questions Marmitek Connect AE14

Jimbo77 8 décembre 2016
Son en hdmi ou + optique/spdif

Bonjour, Est ce que cet appareil laisse passer le son sur la sortie hdmi out en plus de le fournir sur les sorties optique/spdif ? J'ai besoin d'avoir les deux simultanément. Jimmy

FrancoisSV 9 décembre 2016

C'est effectivement le cas. Le son est adressé simultanément à la sortie HDMI et aux sorties audio (optique et RCA stéréo).

Sylvain38 28 août 2019
Quelle est la fréquence d'échantillonnage du DAC intégré

Bonjour, Pouvez-vous me dire si la fréquence d’échantillonnage en sortie RCA est du 192 Khz? Je précise que je souhaite envoyer simultanément en sortie HDMI (Image & son) (vers ampli HC) et RCA (Son uniquement) (vers ampli Hifi). Merci! Sylvain

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 août 2019

Le Marmitek Connect AE14 ne dispose pas d'une sortie RCA, mais d'une sortie coaxiale. Celle-ci laisse passer le signal dans son format d'origine.

Arock 9 avril 2020
Sans alimentation secteur ?

Bonjour, est-il possible de l’utiliser sans alimentation secteur ? Si ce n’est pas possible quelle est la consommation ? Configuration envisagée : sortie hdmi Arc de la barre de son B&O beosound stage vers marmitek connect ae14 puis 1/sortie vers ampli casque 2/ sortie hdmi cable 10 mètres vers vidéoprojecteur. En entrée de la beosound il y a livebox en hdmi + stream audio et video depuis nas synology En ethernet. En fait c’est pour pouvoir bénéficier d’une sortie casque sur la barre de son beosound.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 avril 2020

Le Marmitek Connect AE14 ne peut pas être utilisé sans alimentation. Sa consommation maximale est de 5 watts.

mulanee 22 février 2017
Transmission lors de la lecture d'un SACD

Bonjour, Mon lecteur bluray est capable de sortir le DSD d'un SACD en multicanal via sa sortie HDMI. Mon ampli AV n'a pas d'entrée HDMI, est-ce que ce boitier peut me permettre de rentrer sur l'ampli en 5.1 analogique? Cordialement.

Réponse de l'équipe
Tristan 22 février 2017

L'intérêt de ce boîtier est surtout de proposer une sortie S/PDIF à partir d'une sortie HDMI. Sa sortie analogique est stéréo, associée d'ailleurs à un DAC d'entrée de gamme. Pour une restitution multicanale analogique, il n'est donc pas adapté. La meilleure liaison serait certainement numérique S/PDIF (optique ou coaxiale selon la connectique de votre lecteur), avec conversion préalable en PCM par le lecteur Blu-ray.

Utilisateur externe 24 mai 2018
Arc son TV.

Tv samsung hdmi arc, je li que ce boitier récupère tout les sons venant de la télé. Jusqu À maintenant j'utilisai le bluetooth pour avoir le son de la tv sur mon ampli et ordi (relier en hdmi) qui est éloigner, donc le boitier relier en audio numérique va t'il aussi me donner le son de mon décodeur orange tv 4 connecter a la tv.

FrancoisSV 25 mai 2018

Vous pouvez effectivement intercaler ce boîtier entre votre décodeur TV orange et votre téléviseur, pour envoyer le son du décodeur TV vers l'ampli avec un câble audio numérique (optique ou coaxiale) ou analogique (mini-jack vers RCA).

tashikoma 13 novembre 2019
Format audio sur optique en mode HDMI ARC

Bonjour. J'ai une TV (Samsung QE55Q90R) avec sortie HDMI ARC. Cette dernière ne décode pas le DTS. Si je branche cet appareil via HDMI ARC, vais-je bien récupérer le signal DTS via sa sortie optique ? (c'est pour relier à un vieux système ne possédant pas d'entrée HDMI (Logitech Z-5500)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 14 novembre 2019

Non, je ne vous conseille pas de passer par la prise HDMI ARC. Il faudrait plutôt relier l'entrée HDMI de ce boîtier Marmitek à la sortie HDMI de la source que vous souhaitez écouter en DTS et relier ensuite sa sortie HDMI à l'entrée HDMI de la TV et la sortie optique ou coaxiale du boîtier à l'entrée optique ou coaxiale de votre système Logitech.

tashikoma 14 novembre 2019

Merci pour votre réponse. La source étant une PS4 pro (2160p60), ne vaut-il pas mieux choisir le modèle AE24 (compatible 60Hz) ?

Sylvain38 28 août 2019
Signal de Sortie HDMI identique à celui de l'entrée

Autre question, Le signal de sortie HDMI est-il identique (non converti, ni modifié) à celui de l'entrée. Si j'envoie du DTS HDMA, ou du Dolby THD, vais-je le retrouver sur la sortie HDMI tel quel? Merci de votre aide!

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 août 2019

Le signal en sortie HDMI est identique à celui de l'entrée, à condition de respecter les formats compatibles, à savoir le DTS-HD Master Audio, Dolby TrueHD, LPCM 7.1, DTS et Dolby-AC3.

pistoljuju 30 novembre 2016
Gestion son hd

Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d'un signal sonore HD en entrée (via port HDMI), cet appareil est capable de sortir un signal sonore non HD sur la sortie optique. Ex. : mon lecteur lit un fichier HD avec un son DTS-HD, l'appareil est-il en mesure de sortir un DTS simple au niveau de la sortie optique ? Merci de votre aide

FrancoisSV 2 décembre 2016

C'est exactement ça ! Le Marmitek Connect AE14 est capable d'extraire la partie 5.1 standard des pistes audio HD 7.1 des formats Dolby True HD et DTS HD pour les envoyer sur sa sortie optique.

Jamescox 30 janvier 2017
Taux d echantillonnage

Bonjour mon oppo 103 est limité (selon mode d emploi) en spdif a 48khz or mon dac naim peut lire jusque 192 khz la haute résolution audio ne peut être transporté que par hdmi ou USB. Confirmez vous qu en branchant ce module sur un HDMI ARC venant de mon oppo je peux extraire via la prise coaxial un taux superieur a 48khz? le but etant d avoir le max pour lire du hires. Merci d avance

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 1 février 2017

Il ne me semble pas nécessaire d'utiliser le convertisseur Marmitek pour lire les fichiers audio HD avec le BDP103. Le mode d'emploi indique (p.66) que les sorties numériques (optique et coaxiale) peuvent être paramétrées en LPCM 48, 96 ou 192 kHz. Il serait bon de vérifier ce point avant d'investir dans un convertisseur externe.

cocofil 29 avril 2017
La sortie coaxiale​ est-elle compatible avec les fréquences/résolutions 192/24 ? 176,4/24 ? 96/24 ? 88,2/24 ?

J'utilise une Freebox comme lecteur réseau et seule la sortie HDMI extrait ces formats HD que je souhaiterais pouvoir convertir via mon DAC externe.

FrancoisSV 3 mai 2017

La sortie coaxiale du Marmitek Connect AE14 est bien compatible avec ces fréquences/résolutions.

Xav Diep 3 octobre 2019
Pour TV sans sortie optique ?

Est il la solution au T.V. ne possédant pas de sortie optique ? Il y a t il de la latence en plus ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 4 octobre 2019

Malheureusement non. Les prises HDMI des TV sont des entrées, pas des sorties. Vous ne pourrez donc pas récupérer le son de la TV par ce moyen.

jumou 29 avril 2016
Je cherche à utiliser la sortie HDMI d'un vieux portable pour utiliser l'entrée spdif de mon (futur) ampli. Est ce le bon produit ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 2 mai 2016

Oui, c'est le bon produit pour séparer le son de la vidéo sur une connexion HDMI.

Laurentbo 27 février 2018
Est-ce que la fonction CEC pour allumer automatiquement le téléviseur avec la source fonctionnera encore avec ce produit ?

FrancoisSV 28 février 2018

Oui, effectivement, la fonction CEC sera opérationnelle.

Pepe 14 mars 2021
Connexion TV Sony Bravia à ampli Onkyo TX8150

Bonjour, Mon téléviseur est assez éloigné de l’ampli (~10 m de câble). J’ai déjà un câble hdmi en place (anciennement relié à un décodeur orange). Je souhaite relié la télé à l’ampli mais il ne dispose pas d’entrée hdmi. Est-ce possible d’intercaler un adaptateur hdmi/coaxial ? Merci d’avance pour votre aide. Salutations Paul

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 15 mars 2021

Il est possible d'intercaler le convertisseur Marmitek Connect AE14 pour extraire le son du câble HDMI et l'envoyer en coaxial sur votre amplificateur.

lionelfr 29 mai 2019
Longueur cable

Je vois dans les caracteristiques que la longueur de câble est un paramètre limitant. Peut on espérer avoir du full HD avec 12,5m de câble hdmi à la sortie de cet appareil ?

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 30 mai 2019

Ce boitier permet de convertir en optique, coaxial numérique et stéréo sur mini jack une source hdmi. Ce n'est pas un booster hdmi. Dans le meilleur des cas oui si le signal au départ est bon mais il est préférable de ne pas dépasser les 7m50 de long en hdmi.

MaxWellFR92 31 juillet 2018
Utilisation avec Chromecast

Chromecast envoi l'audio et la vidéo via le HDMI, la sortie de mon vidéoprojecteur benq w1050s est mono une surprise qui n'est pas mentionné dans les caractéristiques de l'appareil le service technique de BenQ ma confirmé que c'est la même chose pour le w1090. Bref le son mono sur des enceintes pour regarder un film non. L'idée : brancher le marmitek après le Chromecast pour rediriger le flux audio vers les enceintes. Avant d'acheter est-ce que ça fonctionne ? Chromecast ne permet pas d'envoyer en bluetooh le flux audio. Merci.

Réponse de l'équipe
francois.richard 3 août 2018

Cet appareil est effectivement prévu pour les situations comme la votre. En l'intercalant entre le Chromecast et le VP, vous pourrez récupérer le son sur l'une des sorties audio à relier à l'ampli ou aux enceintes amplifiées.

JeanMarieA 14 mars 2017
Peut on utiliser toutes les sorties en même temps

Bonjour j'aimerai savoir si les deux sorties numériques sont utilisable en même temps sur deux amplificateurs distincts. Merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 17 mars 2017

C'est effectivement le cas, toutes les sorties audio sont actives simultanément.

Xav Diep 17 mai 2018
TV => Marmitek Connect AE14 >> DAC >> Ampli caque ou Ampli Enceintes Hi-Fi >> Casque Hi-Fi ou Enceintes Hi-Fi

Bonjour, j'aimerai savoir si je pourrai sortir de la Tv ou ecran Pc en HDMI pour ensuite le joindre à ce convertisseur via son entrée HDMI qui me permettrait ensuite gràce à sa connectique large de ressortir de préférence en jack à l'aide d'un cable jack /Rca que je relierai par ce dernier (Rca) sur un Dac audio externe lui même relier en Rca à mon ampli casque ou est branché mon casque Hi-Fi. Ce convertisseur à l'air de me plaire car je souhaiterai avant tout ne pas avoir de limite d'échantillonnage qu'on trouve généralement sur les cables optique et coaxiaux (même s'il est Hd, il requiert un cable de très bonne qualité) par rapport à l'HDMI qui fait du son HD et est économique financièrement car on a pas besoin de cable haut de gamme pour en tirer le meilleur partie. Merci pour votre compréhension.

FrancoisSV 18 mai 2018

1/ Le Marmitek Connect AE14 doit être intercalé entre la sortie HDMI de la source (lecteur vidéo, console de jeux vidéo, unité centrale d'ordinateur) et l'entrée HDMI du téléviseur ou de l'écran de l'ordinateur. Il laisse passer l'image sur sa sortie HDMI et renvoie le son sur les sorties audio et HDMI. 2/ La liaison entre le Marmitek Connect AE14 et le DAC doit se faire en numérique, via la sortie audio optique ou la sortie audio coaxiale. Un DAC se destine à convertir un signal numérique en signal analogique. Il ne fera rien d'un signal analogique. 3/ La sortie analogique mini-jack du Marmitek Connect AE14 est destinée à une liaison directe à l'entrée Ligne RCA d'un ampli (ampli stéréo classique pour enceintes ou ampli casque). 4/ Seule la sortie HDMI du Marmitek Connect AE14 est compatible audio HD (Dolby True HD et DTS HD Master Audio). Les sorties optiques et coaxiales sortiront au mieux du Dolby Digital et du DTS (5.1, fréquence 24 bits/96 kHz max.).

Anonyme 27 août 2020
Extraction son LiveBox UHD + connection DVI

Bonjour, Je possède : - une livebox UHD avec une sortie son SPDIF (format son non réglable, pas de convertisseur, dépend donc de la chaine sélectionnée) et une sortie HDMI (format son réglable en mode TV 2CH grâce au convertisseur interne) - une ancienne TV 1080p mais avec une entrée DVI (sans son) - un amplificateur stéréo avec une entrée 2*RCA Avec un petit budget, j'ai d'abord essayé d'utiliser la sortie SPDIF avec un DAC entrée de gamme noname qui gérait DD et DTS mais pas le DD+ des chaines HD (générant alors un bruit très désagréable). Je n'ai pas trouvé de DAC petit budget pour gérer correctement les flux SPDIF en sortie de la livebox HD (DD+, ...). J'ai donc essayé un extracteur de son noname à partir de la sortie HDMI réglée en mode TV 2CH (car l'extracteur gére du DD mais pas du DD+). Le son fonctionne bien mais dès que je branche mon câble HDMI-DVI de l'extracteur à la TV, l'image est rosée et de mauvaise qualité (ce qui n'est pas le cas quand je branche directement le câble en sortie de la la liveBox). Est-ce que le Marmitek Connect AE14 fonctionnerait correctement en utilisant mon câble HDMI-DVI ? Gère t-il le DD+ ? Cordialement.

Manu611 8 décembre 2020
Son DolbyDigital

Bonjour, Es-ce que le son en entrée Hdmi en DD+ de la TNTHD ou autre (Netflix) est il récupérer sur la sortie optique en vrai DolbyDigital 5.1 et non en DolbyDigital 2.0 (émulation par l'ampli en Prologic). J'ai essayer un boitier de marque exotique et le son est du DolbyDigital stéréo donc pas le but recherché. Merci

59,90 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit