questions iFi Audio Nano iDSD

onparou 16 juin 2017
Compatible entre un IPAD2 (sortie 30 broches / USB) et un ampli ONXYO via sorties RCA

Bonjour, Voilà mon problème : Je souhaiterai relier de façon filaire mon IPAD2 à mon ampli ONXYO et ne pas avoir à utiliser les liaisons sans fil Airplay ou Bluetooth en raison des problèmes de latences (j'utilise une appli de mixage). Après des recherches sur internet, on m'a conseillé de relier à la sortie 30 broches de l'Ipad un adaptateur USB pour pouvoir utiliser un DAC entre l'IPAD et mon ampli (car en liaison direct IPAD sortie jack ou 30 broches via cable Composite Apple https://www.apple.com/fr/shop/product/MC748ZM/A/c%C3%A2ble-composite-av-apple , le son est nul et sans puissance). Il s'avère que j'ai déjà un DAC (NuForce µDAC-3). J'ai donc fait le test sortie 30 broches >> adaptateur USB >> DAC >> Entrée Ampli via RCA et grosse déception, l'IPAD m'affiche quand je fais la connexion que celui n'est pas assez puissant pour mon DAC NuForce. GROSSE DÉCEPTION !! Peut-être est-ce un problème d'alimentation pas assez puissant du DAC par l'IPAD ? Ma question est donc la suivante : Un dac comme le iFi Audio iDSD Nano Lite (du fait qu'il ait une batterie) serait-il compatible pour lire la musique de mon IPAD sur mon ampli ??? Avez-vous connaissance d'un DAC compatible pour cette configuration ? Merci par avance de votre aide et bravo pour votre site,

Réponse de l'équipe
Tristan 19 juin 2017

Le DAC iFi Audio Nano iDSD est compatible avec les iDevice, en utilisant le câble Apple Camera Kit. Mais vous pourriez plutôt envisager l'emploi d'un DAC avec batterie, qui ne réclamerait aucun courant à votre iPad. Le Denon DA-10 serait une option intéressante.

AlexandreD 7 juillet 2014
Nano IDSD et iFi Audio Micro iUSB

Je viens de faire l'acquisition du Nano IDSD et je voulais savoir si l'ajout du iFi Audio Micro iUSB apportera une évolution notable ?

Pierre Clément 24 juillet 2014

Privilégiez avant tout des cables RCA de haute qualité, faute de quoi cet excellent DAC vous privera de l'essentiel de ce dont il est capable en termes de musicalité. C'est presque par hasard que je l'ai, moi-même, redécouvert en remplaçant une paire d'audioquest evergreen par des welleman gold guère plus chers mais infiniment mieux calibrés pour laisser le Nano iDSD révéler tout son potentiel. Autre note : sur Mac au moins, éviter les softs intermédiaires de type Audirvana ou autres qui, eux aussi, brident drastiquement le potentiel musical de l'iDSD.

nemorelax 12 août 2014

Bonjour, Honnêtement, je ne pense pas. Les composants en info ont bien évolués, mis à part pour le son :), et les ports USB alimentent aujourd'hui des appareils bien plus gourmand en intensité. En ce qui me concerne, les ports USB sur mon matériel sont suffisamment dimensionnés pour recevoir le nano et si toute fois cela ne suffisait pas, il suffit de basculer en mode batterie ;)

Réponse de l'équipe
Tristan 8 juillet 2014

Les iFi Audio Micro iDAC et iFi Audio Nano iDSD sont des DAC USB. Ils ne peuvent pas être complémentaires (ajoutés).

jean974 7 septembre 2015
dac ifi isds et recepteur bluetooth

bjr ,peut-on branchè un rècepteur bluetooth au dac ifi. sinon quelle soulution pour avoir du bluetooth avec ce dac.merci d'avance

Réponse de l'équipe
Tristan 9 septembre 2015

Ce n'est pas possible. Ce DAC est uniquement pas prévu pour être connecté à une source audio USB (ordinateur, NAS, box Android, etc.).

brunitou 3 janvier 2016
Comparaison

Bonjour, Où se situe un produit comme celui-ci par rapport à un iBasso D-zero MkII ou le mDac Encore ? Est-ce que ça vaut les 100€ supplémentaires, niveau qualitatif, ou est-ce que la différence de prix est surtout due à la compatibilité des flux HD plutôt qu'à la qualité d'écoute? Je cherche un DAC audio que je pourrais utiliser avec mon Macbook et un casque Audio Technica MSR-7, mais aussi -éventuellement- avec mon iPhone dans la voiture (où j'ai une entrée ligne, en plus de la connexion Bluetooth -je pourrais donc comparer-). Et si possible un DAC qui renvoie la charge vers l'iPhone (pour l'utilisation en voiture) !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 6 janvier 2016

La différence est liée à la prise en charge des très hautes résolutions PCM et DSD et le choix de composants (amplification) supérieurs pour le iFi Audio (DAC Burr Brown DSD1793).

jean974 7 septembre 2015
bjr,peut-on branchè un recepteur bleuthooth en optique sur ce dac

Réponse de l'équipe
Tristan 9 septembre 2015

Non, ce DAC est uniquement équipé d'une entrée numérique USB. Vous trouverez plus volontiers une entrée numérique optique sur un DAC de salon, tel que Pro-Ject Dac Box E.

wilwil 23 janvier 2015
compatibilité

est il possible de lire des fichiers dsd en reliant le dac à un samsung note 4, si oui avec quelle application ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 27 janvier 2015

Non, ce n'est pas possible, seule la lecture des fichiers codés en PCM (MP3, FLAC, ALAC, etc.) est possible avec Android en mode USB audio. Ceci n'est pas spécifique au iFi Audio Nano iDSD.

ludovic31 11 juillet 2016
Ifi audio idsd nano

Bonjour Peut on ce servir du iFi Audio iDSD Nano Comme ampli? Merci Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 11 juillet 2016

L'iFi Audio Nano iDSD est un ampli casque, mais pas un ampli pour enceintes acoustiques, si tel est le sens de votre question. Pour casques uniquement donc.

GENERATOR 21 avril 2014
ifiaudio nano idsd est il compatible avec ipod nano 4 G SI OUI FAUT IL DES CABLES ACCESSOIRES POUR LE BRANCHEMENT

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 22 avril 2014

Le DAC iFi Audio Nano iDSD n'est pas capable d'extraire le flux audio numérique d'un iPod. Ces DAC là sont relativement rares : ADL X1 ou Cypher Labs par exemple.

Pierre Clément 3 juin 2014

Compatible pourvu que vous vous procuriez le kit appareil photo dédié aux devices iOS.

StephPey 12 janvier 2016
j'ai connecté mon Nano iFi DSD à mon iMac en usb et utilise Audionirvana interface avec iTunes pour lire mes fichiers musique

En revanche quand je lis une video sur Youtube je n'ai pas le son... Comment puis-je régler ce problème sachant que j'ai essayé de sélectionner mon Nano dans Preferences Systeme / Son et que le son ne sort toujours pas... Merci

Réponse de l'équipe
SebC 13 janvier 2016

Cliquez sur ALT + icône haut-parleur en haut à droite. Sélectionnez ensuite le périphérique de sortie Nano iFi DSD.

max123 13 janvier 2016
Micromega MyDac ou iFi audio Nano iDSD

Bonjour, je souhaite m'équiper dans le hifi petit à petit, et investir maintenant dans un DAC. J'hésite entre le Micromega myDac et le Nana iDSD de iFi. Ce dernier est décris comme étant plutôt orienté nomade par sa petite taille et sa batterie, mais ce n'est pas primordial pour moi de pouvoir me balader avec. Merci de m'aiguiller je suis un peu perdu dans toutes ces références!

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 14 janvier 2016

Si vous n'avez pas l'utilité d'un modèle nomade sur batterie, optez de préférence pour cet excellent Micromega MyDAC. C'est effectivement un très bon choix. Optez pour une liaison USb avec l'excellent câble Audioquest Cinnamon USB par exemple.

Runny 16 janvier 2015
Cable RCA fourni ?

Bonjour, Un câble RCA/RCA est-il fourni avec le dac? si oui quelle est sa longueur ? de quelle qualité est-il ? Merci

Réponse de l'équipe
SebC 19 janvier 2015

Pas de câble fourni, optez pour le modèle Audioquest Evergreen RCA.

Robert66 14 avril 2016
Micro ou nano ?

1. Pour une utilisation sur iMac et MacBP avec casque, choisir nano ou micro ou aucune importance… à part le prix ? 2. Un DAC de ce type améliore-t-il le son d'un AK120 II ou ne sert-il à rien dans ce cas ?

Réponse de l'équipe
Tristan 18 avril 2016

L'iFi Audio Micro iDSD est une alternative valable à l'AK120II, dès lors que son DAC est de qualité supérieure (BB DSD1793 optimisé) et que son ampli casque est infiniment plus puissant. Outre le DAC plus mélodieux que le Cirrus Logic de l'AK120II, c'est son association à un très bon ampli casque qui fera une belle différence avec n'importe quel casque.

guthonnon 30 septembre 2014
câble fourni avec le ifi Nano iDSD

Bonjour, Le câble usb OTG est-il fourni avec l'appareil ? Une fois connecté à un smartphone via le port usb, le ifi Nano iDSD se recharge-t-il via le smartphone ? Par avance merci de vos réponses Cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 30 septembre 2014

Le câble USB OTG n'est pas livré avec le iFi Nano iDSD. Notez bien que le smartphone utilisé doit être compatible avec l'écoute audio USB OTG. Enfin, pas de recharge possible de la batterie du DAC lorsqu'il est connecté à un périphérique USB OTG.

Troll 23 juin 2014
Comparaison ifi Audio iDSD nano et Arcam IRDAC à l'écoute

A l'écoute comment se comporte ce nouveau DAC par rapport à un IRDAC. Comment sonne-t-il? A-t-il un genre musical de préférence? Des capacités sonores surpenantes? Merci par avance pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 25 juin 2014

Le DAC USB iFi Audio Nano iDSD est effectivement surprenant de musicalité. Il n'y a pas non plus de fossé avec un Arcam irDAC, lui-même déjà excellent (dynamisme, micro-détails). La balance du iFi Audio iDSD Nanon est très légèrement plus claire selon le filtre choisi. Les différences reposent surtout sur la connectique plus riche pour l'Arcam irDAC et le support des flux audio vraiment exhaustif pour le iFi Audio Nano iDSD (PCM DxD et DSD 64/128/256).

Benéric 9 juillet 2014
Est-ce-que le DAC IFI audio nano améliore le son des radios web? Et ferait-il un bon ensemble musical avec le YAMAHA EPH-100?

Produits associés à ma question :
Pierre Clément 24 juillet 2014

Sans aucun doute et c'est d'ailleurs l'un des usages principaux auquel je le destine personnellement ! Il convient de préciser que l'interconnexion de l'iDSD Nano avec le préamplificateur ou l'ampli intégré réclame des cables RCA de haute qualité, faute de quoi, il ne sonnera en rien à son niveau de musicalité optimal. Pas besoin de laisser un bras dans le prix des cables néanmoins : des Welleman Gold lui conviendront, d'expérience, tout à fait.

Réponse de l'équipe
Tristan 10 juillet 2014

Oui, les flux audio des radios web profitent des qualités en matière décodage et d'amplification du DAC iFi Audio Nano iDSD. Le gain se mesure en terme de précision, de balance tonale et de sérénité à l'écoute. Les écouteurs Yamaha EPH-100 sont un bon choix.

VNet 22 mai 2014
l'iDSD est-il compatible avec les NAS Synology ? (branchement en USB directement sur le NAS)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 26 mai 2014

Logiquement oui, les NAS Synology avec DSM à jour sont compatibles avec les périphériques audio de classe 2, tels que l'IFi Audio Nano iDSD.

Indisponible à la vente

Fiche produit