questions Encore MDAC Noir

colt1664 31 août 2015
Compatibilité avec casques à haute impédance

Bonjour, j'utilise régulièrement comme casque un BeyerDynamic DT-150 (2*150 ohm). Est-ce que l'Encore est capable de driver ce genre de casque à un volume convenable? Le but étant de remplacer mon ampli-casque fiio e12 (qui s'en sort à merveille, soit dit en passant) merci d'avance, Nicolas

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 2 septembre 2015

Non, l'Encore mDAC est trop juste pour votre casque. L'iBasso D-Zero MK2 serait plus adapté (et est plus musical). Le FiiO Alpen 2 E17 est encore plus puissant.

barrierp 23 octobre 2014
MDAC encore connexionvia galaxy S5

Lorsque je branche le mdac via le cable usb fournit, comment savoir qu'il fonctionne, je l'utilise avec galaxy S5. j'ai le message en haut de l'écran usb connecté ? PS:j'ai installé l'application usb audio player pro, il ne reconnait pas certains fichiers

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 24 octobre 2014

La couleur de la LED change lorsque l'Encore mDAC est mis sous tension, via le bouton situé sur son flanc. En pratique, c'est l'application qui peut ne pas reconnaître certains types de fichiers, le DAC reçoit lui un flux PCM stéréo indépendamment du type de fichier.

brunitou 8 décembre 2014
utilisable en tant que DAC sur iPhone / iPad ou seulement amplification ?

Bonjour, Je ne comprends pas bien le manque d'information systématique sur les fiches produits à propos de la compatibilité des DAC en sortie numérique d'un iPhone/iPad* (et je ne parle même pas de l'utilisation obligatoire ou non d'un hub usb pour l'alimentation vu que je me cantonne aux DAC avec batterie!) J'ai déjà posé la question pour un Fiio Alpen E17 et vous m'avez répondu "non, seule la section ampli sera utilisée par l'iDevice" (à l'époque je demandais pour un 4S). Et d'ajouter "cherchez un DAC dédié iDevice, par ex. le NuForce iDo" (qu'on ne trouve plus cela dit). Aujourd'hui, je me pose la question: est-ce qu'avec un iDevice en port lightning, on est obligé de prendre un DAC estampillé "made for iPhone"? Ceux que vous conseillez sont des ADL X1, Cypher Labs et autres qui coûtent au minimum près de 400€!! Ne paie-t-on pas également ledit label? Bref, est-ce que le mDac Encore prend bien le son numérique de l'iPhone/iPad pour le convertir avec son DAC? 2ème question: quel casque va bien se marier avec le ton chaud de ce DAC? Marshall Major pour son côté justement neutre? AKG K-550? Focal Spirit Classic? Jusqu'où peut-on "monter" dans la gamme des casques? Grand merci d'avance pour répondre à toutes ces questions ;) * + le fait de distinguer le 30pin habituellement utilisé comme sortie ligne et le lightning qui selon moi est toujours utilisé comme digital out (?)

Réponse de l'équipe
Tristan 11 décembre 2014

En théorie, la plupart des DAC USB fonctionnent avec l'iPhone à condition d'utiliser le Camera Kit d'Apple. Nous évoquons peu cette possibilité car le fonctionnement n'est pas garanti par le constructeur. Certains constructeurs de DAC paie à Apple une redevance pour que leur DAC puisse extraire - sans Camera Kit - le flux audio via le connecteur 30 broches ou lightning : c'est le cas de certains ADL, Fostex ou Cypher Labs. L'Encore mDAC fonctionne - selon plusieurs retours utilisateurs et même de l'importateur de la marque - avec le Camera Kit d'Apple. L'AKG K550 est le meilleur choix dans votre sélection.

thk02 16 juin 2015

Le MDac encore que j'ai acheté a fonctionné 2 semaines avec un iPad (kit photo) et un MacBook Pro . Depuis, plus rien. Il est détecté mais ne fonctionne pas sur le MacBook Pro. Il continue de fonctionner sur Android uniquement avec les applications ayant un pilote dédié ( type USB AUDIO PRO) et fonctionne parfaitement sous Windows. Depuis j'ai acquis un IBASSO DZERO MKII qui lui fonctionne parfaitement sur tous les matériels (y compris Apple).

Xumun 30 septembre 2014
Encore mDAC ?

Bonjour, je ne possede pas d'enceinte active. Mes enceintes passives sont reliées a un ampli nad c320 (ancien mais pas mal). Puis-je connecter ce DAC sur les entrées aux de l'ampli pour écouter ma musique depuis foobar ? Et surtout, est ce que j'aurais un son correct ? Merci pour votre réponse...

Borane 11 octobre 2014

J'ai connecté le mDAC à mon ampli Home cinéma via une entrée auxiliaire (micro jack/RCA). Cela fonctionne sans problème. Je pense que cela marchera quel que soit l'âge de l'ampli. J'utilise foobar pour la lecture de fichiers depuis le PC W7. Si l'ampli est bon alors le son rendu sera très bon.

Réponse de l'équipe
SebC 1 octobre 2014

Oui, c'est bien le but cet appareil Encore MDAC, assurer une optimisation de la lecture des fichiers numériques de votre ordinateur sur l'ampli via une entrée Aux. Utilisez un câble type Audioquest Forest micro USB pour assurer une parfaite liaison de l'ordinateur vers le DAC et un câble type Audioquest Evergreen mini-jack RCA pour relier le DAC à l'ampli.

jl69 31 octobre 2014
Comment peut on utiliser le Mdac avec le téléphone androïde Samsung Galaxy S4 en liaison USB OTG Native?

Le Mdac fonctionne uniquement (parfaitement d'ailleurs) avec l'application USB Audio Player Pro sur mon Galaxy S4 alors que je croyais qu'il était compatible et reconnu en natif avec ce téléphone et le câble USB OTG fourni. Il n'est donc pas reconnu Plug and Play et je ne peux pas l'utiliser avec les autres players ni pour écouter Deezer ou Quobuz, ce qui avait motivé mon achat. Connaissez vous une solution ou ce dac est' il dépendant de l'application USB Audio Player Pro. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement

Produits associés à ma question :
seblo 26 février 2015

il fonctionne aussi avec Hiby et Onkyo

Réponse de l'équipe
Tristan 4 novembre 2014

Merci pour votre retour d'expérience. Rares sont les smartphones avec une version d'Android nativement compatible avec l'USB audio OTG. Cette compatibilité est rarement documentée et peut disparaître d'une mise à jour à une autre. Effectivement, l'application USB Audio Player Pro permet de contourner cette difficulté. Pour information, Android 5 dont le déploiement vient de débuter est nativement compatible avec les DAC USB (mais à priori limité à 16 bits et 44/48 kHz). Nous n'avons pas encore pu vérifier ce point mais le feront dès que la gamme Google Nexus aura été impactée par le déploiement d'Android 5. Votre Samsung Galaxy S4 devrait également bénéficier d'une mise à jour vers Android 5 et supporter ensuite nativement l'Encore mDAC.

Zapman 26 octobre 2014
Enregistrement ?

Bonjour : 2 questions: -ce dac apportera t-il un réel + sur mon Pc par rapport à une CM High-def-Audio (qui peut lire en 24b/192khz) -le dac prend-il en charge l'enregistrement lors d'un enregistrement "en streaming" avec Audacity ou ne peut-on pas contourner la CM (et perdrait alors de l'intérêt) Merci pour vos réponses.

Réponse de l'équipe
Tristan 28 octobre 2014

Oui, le bénéfice en comparaison d'une carte audio intégrée est très important avec un DAC externe. C'est encore plus vrai avec l'Encore mDAC qui est une réussite totale dans sa gamme de prix : la scène sonore est dense et détaillée, le registre grave tendu et puissant. Le travail dans le médium est surprenant également et les voix sont très bien extraites du message sonore. Le chipset embarqué est un ESS Sabre 9023 avec un excellent ampli casque en complément. Ce n'est pas le rôle d'un DAC (convertisseur numérique-analogique) de numériser les flux analogiques (platine vinyle, etc.). Il existe des convertisseurs spécifiques pour cela.

Laurent38 11 mai 2015
Amélioration qualité d'écoute via Deezer ?

Bonjour. Ma question est uniquement ciblée pour une écoute de musique sur Deezer premium HD depuis un Smartphone Sony Xperia Z3, avec casque Sennheiser Momentum (pas pour une connexion sur chaîne Hi-fi, ni pour autre source de musique) Est-ce que ce DAC va apporter une réelle amélioration de la qualité d'écoute ? Vaut-il mieux le connecter en DAC sur USB ou en ampli sur jack (à priori si juste ampli, je ne vois pas l’intérêt, si ce n'est s’abîmer les oreilles en dépassant le seuil recommandé). Merci

Lolo13190 22 août 2015

Bonjour, J'écoute ce DAC avec Spotify et le résultat est impressionnant. Contraint par un petit budget, je me suis tourné vers ce DAC. Il donne des résultats audio formidables. Le son est très détaillé avec des basses plus rondes. Le résultat est très agréable et enveloppant. La sortie casque est puissante et permet une écoute avec un son sans distortions ni agressivité, même à très fort volume. Je l'écoute essentiellement avec Spotify, et le résultat est bluffant. Je suis pleinement convaincu par l'utilité de cette petite boîte à malices, qui est bien meilleure que la sortie casque de mon MacBook rétina 2015. En complément j'ai acheté un cable mini USB/USB QED Performance Mini USB à 25€ nettement supérieur à celui d'origine. Pour l'écouter à partir d'un Sony c'est possible avec un câble OTG, mais il faut qu'il soit de qualité.

Indisponible à la vente

Fiche produit