel on peut basculer en MC. Principalement pop, rock, un peu de jazz. Cordialement, Christofer.

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 2 novembre 2020

La cellule Ortofon MC Quintet Blue est réputée pour son niveau de détail et la scène sonore spacieuse qu'elle restitue. Elle offrira une écoute plus détaillée, une restitution plus dynamique et une scène sonore tridimensionnelle plus immersive.

DrDRE 23 janvier 2020
combo platine Project inspiration 3 / ampli rega brio

bonjour, j'envisage de changer ma cellule 2M RED - 2 cellules m’intéressent : la 2M BRONZE et la QB. Que me conseillez vous ? un grand merci d'avance M.MARRON

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 24 janvier 2020

La cellule Ortofon MC Quintet Blue offre une meilleure séparation des canaux et une meilleure extraction des détails, notamment dans le haut du spectre, particulièrement important pour les harmoniques. Notez cependant que cette cellule à bobine mobile nécessite l'utilisation d'un préampli phono compatible, comme par exemple le Arcam rPhono ou Thorens MM 008.

Anonyme 13 décembre 2020
Quintet blue ou 2m black

Bonjour, possédant un preampli Lehmann black cube S2, laquelle de ces 2 cellules choisir? Quintet blue ou 2m black Et pourquoi ? Merci

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 14 décembre 2020

Cela dépend des préférences d'écoute. La cellule Ortofon 2M Black est dotée d'une pointe Shibata, ce qui signifie qu'elle peut extraire plus d'informations que la Quintet Blue, tout particulièrement dans les médiums, et offre ainsi une écoute plus détaillée. La Quintet Blue se montre en revanche plus équilibrée et douce.

icardi 25 janvier 2021
ortofon quintet blue ou audio technica 750 SH????

Bonjour je me demandais ,que choisir entre une mc ortofon quinted blue ou une mm 750 sh audio technica ,une mc est elle obligatoirement meilleure qu une mm?? une mc a t elle une ecoute plus douce et avec moins de distorsion?? merci car j aimerai bien connaitre la difference ,merci. Cordialement Franck

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 25 janvier 2021

Le type de technologie (MM ou MC) est un des facteurs à prendre en compte et ne va pas nécessairement rendre une cellule "meilleure" qu'une autre. Les cellules à bobine mobile sont plus claires et détaillées et leurs performances audiophiles en font des modèles recommandés pour les platine haut de gamme. Dans le cas de la cellule Ortofon MC Quintet Blue et de l'Audio-Technica VM760SH il faut également tenir compte du faire que la cellule Audio-Technica adopte un diamant Shibata et la cellule Ortofon une pointe elliptique. Le diamant Shibata est taillé pour offrir un meilleur suivi du sillon pour en extraire tous les micro détails et offrir une effet stéréo de qualité. Notez également que le signal sonore d'une cellule à bobine mobile est plus faible que celui d'un modèle à aimant mobile et demande donc un pré ampli phono compatible MC pour davantage de gain. La cellule Ortofon MC Quintet Blue sera donc naturelle et détaillée et offrira la douceur d'écoute que vous recherchez, mais les points forts de la cellule Audio-Technica VM760SH sont la stéréophonie et les micro détails qui apportent une grande richesse au registre médium, entre autres.

thk02 31 octobre 2017
En cas de changement après achat (usure, bris,...) , effectuez-vous la reprise avec remise sur cette cellule ?

Produits associés à ma question :

419 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit