questions Encore MDSD Noir

Xav Diep 24 mai 2018
Encore mDSD / Audioquest DragonFly Red

Que valent ils face a face au niveau de leur qualité sonore ? Merci pour votre compréhension. (Le meilleur selon vous)

Réponse de l'équipe
Tristan 24 mai 2018

Ce sont deux excellents amplis casques avec DAC. Le DragonFly Red est le plus délié, avec un registre aigu lumineux.

JuDeckers 1 juin 2016
Compatibilité réelle avec les fichiers DSD256

Bonjour, Je n'ai à ce jour trouvé aucun moyen de lire des fichiers DSD256 (et encore moins des DXD) avec ce DAC. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé : BitPerfect, Audirvana, etc. Pas un seul de ces programmes ne me permet d'aller au-delà d'un bridage fixé aux fichiers DSD128. Du coup, je suis réellement curieux de savoir comment vous y êtes arrivés dans votre test !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 2 juin 2016

Dans le test publié sur notre blog, nous n'avons pas écouté de fichiers de telles résolutions. Toutefois, je viens de vérifier que sous Foobar2000 des fichiers DSD256 ou DXD 24 bits / 384 kHz sont bien lus et façon bitperfect avec l'Encore mDSD. Je vais vérifier sous Mac OS X El Capitan rapidement et revenir vers vous.

Réponse de l'équipe
Tristan 2 juin 2016

En complément de ma précédente réponse : je viens de faire le test sous Mac OS avec Audirvana Plus : les flux 24/384 sont gérés sans difficulté. Les flux DSD le sont jusqu'au format DSD128. Il semble qu'Audirvana Plus ne veuille transmettre les flux DSD qu'en DoP, ce qui empêche nécessairement la transmission du DSD256, qui n'est possible qu'en mode natif.

Strada 14 avril 2016
Le (mdac encore) est il compatible avec un (iPad 3 )si oui,cela nécessite il un accessoire particulier.

Si non qu'elle autre type d'appareil me suggérer vous? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 18 avril 2016

Le DAC et ampli casque Encore mDSD est compatible avec les iPad, moyennant l'utilisation du câble Camera Apple.

jef07 11 décembre 2016
Différences qualitative avec dac magic 100 de Cambridge?

utilisation mac book pro mid 2012 vers ampli intégré+enceintes lecture de fichiers AIFF merci

Réponse de l'équipe
Tristan 13 décembre 2016

L'écart est faible entre ces deux DAC, l'Encore mDSD étant un produit plus récente et particulièrement performant pour son prix. L'Encore mDSD utilise un contrôleur USB XMOS, considéré comme la référence du marché. Son DAC ESS délivre un son très détaillé. Sans doute le meilleur choix pour votre configuration.

XavierV 17 juin 2016
Intérêt en aac/256kbit/s ?

Ce genre de device a t'il un intérêt lorsqu'on écoute simplement des fichiers aac apple music sur iphone 6 ? le son sera t'il réellement meilleur ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 juin 2016

Le son sera de bien meilleure qualité avec l'Encore mDSD. L'important n'est pas tant la qualité du fichier original que celle des composants d'amplification. Un fichier HD transmis à un ampli casque médiocre ne peut pas sonner correctement.

emrebel 9 octobre 2016

C'est surtout intéressant pour les MP3!

Laurent Vdd 2 février 2017

Le son en sera certainement amélioré ! La partie supérieur du spectre gagne en clarté, en précision et en finesse. Attention cepandant, il vous faut la chaine ou le casque adapté pour l'écouter. Vous n'entendrez pas la différence sur les écouteurs de base de l'iphone ... :(

midan 10 mai 2016
DAC et idevices

Pour moi ce DAC branché sur un iPhone 6s et un iPad Air 2 avec le kit caméra d'Apple ne fonctionne que 10 secondes ; après l'écran du tel me met " ce périphérique réclame trop de puissance" Donc Il y a t il quelque chose ou une manœuvre qui m'a échappé? Le DAC Dragon fly rouge prevu aussi pour les idevices risque aussi de ne pas fonctionner?? Merci de votre aide Cordialement

JuDeckers 1 juin 2016

Bonjour, Quel modèle du kit caméra utilisez-vous ? Je possède un modèle estampillé A1440, le plus récent de chez Apple, et il fonctionne sans problème ! Enfin, jusqu'à ce que ma batterie d'iPhone soit complètement vide... P.S.: il vous faudra peut-être une loupe pour déchiffrer cette information sur la tranche arrière de la connexion USB ;-)

IronHeavy 8 novembre 2017
DAC nomade non pertinent sur enceintes Haute Résolution?

