avis Cellule Sumiko Blue Point No2

  • Achat vérifié
    PhilRS 10 mars 2010
    5/5
    Top du top

    Associée à ma Radius 5 les résultats sont phénoménaux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    amd64 9 mai 2016
    5/5
    Mieux que des fichiers Hi-res

    La qualité sonore de cette cellule est tout simplement époustouflant. Je suis un grand fan de jazz et un grand fan de Miles Davis et d'Herbie Hancock et cette cellules leur rend hommage comme pas possible. Les instruments en métal comme la trompette le saxo et les cymbales de batterie, ont un timbre très particulier et une infinie douceur sans parlé de la séparation stéréo qui est tout simplement hallucinante. La dynamique est époustouflante surtout si la cellule est connecté à un bon pré-ampli phono. Le grave descend suffisamment bas, le médium est carrément magique et beaucoup de craquements disparaissent pas tous mais la plus part deviennent inaudibles. J'utilise personnellement des LP de 180 gr s'est avec eux que j'obtiens les meilleurs perfs de cet cellule. Je l'utilise avec un gain de 45db l'idéale serait 50db mais mon pré-amp ne le permet pas donc je me contente de 45 db car après je passe à 60db et là s'est trop fort. Elle me rappel le son de ma dynavector 10x5.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Grandwazoo 11 mars 2016
    5/5
    Bluffant

    J'attendais vraiment de la qualité de cet article et le résultat est bien au-delà de mes espérances. Je n'utiliserai pas les termes "jargonesques" souvent utilisés dans le monde de la Hifi. Simplement l'équilibre entre les instruments et la présence de la musique sont étonnants, bien supérieur à ce que j'avais avant. Et curieusement, il se trouve que cette cellule me permet de réécouter des disques un peu abîmés car si la musique s'entend bien mieux, les craquements sont atténués ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JChris66 6 septembre 2020
    5/5
    Belle introduction aux cellules MC

    J'ai acquis cette cellule Sumiko Blue Point 2 pour remplacer la cellule MM Clearaudio Artist V2 équipant jusque-là ma platine Clearaudio Emotion Ltd avec l'idée de découvrir le rendu d'une cellule MC haut niveau par rapport à une bonne cellule MM. Et bien je ne suis pas déçu ! Si la cellule Clearaudio reste excellente et se défend bien, la Sumiko Bluepoint est encore un cran au-dessus dans le détail, la finesse de la restitution et la scène sonore. Avec un bon préampli phono (Moon LP110) et un ampli à la hauteur (Unison Resarch Unico Secondo), la restitution d'un vinyle bien enregistré surpasse toutes mes autres sources (CD, dématérialisé, tuner...). La Sumiko apporte un vrai plus, la musique est vivantes, les musiciens dans la pièce, sur du Jazz c'est bluffant, le sax de Coltrane virevolte, les cymbales sont présentes comme si on était à trois mètres du batteur... Bref achat d'autant plus recommandé que cette Sumiko a tous les avantages d'une cellule MC supérieure aux MM...sans les inconvénients: comme c'est une haut niveau, elle n'a pas besoin d'un étage préampli MC spéficique. Bonne écoute à ceux qui feront cet excellent choix !

549 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit