avis Encore MDAC Noir

  • Achat vérifié
    Borane 11 octobre 2014
    5/5
    très bon DAC

    Je viens de recevoir ce DAC classé golden qobuzissime. Je pense qu'il mérite cette distinction à ce prix là. Je le rôde encore car au premier branchement le son est un peu sec. Le rendu est nettement mieux au bout de 2 jours de fonctionnement. Il soutient tous les registres depuis du R&b jusqu'à la traviata. Il fonctionne très bien avec le HTC ONE avec le câble fourni micro usb/micro usb (câble introuvable en informatique). A noter qu'il refuse de fonctionner avec un galaxy S3. Ce dernier fonctionne pourtant avec une clé USB couplé à un adaptateur OTG. Branché à un un PC sous W7 avec un câble lamda micro usb/usb A le son est remarquable via mon ampli home ciné SONY STRDN-1040. Le DAC est reconnu nativement par W7. Bien sûr il faudra installer le plugin pour la lecture de DSD sous foobar 2000. Bref un très bon produit à un remarquable qualité/prix.

  • Achat vérifié
    Lerico 26 novembre 2014
    4/5
    Bof. trop de pub pour ce produit.

    Très bon dac, mais assez décu de la partie ampli. Manque de puissance et d attaque. Fonctionne très bien avec galaxy S5 + appli USB audio pro. a conseiller avec des écouteurs de type intra. super pour un premier achat, mais pas pour optimiser une solution déjà correcte. + Délai de livraison super long ( plus de 10 jours) peut être lié au paiement par paypal avec attente de débit sur le compte.

  • Spinoza 29 octobre 2014
    5/5
    EXCELLENT

    Livraison à l'étranger en 2 jours, bravo. Le son est remarquable sur mon Imac, avec haut parleurs aussi bien que casque. Il faut selectionner le mdac dans audio midi setup. Avec qobuz il faut ajuster les préférences. En revanche aucun son avec le Galaxy S4 qui pourtant reconnaît le cable OTG fourni. Suggestions?

  • Lolo13190 22 août 2015
    5/5
    Quelle musicalité !

    Contraint par un petit budget, je me suis tourné vers ce DAC. Il donne des résultats audio formidables. Le son est très détaillé avec des basses plus rondes. Le résultat est très agréable et enveloppant. La sortie casque est puissante et permet une écoute avec un son sans distortions ni agressivité, même à très fort volume. Je l'écoute essentiellement avec Spotify, et le résultat est bluffant. Je suis pleinement convaincu par l'utilité de cette petite boîte à malices, qui est bien meilleure que la sortie casque de mon MacBook rétina 2015. En complément j'ai acheté un cable mini USB/USB QED Performance Mini USB à 25€ nettement supérieur à celui d'origine. En conclusion je recommande chaudement ce DAC

  • Achat vérifié
    seblo 26 février 2015
    4/5
    le meilleur son possible

    loin devant les autres ! mais la connectique laisse à désirer, surtout pour un usage nomade.

  • Achat vérifié
    Eric C 24 janvier 2016
    4/5
    Très bon son mais ergonomie à revoir

    Le gros point positif c'est que ce DAC transforme un terminal android en lecteur audiophile ! Deux bémols cependant, de nombreux terminaux Android ne fonctionnent pas avec le Dac. Chez moi, sur les 6 terminaux possibles seuls deux fonctionnent : le LG G2 et la tablette Amazon Fire 7". L'ergonomie n'est pas top : on ne voit pas le niveau sonore, ni le niveau de la batterie. Le plus gros défaut pour moi, c'est qu'il ne s'éteint pas automatiquement, d'où, quand on oublie, la désagréable surpirse de retrouver le Dac déchargé !

  • Achat vérifié
    minke 26 novembre 2014
    5/5

    Excellent rapport qualité-prix pour un produit hors norme.

  • Achat vérifié
    Antoniop 17 septembre 2015
    3/5
    Bon DAC, mais peu pratique

    J'ai testé ce DAC sur mon PC et sur un smartphone HTC avec le câble OTG. Les deux ont fonctionné, mais c'est plus l'usage avec le PC qui m'intéressait. Au niveau du son, rien à redire, un son bien détaillé, mais avec une belle harmonie. Etant plus Jazz et électro que classique, j'ai touvé qu'il était très à son aise sur l'électro et bon sur le Jazz également. Tout ça reste très subjectif, en tout cas sans aucun doute un bon DAC, mais pas révolutionnaire par rapport à son concurrent dragonfly à mon avis. Là où le produit pêche c'est sur les aspects pratiques : le boîtier metallique avec les arrêtes aigues n'est pas très pratique pour être transporté avec un smartphone ou une tablette, le fait qu'il faille brancher un second câble usb pour le recharger n'est pas pratique non plus.

Indisponible à la vente

Fiche produit