avis Sumiko Blue Point Special Evo3

  • Achat vérifié
    Philippe89 30 décembre 2010
    5/5
    Redécouvrir ses vinyles !

    Fidèle à la Denon DL103 depuis 20 ans je me suis lancé dans l'achat de cette EVO III au look minimaliste. Résultat: les plus = niveau de sortie plus élevé, meilleure séparation des canaux, excellente dynamique. Les moins = rien, à part un prix plus élevé que compense une largement la différence de qualité. Montée sur une petite Thorens TD 295 MK4, ça le fait ...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Yelsé 24 octobre 2012
    4/5
    Sans coquille , pas d'espoir d'une longue vie.

    Montée sur un SME 3012, cette belle cellule laisse du monde derrière elle. Quelle pêche ! Quelle finesse aussi. Vraiment c'est du bonheur. On oublie la chaîne ( à la hauteur bien sûr). Malheureusement, et c'est là que le bât blesse, aucune coquille ne protège le fluet stylet trop à portée des doigts, même les plus habiles. Je n'en referai pas l'expérience à cause du prix, la mort dans l'âme !!! Sinon quelle beauté musicale.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • onurbe 21 février 2014
    5/5
    meilleur achat

    Remarquable cellule à bobines bobines, avec un niveau suffisant de sortie (2.5 mV), pour charger une entrée phono qui se doit d'être de grande classe aussi. Musicalité superbe avec un très grand naturel des timbres, beaucoup de détails , de la légèreté, de la spontanéité sur tout le spectre, des voix magnifiques y compris dans les chœurs de femmes en musique classique, où il est très difficile d'obtenir un beau rendu sans caractère confus et/ou criard. La séparation stéréo est fantastique ! ; on est de plus baigné dans un univers tridimensionnel extrêmement agréable. La dynamique est très bonne aussi, sans être exacerbée; pour moi juste ce qu'il faut; je n'éprouve aucune fatigue après plusieurs heures d'écoute. Pour le prix je ne vois pas trop quelle cellule lui opposer... Montée sur un brasLinn ittok d'une platine Linn Sondek LP 12 : force d'appui 1.9 g. anti-skating à 1.7 g environ Le préampli phono d'essai (car je testerai d'autres préamplis y compris sur la section phono d'un ancien LINN LK1 + DIRAK) est une une réalisation très soignée d'un professionnel à base de cartes phono d'un ampli vintage SANSUI 999. En résumé : une extraordinaire (si ce n'est la meilleure) cellule à bobines mobiles quel que soit le prix. ATTENTION : prendre tout le temps et les précautions qu'il faut pour monter DÉLICATEMENT cette cellule du fait de l'absence de coque entourant les pièces internes : prendre garde de ne pas toucher les minuscules fils qui vont des 4 broches externes ( bien visibles ) au corps de la cellule.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Dagobert2 25 janvier 2015
    5/5
    Achat d'une grande cellule

    Excellente cellule, montée sur bras Ittok et platine Linn sondek Lp12 extraordinaire spatialisation et grande finesse de la retitution. Tous simplement magique.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    zack69 10 janvier 2014
    5/5
    cellule hi-fi

    belle pièce que cette sumiko blue point, à monter avec des doigts de fée,

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :