avis Cellule Sumiko Oyster

  • Vince75 25 janvier 2013
    2/5
    Déçu

    Cette cellule vendue avec la platine PRO JECT rpm 1.3 achetée récemment est très décevante...les aigus sont saturés à "crachant", les graves passables, sans plus Ayant un ampli Yamaha et des câbles HQ de qualités, je n'ai trouvé aucune autre source de problème de qualité de son que cette cellule.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Bruno 28 18 mars 2013
    2/5
    Très décevant

    Je déconseille aussi cette cellule. En conséquent ne pas acheter la platine PRO JECT rpm 1.3 serie spéciale SON VIDEO, malheureusement pour moi, je l'ai achetésans me renseigner sur la cellule jointe. Je propose que son video propose un avoir dans le cadre d'un achat d'une meilleure cellule. Cordialement

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • stylan 19 février 2013
    2/5
    surtout pas elle

    Je déconseille cette cellule qui est décevante. Elle est incapable de lire correctement les disques. Dans cette gamme de prix je conseille une orientation vers une autre marque.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • davef 16 août 2013
    2/5
    déçu

    Elle etait fournie avec la platine project rpm 1.3 serie speciale Et il est vrai que je ne me suis pas renseigne sur la qualite de cette cellule. Resultat: les "s" sifflent, la cellule "crache" un peu dans les aigus... Les basses sont correct mais sans plus

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Ryneau 7 avril 2016
    5/5
    D'où l'importance 'du maraige bras/cellule

    Que de mauvais avis pour cette cellule. Tous (ou presque) concernent la cellule montée sur un bras de la Pro-ject rmp 1.3. Il y aurait-il un problème de compatibilité. Pour ma part je l'ai utilisé sur un autre bras (8.6 Pro-ject) et je n'ai constaté de problème particulier. C'est pourquoi j’émets cet avis bien qu'elle ne soit plus en vente sur ce site au moment de mon message. Je pense qu'elle mérite 4 étoiles, mais je met 5 étoiles pour remonter sa moyenne car elle ne mérite pas une moyenne si basse. Elle était en première monte sur ma platine. Bien que Je l'ai laissé peu de temps en place car j'avais déjà d'autres cellules en ma possession, j'ai pu la comparer. Je l'ai remplacé par une Shure M97. La Sumiko était loin de démériter. La Shure est légèrement plus définie mais pour ce qui est du reste, ce n'est qu'une histoire de goût.La Sumiko est plutôt "punchy" alors que la Shure est plus mât (ce qui explique d'ailleurs que la sensation de définition ne soit pas plus importante malgré le type de diamant supérieur de la Shure). A coté, La sumiko donne une impression de clarté (simplification?) du message. La bande passante subjective est plus orientée médium sur la Sumiko. En entrée de gamme, j'ai eu aussi une Ortefon em-5e. Bien que je n'ai pas fait de comparaison directe (la Ortofon était montée sur une autre platine), j'ai trouvé la Sumiko nettement supérieure. Voilà maintenant pas mal d'années que j'écoute sur des platines vinyles. J'ai pu me faire ma petite expérience et ceci me fait dire que toutes les cellules d'entrée de gamme (du moins celles que j'ai essayées) se valent. Si vous voulez avoir une vraie différence, il faut franchir le cap et passer à une gamme de cellules supérieure (voir les cellules à partir de 300 euros). Là la différence est vraiment marquée. En dessous, ce n'est qu'une histoire de goût. Autre chose, avant de franchir le pas, regardez donc du coté des pré-amplis RIAA. Entre un Nad pp2 et un Lehmann Black cube, par exemple, vous aurez un gain nettement supérieur à un changement de cellule de même valeur. Voilà, ce n'est que mon avis, mais je voulais le partager.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Bigrounours 6 décembre 2016
    5/5
    bonne cellule

    Je suis surpris des avis déçus et des mauvaises notes pour cette cellule. Pour ma part, c'est ma première cellule, montée sur une vieille platine ITT, reliée à un pré-ampli Phono RIAA Alctron (bon marché lui aussi), relié à un ampli Yamaha R-N301, et enfin à des enceintes Eltax Shine 4. Le bon point de cette cellule est qu'elle est parfaitement compatible avec le bras de ma vieille platine. L'ensemble donne un son plus que correct. Je ne suis pas spécialiste des vinyles, mais en comparaison avec ce que j'entendais sur la platine et la vieille chaine de mes parents quand j'étais petit, le son est avec cette ensemble (cellule + préampli + ampli + enceintes) d'une limpidité et d'une pureté que je n'imaginais pas vu le prix. Je mets 5 étoiles pour remonter une note qui ne me semble vraiment pas méritée pour cette cellule bon marché qui fait un très bon boulot.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

99 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit