avis Marmitek Connect 621 UHD 2.0

  • Clément 22 juillet 2018
    5/5
    Un switch simple et de qualité qui isole la sortie audio

    Ce produit correspond parfaitement à ce que je cherchais : un moyen de gérer plusieurs entrées pour mon écran tout en séparant le signal audio numérique afin qu'il soit géré proprement par un DAC et non par l'écran. Il est d'une simplicité d'utilisation sans faille, gérant automatiquement ou manuellement grâce à la télécommande la qualité du signal audio - mais ayant du 2.1 en sortie cela ne me concerne pas - et la source. Si son esthétique sobre n'est pas à votre goût, le récepteur infrarouge de la télécommande est déporté à l'aide d'un câble, vous pouvez donc parfaitement placer le switch dans un endroit invisible, par exemple derrière l'écran ou dans un meuble. Je n'ai pas trouvé de concurrence à ce produit, mais compte tenu de sa qualité je n'en ai pas besoin :-) À noter que le signal HDMI de sorti envoie toujours le signal sonore, il faut donc couper les enceintes éventuellement intégrées à l'écran - écran PC dans mon cas - pour éviter d'avoir deux sorties son.

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • rodolphe17600 15 février 2019
    5/5
    Rapport qualité/prix imbattable

    J'ai longtemps recherché un "switch" afin de pouvoir brancher mon décodeur TV et le lecteur Blu-ray (HD)sur la prise HDMI du vidéoprojecteur (HD), SANS PERTE de qualité et en pouvant séparer l'audio pour l'envoyer vers la chaine HIFI. Très peu de produits proposent cela... Ce switch MARMITEK connect 621 UHD 2.0 le fait !.. et il le fait très bien ! Aucune perte de signal. Excellent rendu audio grâce à la sortie optique que je traite ensuite avec un DAC externe. le seul défaut, s'il faut en trouver 1, est que le mode auto ne détecte pas toujours l'appareil branché… mais, au regard de tous ses avantages, ce petit inconvénient n'est vraiment qu'un détail. A noter aussi que la finition de ce boîtier métallique est de très bonne facture et met en confiance sur qualité de fabrication. Appareil à recommander !

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • LoWKiD 29 avril 2021
    4/5
    Parfait pour un vidéo projecteur avec long cable HDMI

    Après avoir essayé plusieurs modèles moins cher, ils ne fonctionnaient pas car connecté à un vidéo projecteur via un cable HDMI de 10m. Je le recommande si votre installation fonctionne avec un cable HDMI de grande longueur. Concernant son utilisation, il fonctionne parfaitement en mode automatique, même trop bien car lorsque j'allume mon lecteur Blu-Ray pour écouter un CD, il allume mon vidéo projecteur. Je l'ai donc mis en mode manuel pour ne pas avoir d'allumage intempestif du vidéo projecteur.

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • pluplu16 28 avril 2021
    5/5
    Excellent extracteur audio

    Contrairement à pas mal de petits boitiers similaires, celui-ci est d'excellente qualité. Le son est clairement restitué et aucune erreur de transmission de données n'est à déplorer, le signal vidéo est parfaitement stable, rendant l'utilisation de ce boitier complètement transparente. Evidemment, pour visualiser de la 4K HDR, il faut utiliser des câbles d'une qualité suffisante. Bref, un achat fort utile pour tout possesseur d'une Apple TV 4K (par exemple) qui ne dispose pas de sortie son. La construction est exemplaire et la mise en oeuvre fort simple.

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • marony 11 novembre 2020
    5/5
    très bon achat

    simplicité d'installation fonctionne très bien comme indiqué sur la description sur le site

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • snoop83 21 avril 2020
    4/5
    fait le job !

    Petit appareil très utile pour distribuer plusieurs sources HDMI vers un vidéo-projecteur (pour l'image), et un ampli sans entrée HDMI pour le son. Utile si vous avez par exemple un ampli ancien, ou stéréo. Le son est transmis soit par optique (en numérique donc, stéréo ou multi chanel sélectionnable) soit en analogique (prise casque). Pourrait être parfait si on pouvait l'éteindre : en effet pas de marche arrêt, ni en télécommande, ni même pas un bouton. Il faut le débrancher. Car même inutilisé, il reste en permanence 3 LED vertes bien présentes... Ce qui fait aussi apprécier le déport de télécommande, puisqu'on peut ainsi cacher l'appareil où le LED gênent moins :-).

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

129 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit