avis Rega Elys 2

  • Achat vérifié
    Serialoser 28 janvier 2018
    3/5
    Bonne restitution mais manque de clartés.

    Une cellule correcte, pas très chère et surtout très facile à monter sur un bras Rega prévu fixation 3 trois points, on vis, on peaufine l'angle de réglage et c'est partie!! Pour ma part voici la configuration, Platine Rega Planar 3, pré-ampli Cambridge Azur 651P, intégré Denon PMA 280. Pour parler des points forts de cette cellule: - optimiser pour les platine Rega, facilite la mise en oeuvre sur les platines de la marque, - qualité de fabrication, - dynamique, - compatible entrée phono MM, - puissance de sortie de sortie (7,2 mV!), - détail dans les basses et médium, - bon suivit des pistes, ne semble pas se faire déstabilisé par des disques mal graver, - bonne spatialisation. - poids recommandé raisonnable (1,75g), la pointe ne vas limer surface de gravure. Pour les points faibles j'essaye de relativiser (je sors d'une cellule Denon 103R, autant dire qu'il y'a un gouffre entre les 2...): - la restitution des aiguës: cette cellule est du genre "bouchée", comment dire, j'ai l'impression d'avoir du coton dans les oreilles (pour ainsi dire, je suis toujours en mode "flat" habituellement, là j'augmente les aiguës), - conséquence du point évoquer ci-dessus, sur des séquences chargés, c'est un peu le bazar, - à l'instar des cellules MC, nous ne pouvons changer le diamant nous même, Réga procéderai à un échange en usine pas plus de précisions sur le prix de l'échange, - si elle est facile à monter sur un bras Rega 3 points, sa forme rend le réglage compliqué sur d'autre bras. Une cellule qui conviendrai parfaitement à un pré-ampli trop brillant. Pour ma part, je ne suis pas totalement emballé, on verra après rodage...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • icardi 26 novembre 2017
    4/5
    analogique

    je viens d acquerir la elys2 sur ma rega planar , elle possede un bon relief , timbre , douceur, grosse basse , belle tenue, son petit point faible serait un petit manque de clarté et de fruité du haut.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • vinyles9 9 novembre 2020
    5/5

    RQP excellent, facile à monter,il y a surement mieux mais bien plus cher .

  • NXS2 9 avril 2020
    5/5
    ELYS

    Achat sûr et facile à installer (Rega RP3). La bias fait déjà bien son job question budget mais il y a quand même une petite différence à l’écoute, je trouve l'ELYS plus dynamique plus claire sur les parties acoustiques, je conseille également de ne pas hésiter à se munir du preampli phono Rega (pas le mini) pour un bon coup de vitamine à la RP3. (HARD,ROCK,BLUES OK ).

  • Achat vérifié
    Melopatchou 3 mars 2018
    5/5
    Y aurait sans doute mieux , mais à quel prix ?

    Je me suis remis au Vinyle il y a 18 mois. J'ai acheté une platine RP3 d'occasion que j'ai d'abord équipée d'une cellule Rega Carbon (avec ampli intégré Advance Acoustic, et enceintes B&W serie 600 (pour le moment :-) )). Je suis monté donc en gamme avec cette cellule, plus qualitative que la carbon de la même marque. Le son s'en ressent, j'ai globalement baissé tous les paramètres d’égalisation de l'ampli, sur toutes les fréquences. Je booste toujours un peu les aigus. La qualité du signal est bien meilleure, et je redécouvre mes disques. Y aurait il mieux ? sans doute, mais à quel prix et pour quel gain qualitatif ? dans ma config, j'ai d'autres éléments à optimiser avant. Pour le montage, facile, 3 points de fixation parfait pour une platine REGA.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :