questions iFi Audio Micro iDSD Black Label

Robert66 5 mai 2019
Comparaison

Bonjour, Il y a quelques mois, je ne me rappelle plus quand exactement, j'ai posé une question concernant les qualités sonores de plusieurs dac. J'ai reçu un avis du service commercial me conseillant le iFI présenté ici. Depuis, avant de me décider, j'ai essayé ce iFI Audio Micro iDSD et le Lehmann Linear Audio sur l'ordinateur que j'utilise : un iMac 21'5 de fin 2012. Aucun de ces 2 dac n'a amélioré de manière significative la qualité sonore de mon vieil ordinateur comparativement à mon tout aussi vieil Audiotechnica AT-PHA 100. Je ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment, je constate le résultat, c'est tout. Corollairement, je connais plusieurs personnes qui, avant de l'écouter, ont acheté du matériel vanté d'une manière extraordinaire par des tests. Elles ont été déçues ensuite. Je ne voulais pas laisser en suspend le mail reçu. Mais pris par les aléas de la vie, j'ai oublié de vous écrire. C'est donc chose faite. Cette histoire ne fait que conforter ce que je pense depuis un moment déjà sur le matériel audio. Ce n'est pas le matériel qui fait le son à l'oreille, mais l'oreille qui fait le son au matériel. Ma règle est dorénavant : je lis les essais, je me renseigne, j'essaye de comprendre les paramètres techniques. Puis, d'abord, j'essaye ; ensuite, je juge. Merci à Son-Vidéo de ne jamais laisser une question en suspend quelle que soit la réponse.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 5 mai 2019

Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer pourquoi vous n'avez pas eu une nette amélioration. Tout d'abord quelque soit le matériel acquis, Il y a une grosse différence entre un matériel basique ou d'entrée de gamme et un modèle dit de bonne qualité. En revanche lorsque l'on dispose d'un bon matériel il faut parfois débourser 3 ou 4 fois le budget prévu pour avoir un apport à l'écoute de 25 à 30 %. Autre élément crucial et déterminant, une chaîne de hi-fi ou home-cinéma ne vaut que par son maillon le plus faible. Un matériel encensé peut être totalement bridé par un câble, un ampli et surtout la qualité de la source. Il faut justement prendre le temps de bien analyser vos besoins, vos attente et ne pas hésiter à dire franchement les choses concernant les performances potentiels des produits et surtout bien vérifier qu'il n'y a pas dans votre chaîne un maillon faible qui limiterai les performances espérés. Et n'oubliez pas qu'une récompense est donné sur un produit par rapport à des produits comparables mais en aucunes manières il ne peut égaler ni dépasser des produits de catégorie bien supérieur.

Xav Diep 3 août 2018
iFi Audio Micro iDSD Black Label / Chord Mojo

Bonjour, que vaut il face au Chord Mojo au niveau du rendu sonore selon vous? Le gagnant*

Réponse de l'équipe
francois.richard 6 août 2018

Nous n'avons pas testé le iFi Audio mais il jouit d'une très bonne réputation. Le Chord Mojo nous avait pour sa part fait forte impression lors de son passage dans nos locaux pour test. Difficile donc de trancher...

Anonyme 11 septembre 2019
Association entre un lecteur réseau et un ampli

Bonjour, Etant très intéressé par la signature sonore du Burr Brown, Je voudrais savoir si ce dac peut être qualitatif pour convertir et assurer une bonne sonorité entre un bluesound node 2i et un amplificateur Roksan K3? Cordialement

Réponse de l'équipe
francois.richard 13 septembre 2019

Ce DAC iFi Audio peut effectivement être mis à profit pour améliorer de manière significative la qualité de décodage des fichiers audio lus par le Node 2. L'emploi de deux convertisseurs Burr Brown en parallèle produit une scène sonore particulièrement ample et détaillée, avec un effet stéréo très réaliste.

iowynalbus 4 décembre 2019
Avec elipson prestige facet 14f bt ?

Bonjour y aurait il un gain significatif en branchant ce dac sur mes enceintes actives elipson facet 14f bt ? D'ailleurs Comment le brancher svp ? Merci par avance, H.

Réponse de l'équipe
francois.richard 9 décembre 2019

Je pense que le gain devrait être assez significatif, notamment en ce qui concerne la rapport signal/bruit (plus faible) entraînant une meilleure perception des détails. La spatialisation et l'aération de la scène sonore, ainsi que le dynamisme global devraient également en profiter. Je vous recommande de relier la sortie RCA stéréo du DAC à l'entrées Aux 1 (RCA stéréo) des enceintes (sélectionner Line sur le commutateur juste en dessous) avec un câble RCA stéréo de bonne facture doté d'un blindage efficace. Les câble NorStone Arran RCA et NorStone Skye RCA me semblent un bon choix.

RagDam 6 janvier 2018
Question alimentation

Bonjour, Une question me taraude: Si ce DAC iFi audio n’a pas d’alimentation, comment peut il être alimenté (et en charge) s’il n’est pas branché au PC (ou Celui ci éteint) via USB afin de l’utiliser directement (en mode sédentaire) a savoir iPhone (ou lecteur réseau via SPDIF) => DAC iFi Audio => Ampli Nad ==> Klipsch RF7-2 Merci de votre réponse Cdlt

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 8 janvier 2018

Le iFi Audio iFi Micro iDSD Black Label se recharge via son entrée USB. Celle-ci peut être connectée en permanence.

Indisponible à la vente

Fiche produit