questions Audioquest JitterBug

Robson 19 février 2016
limitation gros fichiers audio?

Bonjour, j'ai un cambridge stream magic 6 V1. j'ai dématérialisé tous mes CD et ajouté certains fichiers audio autre que du 44/16.(48,88,2 kHz ; 96 kHz, 176,4 kHz,)il faudrait que je branche mon DD sur cet Audioquest à mon Cambridge. Est-ce que cet Audioquest est limité pour certains fichiers audio. Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 22 février 2016

Il n'y a pas de limitation pour la résolution des fichiers audio, l'Audioquest Jitterbug étant totalement passif. En revanche, cet appareil n'a pas vocation à être intercalé entre un disque dur et un port USB de type A, dès lors que ce n'est pas une transmission de flux audio qui a lieu entre le disque et le Stream Magic 6, mais une transmission de données (avec correction d'erreurs à 100 %). C'est entre le port USB d'un ordinateur et celui d'un DAC (USB-B) que le Jitterbug a un intérêt, car dans ce cas ce sont du courant et des données non sécurisées par un protocole de correction d'erreur qui transitent. Dans ce cas le Jitterbug est efficace.

lololol 10 mars 2016
Bonjour. Le jitterbug peut-t'il alimenter un dac externe creative x-fi surroud 5.1 pro pour des fichiers 24bits 96khz. merci

Réponse de l'équipe
Tristan 14 mars 2016

Oui absolument. N'importe quel DAC peut être associé à l'Audioquest Jitterbug.

Xav Diep 15 octobre 2018
Audioquest JitterBug / Apple Lightning vers USB

Bonsoir, cette accessoire peut-il être branché à un Apple Lightning vers USB (celui ci branché a une Iphone 7) en intégrant un Dac dragon fly derrière ce JitterBug ? Merci pour votre compréhension.

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 15 octobre 2018

L'Audioquest JitterBug permet le branchement que vous envisagez.

jacetxe 16 février 2018
efficacité du jitterbug sans prise de terre

Bonjour, D'après un concurrent ,ce type de produit nécessite une prise de terre sur les composants ordinateur et ampli hifi pour être efficace réellement . Qu'en pensez-vous sur l'audioquest ?

Kurt49 2 avril 2020
Compatibilité avec l'USB 3.0 ?

Bonjour, j'aimerais savoir si le JitterBug est compatible avec l'USB 3.0 ? Si oui, est-ce une vraie valeur ajoutée pour mon matériel ? J'ai un iMac fin 2013 sous Audirvana, un câble USB Audioquest Cinnamon et un ampli Pionner A-50DA. La fiche technique n'est pas très explicite à ce sujet. Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 2 avril 2020

L'Audioquest JitterBug est bien compatible avec l'USB 3.0. Il apporte une scène sonore plus claire et plus précise. Ce gain est plus ou moins important en fonction de la qualité actuel de votre réseau. Si de nombreux transformateurs et appareils sont reliés sur la même prise que celle de votre Mac, l'amélioration sera très intéressante.

Flo_22 5 février 2021

Bonjour, Je possède également un Imac de fin 2013 où je stream de la musique chez Qobuz sous Audirvana. L’iMac que j’utilise comporte 4 ports USB 3.0. Cependant, Audioquest suggère d’utiliser une clé Jitterbug par bus USB... Possédant donc 4 ports sur l’ordinateur, il m’est impossible de savoir combien de bus USB comporte l’iMac (même en ayant contacté le support technique d’Apple et de nombreux techniciens travaillant pour eux). Il y a t’il un bus pour les 4 ports, ou un bus par port usb ou autre ? Telles sont les questions... Au risque de surcharger le hub et d’avoir l’effet inverse sur les résultats souhaités, je vais me contenter déjà d’une clé en attendant une réponse claire et précise à ce sujet. Je prendrai très certainement une seconde clé en fonction de la réponse qui me sera fournie. Bien à vous, Florian

Someone 10 septembre 2015
Qu'est-ce que le jitter précisément et comment savoir si un système est concerné par cela ?

Je possède un dac usb sans fil et je rencontre le problème suivant : grésillement désagréable émis par l'enceinte côté droit alors que l'ordinateur n'émet aucun son. J'ai vérifié le câblage, les enceintes, l'ampli... mais le problème survient uniquement lorsque l'entrée usb est sélectionnée sur l'ampli (avec l'ordinateur allumé et dac branché) et seulement du côté droit. Est-ce un problème de jitter ? Est-ce que l'Audioquest Jitterbug peut y remédier ? Merci.

Produits associés à ma question :
Macxav 16 octobre 2015

Le JilterBug va améliorer de façon spéculaire le son, c'est sûr! Mais ces grésillement peuvent provenir d'un mauvais réglage d'horloge ou d'une mauvaise masse sur l'usb de l'ordi. quel ordi? quel DAC? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 14 septembre 2015

Le jitter ne provoque aucun grésillement de ce type : il s'agit d'un chevauchement de paquets de données numériques qui rend le son dur et amoindrit la spatialisation. Peut-être s'agit-il d'un problème d'alimentation USB lié à votre ordinateur. Avez-vous testé votre DAC sans fil avec un autre ordinateur ? L'Audioquest JitterBug filtre également le courant du port USB auquel il est connecté et pourrait régler votre problème (si celui-ci est bien lié au port USB de l'ordinateur).

Someone 14 septembre 2015

Le problème subsiste de la même façon lorsque le dac est branché sur un netbook plutôt que sur l'ordinateur (et aussi lorsque je change de port usb sur l'ordinateur), et même lorsque la touche mute de l'ampli est activée. Le grésillement est cependant trop faible (n'altère pas l'écoute) pour que je fasse davantage d'investigations. Si j'étais certain que le JitterBug le ferait disparaître je le commanderais, mais je penche davantage pour un défaut mineur du dongle qui sert de dac. Merci en tout cas pour votre réponse.

RedZone 29 octobre 2015

salut j'ai le meme probleme que vous, pour l'avoir intercalé entre mon HP pavillion dv 9700 et ma carte son scarlett 2i2 focusrite et utilisant daphile (qui est top et gratis), le son sortant sur mon ampli est toujours aussi médiocre qu'avant voir pire daphile ne reconnait plus la carte, pour ma part à éviter, un attrape nigaux.

Anonyme 15 septembre 2019
Intérêt ?

Bonjour, IL y aurait-il un intérêt d’utiliser ce produit entre un disque dur externe (sans alimentation) et un lecteur OPPO pour film, musique etc. ? ou même l’ iFi Audio iDefender 3.0 ? Merci.

Réponse de l'équipe
francois.richard 16 septembre 2019

Non , cela ne vous apportera rien. Ces produits iFi Audio sont destinés à être utilisés avec un ordinateur comme source.

69 €

  • dont 0,01 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit