questions Essential Audio Tools Pulse Protector

YAM300 19 octobre 2015
Onduleur et parafoudre + Pulse Protector

Est-il possible et peut-on brancher un Pulse Protector sur un onduleur et parafoudre de type Monster MP EXP 400A FR ? Ne risque t-il pas de faire un peu double emploi, vu que celui-ci protège déjà contre les surtensions secteur ? Cordialement.

FrancoisSV 26 octobre 2015

Ce n'est effectivement pas indispensable mais son action de "nettoyage " du courant secteur peut cependant compléter celle de la multiprise Monster.

barthe 29 août 2016
faut il absolument le mettre en avant de la barrette secteur avant le branchement des electroniques ou sa position sur la barrett e est sans import

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 2 septembre 2016

L'EAT Pulse Protector doit être placé soit le plus près possible de la source du bruit ou des perturbations sur le secteur (réfrigérateur, congélateur, lave-linge... connecté à la même prise murale), soit sur la même barrette que les produits à protéger (votre cas). Il peut alors être placé indifféremment sur n'importe quelle prise de la barrette secteur.

MrHTPC 2 mars 2015
Indiqué contre bruit de fond audio?

" Il élimine aussi les parasites dont l'amplitude dépasse celle de la tension secteur nominale. " Quelqu'un saurait si ce type de produit permet d'éliminer les bruits de fond continus sur les sorties analogiques d'une carte son reliée à un ampli, le pc et l'ampli étant branchés sur la même multiprise?

FrancoisSV 3 mars 2015

Pas sûr que ce soit efficace, les bruits parasite sur les PC étant difficile à éliminer (les sources de bruits sont extrêmement nombreuses sur un ordinateur). Il serait sûrement plus efficace et sans doute plus simple d'utiliser un DAC USB externe doté d'une alimentation externe séparée et fonctionnant en mode asynchrone. Par contre, le budget ne sera pas le même que pour un simple filtre secteur. Comptez 175 euros pour le Pro-Ject Dac Box S USB, par exemple (alimentation séparée, boîtier anti-interférences, USB asynchrone, composants audiophiles). Mais le jeu en vaut la chandelle !

LorisDg 7 janvier 2016
Solution pour supprimer souffle ?

Bonjour, Lors d'une écoute a haut volume, mes enceintes produisent un bruit parasite (bruit de souffle) gênant pour certaine musique. Ce produit peut il supprimer ou réduire les parasites présent dans mon courant électrique. Merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 11 janvier 2016

Pas sûr que ce bruit de souffle provienne d'une perturbation secteur. Il peut tout aussi bien s'agir d'un bruit de fond généré par l'un des composants de la chaîne (alimentation de l'ampli ou de la source par exemple) ou d'une perturbation due à un champ électro-magnétique (câble d'alimentation ou bloc transformateur à proximité des câbles enceintes). Avant d'investir dans un EAT Pulse Protector, peut-être pouvez-vous essayer de vérifier la bonne mise à la terre des éléments de la chaîne, bien isoler les câbles enceintes des autres câbles, inverser le sens de branchement des prises des différents éléments hifi. Le EAT Pulse Protector est surtout utile pour prévenir les sautes de tensions occasionnées par le démarrage de certains appareils gourmand en courant (réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle...).

animach1ne 14 novembre 2016
Bruit ascenseur

Bonjour, L'ascenseur de ma résidence émet un bruit dans le réseau électrique lors de son fonctionnement (de l'ordre de 5 kHz). Ce bruit ressort par mon ampli de guitare. La description de l'EAT Pulse Protector indique qu'il "élimine aussi les parasites dont l'amplitude dépasse celle de la tension secteur nominale". La question de la fréquence de coupure m'intéresse plus que l'amplitude des perturbations filtrées. Pensez-vous que l'EAT Pulse Protector est de nature à supprimer ce bruit de 5 kHz efficacement? Merci et bonne journée.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 13 février 2017

Voici les recommandations du fabricant à qui nous avons fait part de votre question : Le Pulse Protector (PP) n’est pas conçu pour éliminer les bruits passant par le secteur, mais pour protéger des sautes de tension dues à une surtension, à une surcharge ou à la foudre. Il serait préférable d’utiliser un Noise Eater (NE) qui, lui, est conçu, avec de nombreux filtres, pour éliminer ou réduire de manière très importante les bruits parasites du secteur. Je ne peux assurer que le bruit sera totalement supprimé, mais au moins réduit de manière importante. La seule manière d’en être certain est de l’essayer. Deux positions sont indiquées : soit dans la pièce où se trouve l’amplificateur de la guitare, soit proche de la source du bruit, afin de le court-circuiter. Il est possible que le PP puisse supprimer ce bruit s’il provient d’une surtension dû à l’ascenseur, mais les chances sont faibles.

Gauthier60 15 octobre 2016
Utile pour un ampli guitare ?

Bonjour cet accessoire peut-il être utile pour un ampli guitare ? J'ai de la ronflette (surement du 50Hz) lorsque je mets en fonction l'ampli même sans avoir raccordé la guitare.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 17 octobre 2016

Pas sûr que l'EAT Pulse Protector résolve votre problème de ronflette qui est sans doute dû à un défaut de mise à la terre. Avez-vous essayé de brancher l'ampli sur une autre prise secteur ?

jmischlu 26 février 2018
ref:eat pulse ptotector

une fois branché,je ne vois pas d'indication prouvant son fonctionnement en cours,ni bruit ni température; comment s'en assurer? merci

FrancoisSV 28 février 2018

Effectivement, l'EAT Pulse Protector est un composant "passif" et ne possède pas de témoins de fonctionnement.

jeffg 13 mai 2015
"clic" parasite frigo vers enceintes

Bonjour, j'ai un "clic" parasite dans mes enceintes lorsque le compresseur du frigo s'arrête alors que ceux-ci sont sur 2 prises complètement séparées. L'EAT Pulse Protector posé sur ma multiprise MPC Melodie reliée à mon ampli résoudra-t-il mon problème ? Merci d'avance.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 18 mai 2015

Le fabricant recommande en premier lieu d'essayer de placer le Pulse Protector sur la même prise que la source des perturbations (votre réfrigérateur en l’occurrence). La seconde option consiste effectivement à le brancher sur la même barrette secteur que les produits audio à protéger. Dans les deux cas, cela devrait résoudre votre problème.

stanxl 30 novembre 2015
Sur un navire avec générateur

Bonjour, je travaille sur des navires et l'électricité y est produite par des générateurs. Est-ce que ce produit est indiqué pour mon utilisation? J'aimerais protéger mes appareils électroniques lorsqu'ils sont branchés ou en charge. Merci.

FrancoisSV 2 décembre 2015

Effectivement, l'EAT Pulse Protector protègera votre matériel des surtensions pouvant survenir dans ce cas bien particulier.

TeraAigle 26 janvier 2017
Résolution du Ground loop ?

Bonjour, J'aimerais savoir si ce filtre permet d'éliminer les ground loop ? J'ai tout essayé concernant les prises electriques et ça n'élimine pas le bruit engendré par ce phénomène. Je voudrais ainsi isoler mon ordinateur. Il existe un bruit de fond, non perçu sur ordinateur portable mis sur batterie. Ainsi que 3 autres bruits qui différent de l'écran sur lequel je déplace ma souris, et lorsque l'ordinateur est en charge. Je précise que l'ordinateur est le même que dans mon ancien logement où je n'avais pas ce problème. (Toujours non perçus sur mon ordinateur portable non connecté au réseau électrique.) Dans mon ancien logement, sans prise de terre, je n'avais pas de tel problème. Peut-être devrais-je tester en supprimant la terre de l'ordinateur ? Ou bien peut être essayer le jitterbug ou analogue ? Mon Dac est un irdac, connecté en usb asynchrone. J'ai déjà testé une alimentation mise sur terre pour connecter le dac le dac, sans que ça ne change quoi que ce soit. Merci !

FrancoisSV 27 janvier 2017

L'EAT Pulse Protector est utile contre les surtensions. Il ne sera pas utile sur un problème de masse. Peut-être devriez vous commencer par vérifier que votre installation électrique domestique ne souffre pas d'un défaut de mise à la terre. Il est également possible que plusieurs prises électriques soient alimentées par la même ligne que la prise sur laquelle est branchée votre ordinateur. Si un appareil générateur de "bruit" y est raccordé, il parasite probablement les autres. Il peut alors être utile de tirer une ligne dédiée uniquement à votre installation audio/PC, en ajoutant un différentiel sur votre tableau électrique.

Passy EBOSSE 27 septembre 2017

J'ai eu le même pb avec mon ordi de bureau. j'ai procédé comme suis: j'ai remplacé les câbles secteurs (du compteur au coffret glénée) de 2,5mm² par ceux de 6mm². NB: ceux de 2,5 mm² dégageaient de ma chaleur d’où mon intervention. J'ai aussi déconnecté ma chambre de la boite de dérivation du couloir (étage) et maintenant branché directement au coffret générale du RC. Et le silence était de retour!!!

Panino 25 décembre 2016
Variation de tension

Bonjour, si je comprends bien, si il y a de légères variations de tension sur le secteur, celui-ci le transforme en chaleur. Car chez moi j'en ai de temps à autres (problème déjà constaté sur mes plafonniers, parfois ils éclairent un peu plus fort).

MikaelSV 26 décembre 2016

Absolument, le conditionneur secteur EAT Pulse Protector permet de nettoyer le courant du secteur des surtensions en se connectant sur une prise d'une multiprise.

RonJrFrere 25 octobre 2017
Variation de tension

Bonjour, Lorsque j'allume/éteint la lumière de ma salle de bain et que la mon système hifi este marche, un petit saut/stop se produit dans le son. De plus l'image de ma TV, qui est branché sur la même multi-prise, est saccadé et irrégulière. Est ce que le EAT Pulse Protector réglera ce problème? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 27 octobre 2017

Le EAT Pulse Protector pourrait supprimer certains parasites, mais que l'image de votre téléviseur soit saccadée laisse penser que votre installation électrique n'a peut être pas été réalisée dans les règles de l'art. Qu'un interrupteur situé sur une ligne d'éclairage, censée être distincte de la ligne d'alimentation de votre installation audio-vidéo génère un dysfonctionnement n'est pas normal. Ou bien éclairage et prises secteur sont connectés sur la même ligne, ce qui est tout aussi anormal. Aucune garantie donc que cet appareil solutionne complètement vos soucis.

pierre91 28 mai 2016
Parasitage du au CPL

Bonjour J'ai tout essayé pour contrer les parasites provoqués par le CPL( en le débranchant le problème disparait , c'est donc lui la cause ) , j'ai mis un filtre EMI,mais rien n'y fait , mon ampli émet toujours un léger "Buzz" même en veille . Pensez vous que l'EAT Pulse protector puisse empêcher les hautes fréquences du CPL de venir parasiter mon ampli ? Merci Musicalement

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 30 mai 2016

Malheureusement, je crains bien que l'EAT Pulse Protector ne soit inefficace dans votre cas. Je ne vois pas quel produit pourrait supprimer ce bourdonnement dû au CPL.

Ottstef 25 septembre 2018
écoute au casque

Bonjour, mes appareils sont branchés sur une multiprise anti-foudre elle-même branchée à une prise murale sans terre. je viens de m’apercevoir que lors de l'écoute au casque j'ai des sons cycliques du type pulsations. je ne perçois pas cela lors de l'écoute sur enceintes. Est-ce que cela peut provenir de la prise casque de l'ampli intégré et peut-être qu'un ampli dédié arrangerai cela ou est-ce que cela proviendrait du courant ? dans ce cas est-ce que ce filtre éliminerai ces parasites ? je précise que je viens de changer de logement et que je n'avais pas cela dans mon ancien logement avec prise de terre dans le salon. Merci pour vos réponses . Stéphane

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 27 septembre 2018

La mise à la terre de votre prise murale est la priorité. Cela devrait éliminer votre problème.

Ottstef 27 septembre 2018

Merci pour votre prompte réponse à laquelle je m'attendais malheureusement un peu... En effet je ne peux pas mettre à la terre cette prise sauf à faire des travaux couteux.

Ottstef 27 septembre 2018

Bonjour et merci pour cette prompte réponse dont la teneur ne me surprend pas. Mais malheureusement je ne peux pas faire cette transformation . Est-ce qu'à votre avis cela continuera avec un ampli casque ?

vince17 18 juin 2019
Protection surtention

Bonjour Ma TV est branché sur une barrette lui même sur un onduleur pour éviter les surtensions. Mon problème c'est que quand l'onduleur est branché sur la prise murale j'entends un ronflement minime dans le HP medium de l'enceinte (faut approché l'oreille) si je le met a droite c'est l'enceinte droite et si c'est a gauche c'est le gauche. Je précise mes enceintes sont récente (focal aria 948 reçu en mars 19) Je voulais savoir si le eat pulse protector avait la même fonction qu'un onduleur et si c'est le cas le branché sur la barrette et faire sauter l'onduleur Merci d'avance

Réponse de l'équipe
francois.richard 20 juin 2019

L'EAT Pulse Portector est effectivement conçu pour éliminer les surtensions du courants secteur sans générer de bruit de fond. Il devrait convenir pour votre usage.

lacoste62 3 décembre 2017
Interrupteur

Bonjour,lorsque mon ensemble hc est allumé et que j’allume la lumière dans mon couloir,j’ai une coupure son d’environ 2 secondes et l’image reste normal. Est ce que le pulse peux régler ce problème sachant que mon matériel est sur onduleur ? Merci

digger 18 avril 2018

oui je le pense, maintenant reste a savoir de quand date votre installation electrique de votre logement

Réponse de l'équipe
Tristan 4 décembre 2017

Si votre matériel est connecté à un onduleur, vous ne devriez pas expérimenter ce type de problème. L'onduleur n'est pas en cause ? Par ailleurs, qu'un interrupteur d'éclairage de plafond provoque un parasite est également anormal : la ligne éclairage couloir et PC salon ne serait pas commune par hasard ? En tout cas, le Pulse ne réglera a priori pas votre problème.

Utilisateur externe 13 janvier 2018
Est-ce que ce filtre supprime une éventuelle composante continue du signal électrique ?

Bonjour, J'aimerais savoir si ce filtre permet de supprimer une éventuelle composante continue du signal électrique. Est-ce qu'il supprime tout pic de tension supérieur à la valeur nominale ? J'ai une télé et un écran PC qui émettent des claquements ressemblant à des relais activés. J'ai mis des filtres RFI mais ça ne résout pas le problème. Est-ce qu'avec ce filtre cela permettra de supprimer des claquements électro-mécaniques ? Merci

FrancoisSV 15 janvier 2018

L'EAT Pulse Protector écrête tout pic de tension au-dessus de 250 V. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un filtre secteur puisqu'il laisse passer le courant sans aucune intervention et se "contente" de convertir tout pic de tension en chaleur. Il devrait convenir pour votre usage. Si toutefois vous n'en étiez pas totalement satisfait, vous disposez de 15 jours après la livraison pour retourner le produit.

YAM300 14 novembre 2012
Généralité

Bonjour ; Le filtre secteur EAT Pulse Protector d'Essential Audio Tools est-il réellement efficace et se branche t-il vraiment tout simplement sur un emplacement libre d'une multiprise ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 14 novembre 2012

C'est un produit efficace pour réguler le courant électrique et permettre un fonctionnement optimal des électroniques. Il faut effectivement le connecteur directement sur un emplacement libre de la multiprise à laquelle sont raccordés vos autres appareils.

55 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit