questions Yamaha 800 / Elipson P3i

Sebtherookie 5 février 2014
1ere Installation pour une pièce de 75m² : est-ce un bon choix ?

Sachant que je dois l'avouer ma source quasi unique de son est du MP3, et que j'écoute du tout-venant type pop, techno, metal, un peu de jazz et de classique. Tout quoi. Bref, ça vaut le coup de prendre ce type d'équipement ou vaut-il mieux taper dans du plus bas de gamme ? Je suis un ultra débutant qui n'écoute sa musique que sur des micro chaines depuis 36 ans... (désolé!)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 6 février 2014

Cela vaut toujours le coup d'investir dans de bonnes enceintes et un bon ampli même pour l'écoute de fichiers MP3. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas si mauvais, cela dépend surtout de l'encodage et donc du taux de compression. Souvent il peut être difficile de différencier un bon fichier MP3 d'un fichier similaire en qualité CD. Je vous recommande oui d'opter pour de bonnes enceintes et un bon ampli, même avec des fichiers MP3, vous ne pourrez plus écouter sur une mini-chaîne tout-en-un.

JJ62 7 août 2014
Puis je brancher un ordinateur sur cet ensemble hifi?

Ou dois je acheter un dac ou autre appareil pour y passer de la musique de mon ordi (you tube ou disque externe) et quelle connectique dois avoir un ampli ou lecteur cd pour par la suite y passer de la musique dématérialisée.. Merci de votre réponse a un néophyte en informatique.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 7 août 2014

Idéalement oui, optez pour un DAC audio de qualité type Meridian Explorer afin d'écouter la musique de votre ordinateur sur cette chaîne hi-fi Yamaha/Elipson. Sinon un câble de type NorStone IRCK 280 peut faire l'affaire mais la qualité dépendra directement de votre carte son peut-être pas à la hauteur...

Indisponible à la vente

Fiche produit