questions Essential Audio Tools Noise Eater

Alain92 26 septembre 2014
Utilisation possible sur prise murale sans terre?

Bonjour, Les prises murales de mon salon ne sont pas équipées de terre. Peut-t-on dans ce cas utiliser ce produit? Si non, quel produit peut-t-on utiliser pour faire du filtrage secteur dans mon cas de prises murales sans terre?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 29 septembre 2014

Les produits de filtrage du courant secteur EAT, comme le EAT Noise Eater, agissent principalement entre le neutre et la phase. Le filtrage est donc bien effectif, même si vos prises murales ne sont pas reliées à la terre.

Patmann 28 avril 2014
quel est l'impact de ces systèmes sur les boitiers CPL?

FrancoisSV 7 mai 2014

Le Noise Eater ne devrait pas avoir d'impact négatif sur un réseau CPL (en effet, il fonctionne en dessous des fréquences du CPL de 2 MHz - 30 MHz). Il est tout de même recommandé d'éloigner le Noise Eater des prises CPL. Le Noise Eater n'a pas non plus d'impact positif sur un réseau CPL car il fonctionne localement.

John Marques 23 octobre 2019
Souci électrique , cette appareil pourrait régler mes soucis ?

Bonjour, J'ai des soucis électriques chez moi, mon lecteur CD démarre puis repart à Zéro. J'ai appelé le magasin ou j'ai acheté mon lecteur , ils m'ont que ca ressemblé à un problème électrique. J'ai amené mon lecteur chez un ami il a pas eu de souci. Merci

Réponse de l'équipe
francois.richard 24 octobre 2019

Ce filtre sert principalement à "stabiliser" le courant secteur. Pas sûr qu'il empêche votre lecteur CD de redémarrer. Avez-vous vérifié la qualité de la mise à la terre de la prise sur laquelle il est branché ?

Lyon69001 11 janvier 2014
Appareils EAT

Bonjour, Pouvez vous me dire les principales différences entre: EAT sound saver, EAT Noise eater and EAT pulse protector. Besoin de 3 ... donc trois prises en moins ou uniquement avec le Noise eater suffirait. Merci d'avance

FrancoisSV 14 janvier 2014

L'EAT Sound Saver est un outil qui permet d'identifier la polarité de vos différentes prises secteur avant l'installation et le branchement de vos appareils. Il n'a pas vocation à rester brancher en permanence. L'EAT Pulse Protector protège vos appareils contre les surtensions secteurs dues au démarrage d'un appareil gourmand en électricité (réfrigérateur, congélateur, lave-linge voire ascenseur de l'immeuble) et qui peuvent occasionner des gels d'image (freeze) ou des distorsions audio. En analysant en permanence le potentiel phase-neutre, phase-terre et terre-neutre, il est à même d'éliminer les pics de tension néfastes pour vos appareils. Il doit rester branché en permanence, au plus près de votre installation audio-vidéo, si possible sur la même multiprise. L'EAT Noise Eater fonctionne de la même façon que le Pulse protector et doit donc également rester branché en permanence à proximité de vos appareils audio-vidéo. En plus de protéger vos appareils contre les surtensions, il élimine les "bruits" générés par les autres appareils sur le courant secteur. Il est très efficace notamment contre les bourdonnements (appelés aussi "hum" par les anglo-saxons) générés par les alimentations qui peuvent occasionner des distorsions, tant sur les signaux audio que vidéo. Si tous vos appareils audio-vidéo sont raccordés au même point, un seul EAT Noise Eater est suffisant. Pensez tout de même à vérifier la phase de votre prise secteur afin que tous vos appareils soient bien en phase.

tunechi 29 avril 2014
Question

Bonjour heureux possesseurs d une multiprise mpc audio melody j aimerait aller encore plus loin en branchant le eat noise eater dessus mais j aimerait savoir si je ne perdrait absolument rien en dynamique.En faite j aimerait simplement savoir si ce produit n à aucune "sonorités "si il ne s entend pas tout en améliorant le rendu final.Merci du temps que vous m accorderez.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 30 avril 2014

C'est tout l'intérêt du EAT Noise Eater qui est absolument transparent de par son mode de fonctionnement. Par défaut, il ne fait qu'analyser le courant sans le filtrer et n'interfère donc en rien sur la qualité de reproduction audio. Il n'intervient que si nécessaire, justement là où il y a risque pour le signal musical d'être perturbé lorsque le courant secteur présente des distorsions.

gtr111 5 septembre 2014
Compatibilite avec surtenseur antifoudre ?

Bonjour, Est-ce utile d'installer un Eat Noise Eater, sur une multiprise Axson Protector AV1200, ou la filtration existante dans la multiprise est-elle suffisante, ou pire, risque-t-elle d'interferer avec son action ? Merci d'avance pour votre conseil,

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 15 septembre 2014

Les deux appareils sont compatibles, et le Eat Noise Eater offre un filtrage du courant plus efficace que l'Axson Protector AV1200.

John Marques 15 mars 2019
Sifflements hyper aiguë HP

Bonjour, Par moment j’ai un sifflement hyper aiguë sur les enceintes, surtout quand j’ecoute Des vinyles (section la plus sensible) Est ce que cet appareil pourrait résoudre ce problème ? Merci John

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 16 mars 2019

Difficile de connaître la cause exacte de ce phénomène. Sur les vinyles, la qualité du pré-ampli peut entrer en ligne de compte. Le niveau d'écoute et la montée du taux de distorsion de l'ampli ou la qualité d'enregistrement révélé par une chaîne hi-fi plus transparente qu'avant peut être une autre raison. Le modèle EAT Noise Eater peut participer à réduire la distorsion du secteur si elle existe mais sera peut-être moins déterminant si votre bloc d'alimentation est bien filtré et de bonne qualité.

John Marques 16 mars 2019

Merci pour votre réponse. J’ai aussi ce sifflement sur le mode Cd mais moins. J’ai un ampli Marantz PM 8005, une platine REGA P6 avec une cellule 2M Black, pré ampli rega Fono MM. avant d’avoir le pre ampli sur le mode Phono du marantz j’avais la même souci. J’ai emmené mon ampli autre pour le tester et j’avais pas ce souci. Merci John

__anonymous__ 16 mars 2019

Bonjour Avez vous reçu ma réponse ? J’aimerai essayer ce produit quand même. Merci John

digger 18 avril 2018
conditionneur secteur

Quelle difference entre le EAT Pulse Protector et le EAT Noise Eater , je possede le premier que j'ai installer pour ma chaine hifi... merci

FrancoisSV 20 avril 2018

Le Pulse Protector protège les appareils des surtensions lorsqu'ils sont branchés sur la même multiprise que lui. Le Noise Eater élimine les parasites du courant secteur.

lolo974 1 octobre 2014
Supra MD06 EU SP + EAT Noise Eater

bonjour est ce que l'ajout d'un EAT Noise Eater sur une barette Supra MD06 EU SP serait il efficace ou plutot nocif....perte de dynamique son bridé etc....merci

anthonym3 14 mai 2015

Bonjour,je ne vous conseille pas de mettre un filtre ... laissez votre barrette comme elle est.

Réponse de l'équipe
Tristan 3 octobre 2014

Pas de contre-indication à utiliser le EAT Noise Eater avec une prise protégées contre les surtensions.

Darkyoufi 16 janvier 2021
Ce filtre est il efficace contre les ronronnements des transformateur torique?

Mon ampli fait du bruit, Ca serait lié aux perturbations de courant dans le circuit electrique. Pensez vous que ca va Les atténuer?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 18 janvier 2021

Si le bruit de votre amplificateur provient bien des perturbations électriques, alors le conditionneur EAT Noise Eater peut effectivement en supprimer la grande majorité.

149 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit