questions Nuforce DDA / Elipson AS

BrunoPereira 21 décembre 2012
Klipsch 51 ou elispson as30?

Bonjour, Avec le nuforce dda-100 quel est la différence entre ces deux type d’enceintes? Le nuforce DDA me permettra d'ajouter un caisson de basses tel que l'elipson planet sub? Quel sera le mieux caisson de basses selon les enceintes et quel type de connectique doit-il avoir (entres et sorties haut niveau ou pas besoin)? Dernier question, de ces 3 chaines composes quel sera celle qui s'adaptera mieux pour une écoute de musique (plutôt rock et reggae) et des films? Merci d'avance,

FrancoisSV 22 décembre 2012

Les Klipsch RB51 MKII offrent une réponse en fréquence plus étendue et une meilleure sensibilité que les Elipson AS30 et les KEF iQ30. Cela signifie que les Klipsch peuvent se passer d'un caisson de basses en écoute hi-fi, tandis que l'ajout d'un caisson est fortement recommandé avec les Elipson et préférable avec les Kef iQ30. La sensibilité élevée des Klipsch garantit également un niveau sonore supérieur à réglage de volume égal. Enfin, pour résumer en quelques mots les caractéristiques de chacune, disons que les Klipsch font dans l'ultra-réalisme musclé (le fameux "haut-rendement"), les KEF font preuve de cohérence avec une belle spatialisation de la scène sonore, les Elipson brillent par leur tempérament dynamique, leur neutralité et leur douceur. Concernant le choix du caisson de basses, il faut s'orienter vers un modèle avec connecteurs haut-niveau (borniers d'enceintes). Mes recommandations : le Elipson Planet Sub, le Klipsch SW-350 et le Velodyne Impact 10 avec les enceintes KEF. Ces trois chaînes sont adaptées à l'écoute de musique rock, reggae et au visionnage de films (caisson recommandé !), mais chacune avec son tempérament : plutôt musclé pour les Klipsch, très naturel pour les KEF et plus en nuances et en rondeur pour les Elipson.

avatarman 11 septembre 2013
comment branche t'on un caisson basse actif sur le DDA-100 ?

une caisson possede generalement 2 entrés analogique ! et l'ampli seulement une sortie optique !!!!

FrancoisSV 11 septembre 2013

Il faut choisir un caisson avec entrées enceintes (haut niveau) pour le relier aux sorties enceintes de l'ampli NuForce DDA-100, en parallèle avec la paire d'enceintes. Le Cabasse Santorin 17 est tout indiqué et se marie idéalement avec les enceintes Elipson.

Indisponible à la vente

Fiche produit