Une question demeure en suspens... POURQUOI? - la qualité de restitution des enceintes OMNI ne justifierait pas de leur fournir un meilleur niveau de source ? - parce qu'elles ont déjà un DAC intégré? Si je les branches en filaire ou en Wifi je devrai garantir le transfert de fichiers audio Haute Définition et pourrai ainsi bénéficier d'une qualité FLAC parfois supérieure à la qualité CD (échantillonnage 2 à 4x supérieur et quantification 50% supérieure). Sous réserve, je suis d'accord, d'utiliser des formats Lossless, lu par des lecteurs compatibles (appli HK par exemple)... Certes une installation mutliroom Harman Kardon dans un environnement sonore non étudié n'est pas optimisé pour une expérience d'écoute Haute Fidélité, mais simplement... Ne percevrais je réèllement PAS de différence de qualité? Merci de vos lumières de spécialistes!

Réponse de l'équipe
Tristan 8 novembre 2017

Les bénéfices d'un fichier audio HD en comparaison d'un fichier de qualité CD, reposent sur la micro-dynamique et l'aération de la restitution. Pour les percevoir, il faut un casque audio de qualité, ou des enceintes hi-fi. Les enceintes HK Omni sont de bonnes qualité, mais pas suffisamment pour mettre en évidence les différences entre des fichiers FLAC 16/44 et FLAC 24/xx. Si vous intercalez l'Encore mDSD, c'est davantage la coloration liée à l'amplification qui changera un peu la restitution, mais pas le fait de lire des fichiers 24/192 ou DSD.

pierre30 4 décembre 2016
le DAC ENCORE mdsd est il compatible avec les chromebook ?

Réponse de l'équipe
Tristan 6 décembre 2016

Chrome OS est compatible avec la plupart des DAC USB externes, dès lors qu'il s'agit d'une distribution Linux. L'Encore mDSD s'est montré compatible avec toutes les distributions Linux que nous avons testées. Toutefois, nous n'avons pas effectué de test avec Chrome OS.

midan 9 mai 2016
Encore et iPad et IPhone 6S

J'ai acheté ce DAC portable en espérant qu il fonctionne avec l'iPhone 6S et l'a iPad par l'intermédiaire du kit caméra Apple Et bien au bout de 10secondes de branchement, je reçois la notification "l'accessoire réclame trop de puissance" Donc Que faire?y a t il une manipulation à faire? Merci Cordialement

midan 13 mai 2016

En fait que je branche d'abord le DAC ou d'abord le casque ne semble pas changer grand chose, la méthode qui semble marcher (je viens de l'essayer) c'est de brancher le DAC avec le casque sur le port USB d'un ordinateur d'attendre quelques secondes puis de retirer l'ensemble et de le brancher sur l IPhone ou est deja branché le kit caméra

Réponse de l'équipe
Tristan 13 mai 2016

Le message apparaît-il si vous branchez des écouteurs ou un casque à l'Encore mDSD avant de le brancher à l'iPhone ?

CrazyPhilippe 20 mai 2016

Salut Midan, en fait j'ai eu le même "souci" mais en débranchant tout puis en respectant les préconisations du fabricant : 1/ brancher le casque à l'Encore 2/ brancher l'ensemble à l'iPhone et bien tout est OK. Amicalement Philippe

Anonyme 24 août 2018
Drivers microsoft necessaires ?

Le DAC mSDSD est il reconnu par windows si l'on installe pas les drivers ? Ou bien les drivers sont ils nécéssaires seulement pour les échantillonages les plus puissant ? Je souhaiterai principalement l'utiliser sur mon lieu de travail mais je n'ai pas les privilèges administrateurs pour installer des drivers. Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 24 août 2018

Les pilotes sont nécessaires avec Windows, car l'Encore mDSD est un périphérique audio de classe 2 (> 96 kHz) et Windows n'intègre pas ces pilotes nativement. MacOS et les distributions Linux courantes les intègrent en revanche.

Anonyme6546587 28 août 2018

En gros sans driver il est inutilisable ? Ou est-ce qu'ont pas tout de même avoir accès à des fréquences d'échantillonages plus faibles ? Car sur l'article "Bien Brancher son DAC USB" de son-video.com, ils disent ceci: "Sous Windows en mode DirectSound Votre DAC USB est un périphérique audio de classe 1 ou/et 2 : aussi son branchement à chaud à l'un des ports USB de votre ordinateur provoque l'installation automatique du pilote audio générique de Windows. En quelques secondes, votre DAC USB est prêt à être utilisé comme une carte son externe. Dès lors, il suffit de faire un clic-droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis de sélectionner le menu Périphériques de lecture." Je comprends par là qu'on peut l'utiliser même sans pilote dans une moindre mesure. De plus j'ai contacté le support du Encore mdsd, ils m'ont répondu : "Without the driver, the encore mdsd should still be usable as a generic usb audio device using microsoft drivers. However you will be limited by the capabilties of the microsoft driver as you suspected." Je pense donc que c'est possible mais j'aimerai en être sur avant de procéder à l'achat.

Anonyme68745 28 août 2018

En gros sans driver il est inutilisable ? Ou est-ce qu'ont pas tout de même avoir accès à des fréquences d'échantillonages plus faibles ? Car sur l'article "Bien Brancher son DAC USB" de son-video.com, ils disent ceci: "Sous Windows en mode DirectSound Votre DAC USB est un périphérique audio de classe 1 ou/et 2 : aussi son branchement à chaud à l'un des ports USB de votre ordinateur provoque l'installation automatique du pilote audio générique de Windows. En quelques secondes, votre DAC USB est prêt à être utilisé comme une carte son externe. Dès lors, il suffit de faire un clic-droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis de sélectionner le menu Périphériques de lecture." Je comprends par là qu'on peut l'utiliser même sans pilote dans une moindre mesure. De plus j'ai contacté le support du Encore mdsd, ils m'ont répondu : "Without the driver, the encore mdsd should still be usable as a generic usb audio device using microsoft drivers. However you will be limited by the capabilties of the microsoft driver as you suspected." Je pense donc que c'est possible mais j'aimerai en être sur avant de procéder à l'achat.

grorel 14 juin 2016
Quid de l'alimentation du smartphone ?

Dans le cas d'un smartphone (Android), est ce que ce DAC accélère beaucoup la descente de la batterie ? Aussi, est ce que le niveau potentiellement variable de la batterie du smartphone ne dégrade pas la qualité de la sortie audio ? Merci pour votre retour d'expérience

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 16 juin 2016

Le DAC Encore mDSD consomme nécessairement de l'énergie. C'est le prix d'une écoute vivante. Si vous cherchez un DAC avec ampli casque très économe, ce sont les Audioquest DragonFly Black ou Red qu'il faudrait envisager.

IronHeavy 25 octobre 2017
quel produite et quelle installation

Bonjour, Je dispose d'enceintes WiFi HK OMNI 20 + HK Adapt. Je souhaite bénéficier de leur compatibilité fichiers Haute Définition lors de diffusion depuis mon smartphone/Tablette Android ou mon PC Windows 10. Mon PC sera connecté en USB à l'OMNI Adapt qui relaie le signal en WiFi - Ma Tablette sera connectée en Filaire à une des OMNI 20 pour pouvoir bénéficier de l'ajout d'un DAC. Quel produit me conseilleriez vous compte tenu de mon projet d'installation, et des caractéristiques de mes enceintes (jusqu'à 96 kHz et 24 bits ) en terme de Qualité de rendu et compatibilité Windows et Android ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 octobre 2017

Pour être tout à fait objectif, il ne sert à rien de transmettre un flux audio HD aux enceintes Harman Kardon Omni. La différence avec des fichiers de qualité CD serait inaudible. Cependant, l'application de contrôle HK permet la lecture de fichiers FLAC 24/96 par exemple, directement sur les enceintes, sans ajout d'un quelconque DAC externe.

Sergounet 3 septembre 2018
Drivers windows

En gros sans driver il est inutilisable ? Ou est-ce qu'ont pas tout de même avoir accès à des fréquences d'échantillonages plus faibles ? Car sur l'article "Bien Brancher son DAC USB" de son-video.com, ils disent ceci: "Sous Windows en mode DirectSound Votre DAC USB est un périphérique audio de classe 1 ou/et 2 : aussi son branchement à chaud à l'un des ports USB de votre ordinateur provoque l'installation automatique du pilote audio générique de Windows. En quelques secondes, votre DAC USB est prêt à être utilisé comme une carte son externe. Dès lors, il suffit de faire un clic-droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis de sélectionner le menu Périphériques de lecture." Je comprends par là qu'on peut l'utiliser même sans pilote dans une moindre mesure. De plus j'ai contacté le support du Encore mdsd, ils m'ont répondu : "Without the driver, the encore mdsd should still be usable as a generic usb audio device using microsoft drivers. However you will be limited by the capabilties of the microsoft driver as you suspected." Je pense donc que c'est possible mais j'aimerai en être sur avant de procéder à l'achat.

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 3 septembre 2018

Si le fabricant répond que l'Encore mDSD fonctionne également sans pilote sous Windows, on doit pouvoir lui faire confiance. Toutefois, il est probable qu'Encore s'engage sur Windows 10 et non sur des versions antérieures.

jlr47 25 février 2017
Bonjour, j'ai lu que l'encore Mdsd supporté une impédance de 30 à 300 ohm. Que se passe t-il si je l'utilise avec un casque de 18 ohm?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 février 2017

Cela ne posera aucun problème, les impédances supportées sont purement indicatives. La plupart des écouteurs ont une impédance de 16 Ohms, voire 8 Ohms dans certains cas, et cela ne pose aucun problème aux amplis casque tel que l'Encore mDSD.

NhG77 15 août 2018
puissance

Bonjour, Je vois que la puissance est de 80Mv sous 32 ohms, faut'il l'additionner à celle de mon smartphone (car je compte brancher celui-ci avec) donc 120Mv+80Mv? Ou la puissance de sortie du DAC remplace celle de mon smartphone? Comment ça marche svp?

Réponse de l'équipe
francois.richard 17 août 2018

C'est uniquement la puissance du DAC qu'il faut prendre en compte.

redg91 26 juin 2017
Chauffe excessive?

Bonjour Je viens d'acquérir le dac encore mds. Est il normal qu'il chauffe énormément après 10 minutes de fonctionnement. De plus j'ai contacté des éraflures sur le boîtier. .. faut il en conclure que dois faire une demande d'échange auprès du sav de son vidéo? Ce message s'adresse aussi au sav de son vidéo Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 27 juin 2017

L'ampli casque et DAC Encore mDSD monte rapidement en température. Rien d'anormal à cela, tout du moins tant qu'il n'est pas brûlant au point que vous ne puissiez le toucher.

cricri52140 19 août 2016
je possede une tablette ASUS ZenPad 8.0 ‏(Z380C) ce boitier vat il fonctionné avec ce dac ampli casque merci

Réponse de l'équipe
Tristan 19 août 2016

Difficile à dire. Il faudrait vous rapprocher d'Asus afin de savoir la sortie audio USB OTG est active dans l'Android installé. Il s'agit a priori d'une version 5.0, aussi est-ce probable.

IronHeavy 24 octobre 2017
Conseils utilisation - installation

Bonjour, Je suis en phase de déploiement d'un projet de sonorisation multiroom. Je dispose d'enceintes Harman Kardon OMNI supportant des fichiers audio HD allant jusqu'à 96 kHz et 24 bits. A terme je vise une installation mixte PC / Tablette et je désire équiper ces périphériques de DAC de bons rapport qualité prix. 1) quelles différences entre les 2 produits sélectionnés en terme de rendu sonore? capacités? 2) mes enceintes peuvent être connectées en Bluetooth , filaire ou wifi. Comment parvenir à mettre un DAC dans la boucle? j'ai peur que le filaire ne soit la seule option... ce qui nuirait au concept même de multiroom! 2.5) plus facile de résumer mon idée: Je prévois l'acquisition d'une tablette dédiée à la gestion de mes playlist en FLAC ou autre format Lossless + son dock de charge permettant de laisser l'accès aux bibliothèques et la visibilité des titres en cours de lecture + y raccorder un DAC USB. Le fait d'envoyer le son via wifi sur mon installation multiroom permettra t il de bénéficier du gain de qualité apporté par le DAC USB?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 octobre 2017

Les enceintes Harman Kardon Omni sont nativement compatibles avec les flux audio 24 bits / 96 kHz, qu'elles peuvent recevoir depuis un smartphone ou un serveur DLNA (NAS, ordinateur). Il suffit d'utiliser l'application mobile HK. Intercaler un DAC n'a aucun intérêt et ne donnerait pas de meilleurs résultats d'écoute, dès lors que les entrées analogiques de ces enceintes sont numérisées. Il y aurait des pertes. Dans l'absolu, ces enceintes ne permettent pas de faire une différence notable entre flux audio de qualité CD et HD.

BenBenBenBen 3 août 2018
Compatible Windows Phone?

Bonjour, L'Encore mDSD fonctionnera-t-il sur mon WindowsPhone "Microsoft Lumia 435"? Merci d'avance

Réponse de l'équipe
francois.richard 6 août 2018

Si votre smartphone peut sortir un signal audio via sa prise USB, ce petit DAC devrait pouvoir le prendre en charge.

bernard59 4 avril 2020
pilote pour le dac Encore mDSD

avec le pilote windows il n'est pas reconnu comme entrée dans les paramètres son du panneau de configuration , j'ai bien récupéré des éléments du pilote, ex: .dll , mais ils ne sont pas pris en compte dans le "mettre à jour du gestionnaire de périphérique". ma question , ou trouver le processus et/ou le logiciel pour forcer l'intégration du driver propriétaire ? merci pour votre aide Bernard

Réponse de l'équipe
francois.richard 8 avril 2020

Il faudrait soumettre cette question au support Microsoft, je pense.

docjlt03 12 novembre 2017
Compatibilité avec le Galaxy S7

Bonjour, j'utilise le dac iBasso D Zero MK2 .sur une tablette Galaxy pro sans problème. Je viens d'acheter un Galaxy S7 sous android 7.0 et branché sur ce dac je n'ai aucun son. Donc le iBasso est incompatible avec le gs7 ??? Avez vous un retour GS7/ EncoremDSD ? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 13 novembre 2017

Le support des DAC USB est laissé à la libre appréciation des fabricants de smartphones et tablettes. La compatibilité pourrait être rétablie avec une mise à jour du firmware de votre smartphone.

Utilisateur externe 5 décembre 2017
Bonjour, pour un marantz 5005 ?

ou nad ou autre amplificateur sans prise coaxiale ni optique ,est ce la meilleure solution ? Parce que j'hésitais encore à acheter le marantz je pourrais donc brancher mon ordi portable pour y lire mes Flacs via l'entrée aux ? J'attends votre réponse avant d'acheter. J'espere avoir tout compris, merci pour tout. Bonne soirée

Réponse de l'équipe
Tristan 6 décembre 2017

Vous avez effectivement bien envisagé l'utilisation de l'Encore mDSD, à utiliser avec l'entrée auxiliaire de votre amplificateur Marantz.

cuchi13 22 mai 2017
Bonjour, quel cable faut il pour branchement sur smartphone android type samsung note 4? Merci par avance

Réponse de l'équipe
Tristan 23 mai 2017

Pour utiliser le DAC Encore mDSD avec un smartphone, vous aurez besoin d'un câble USB OTG, tel que le Real Cable OTG-1.

LoicP 3 juillet 2018
Sortie Ligne

Ce DAC peut-il être envisagé comme sortie ligne pour un PC ? C'est à dire est-il capable d'envoyer le signal analogique sous forme de sortie ligne (comparable à une platine CD)

Réponse de l'équipe
sebastien 3 juillet 2018

Oui, c'est son rôle effectivement, transformer un signal numérique USB en sortie ligne mini-jack/RCA pour enter dans l'ampli.

ChristopheDLX 16 août 2016
Peut-on connecter le Encore Mdsd à un ampli ?

1- est-ce possible ? 2- si oui, la puissance de sortie du Encore Mdsd est-elle suffisante pour alimenter un ampli ? 3- quel cable audiophile conseilleriez vous (vers RCA de l'ampli) Merci d'avance pour vos réponses ... Christophe

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 18 août 2016

Oui bien entendu, l'Encore mDSD peut être connecté à l'entrée auxiliaire d'un ampli. La puissance de sortie est tout à fait adaptée. Quant au câble, le Real Cable iPlug J35M2M conviendrait.

FredoCMoi 9 juillet 2016
IPOD CLASSIC

Avec quel cable peut on brancher ce DAC sur un ipod classic? Est-ce que ce DAC a une batterie ? Si oui quelle est son autonomie? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 11 juillet 2016

L'Encore mDSD ne fonctionne pas avec l'iPod Classic, mais avec les iPhone, iPod touch et iPad utilisés avec l'Apple Camera Kit. Il n'est pas équipé de batterie.

Indisponible à la vente

Fiche produit