avis Arcam irDac

  • Achat vérifié
    Kingpin 12 décembre 2013
    5/5
    Quel plaisir...

    J'ai acheté ce DAC pour remplacer un Cambridge Audio DacMagic 100 afin de monter en gamme. Le DacMagic 100 est un excellent produit et j'ai longtemps hésité car, pour la différence de prix, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Maintenant, j'exprimerais la différence entre les deux ainsi : le DacMagic a un son honnête et plaisant (toujours comprendre "avec mes composants"). L'irDAC, cependant, vous emmène plus loin (beaucoup plus loin !), surtout dans les détails, mais sans provoquer aucune fatigue. Connecté en USB2 (je n'ai pas encore testé les autres connections) à un PC (Windows 7 64 bits) de qualité mais pas spécialement optimisé pour la musique, utilisant tout simplement iTunes (fichiers AIFF et Apple Loseless), c'est un réel plaisir ! Le son est plein, vaste, détaillé et, surtout - j'insiste - plaisant à mon oreille car en harmonie avec le reste des composants de ma chaîne (amplis + préampli McIntosh et enceintes Salk Veracity ST). Ca pète, ça descend, ça monte, ça sussure ou ça crie, tous les styles et tout "comme il le faut". Je comprends maintenant pourquoi WhatHiFi le recommande aussi chaleureusement... Très très bon achat, avec service impeccable de SON-VIDEO une fois de plus ;o)

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    psychosev 9 décembre 2013
    5/5
    Excellentissime!!

    Associé à un creek evo 2 + monitor audio RX8, le son est fantastique. ouverture timbre, dynamisme, bass etc... que du bonheur. Je ne regrette pas d'avoir fait le grand saut , ayant été déçu par le micromega mydac dont le son était trop criard.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Christ 6 octobre 2014
    5/5
    trés bien

    Avant ce modéle,j'avais Udac-2 de Nuforce,coté son en numérique,sur l'ampli,ou en analogique avec,un ampli casque,il n'y a pas de différence. Petit détail,qui à son importance,maintenant,au dos de l'appariel,se trouve un interrupteur marqué I ou II,il s'agit de la norme du port USB(pour le transit du son,du PC vers le DAC),en I ,ça fonctionne imédiatement,mais en en II,rien! Il faut télécharger sur le site du fabricant,le logiciel-pilote, pour que ça fonctionne.Sauf que le manuel le l'indique pas,et que il ne se trouve pas vendu avec l'emballage! Une fois réglé ce probléme,l'objet se fait oublié,et fonctionne parfaitement.Il est à noter,que le pilote,intégre directement le systéme asio,pour contourner le mixeur windows,lequel est paramétrable.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • sfred360 23 février 2015
    5/5
    un DAC compact et efficace

    Après un rodage d'une semaine environ j'ai pu apprécier l'excellent travail sur le son à partir d'un ordinateur. c'est là qu'il est le plus impressionnant. Vis à vis d'un lecteur Cd de très bonne gamme il est très bien car il côtoie avec le décodage d'une platine laser jusqu'à 700 euros sans problème. par contre en le branchant en optique ou en coaxial à partir d'une clé usb contenant des musiques en 24bits/192khz la le son est supérieur à bien des matériels. En faite plus la source sera de qualité, plus vous sentirez son effet. un vieux titre en streaming en basse qualité le rend inutile vis à vis d'un bon convertisseur présent dans un bon ampli homecinéma par exemple. mais avec un titre comme "angie des rolling stones la c'est autre chose" quelle pureté. Indispensable si on possède un très bon ampli et que l'on cherche à lire n'importe quel source en musique (un DAC ne décode pas le dolby digital par exemple)venant d'un PC (surtout), une ps3 (stockez vos Cd dedans et écoutez) ou un lecteur Cd d'entrée de gamme (qui sera transformé en lecteur bien supérieur). mais si vous possédez un lecteur cd haut de gamme ou un ordinateur avec une carte son de compétition son utilité sera moindre. dans le cas contraire foncez !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    youknowvictor 28 décembre 2015
    5/5
    Superbe, pas indispensable si pas équipé pour.

    Passons directement outre la télécommande qui n'a aucune esthétique ni aucune utilité, si ce n'est éviter de se lever pour changer de source, ce DAC petit par la forme est agréable et diablement efficace par la qualité de reproduction. Léger, il tient toutefois en place, grâce à sa base en mousse anti-dérapante. En remplacement d'un Cambridge Audio DacMagic Plus, le irDAC s'avère très légèrement plus précis dans les timbres et les basses, en résulte une meilleure spatialisation des différents instruments dans tous les registres. La grande plus-value par rapport à mon précédent achat est la présence de plus d'entrées, ainsi qu'une entrée directement configurée pour les iphone/ipad Apple, petit plus non-negligéable, si vous en possédez. Le contrôle du volume de sortie du DAC est également possible via le volume système d'Apple si vous utilisez l'entrée USB asynchrone. On trouve un certain équilibre et une belle intelligibilité du message sonore, même dans les chansons dont on douterait le plus, les plus fouillies d'instruments. Si vous souhaitez remplacer un DAC dont vous êtes très satisfait et dont vous reconnaissez les qualités sonores, vous ne serez pas susceptible d'entendre une différence de qualité si vous ne bénéficiez pas d'une excellente paire d'enceintes, ainsi que d'un ampli puissant avec de la réserve. En ce qui concerne mon installation (enceintes Tannoy D700), sur un 2x100 W RMS (marantz model 140), la différence est claire lorsqu'on fait appel à la réserve de puissance, ce n'est vraiment perceptible à volume bas, ou lorsque l'ampli ne permet pas de jouer fort, comme par exemple sur un 2x35W RMS (sansui au-666). Cet excellent DAC implique également qu'on soigne la source, car les défauts de compression ou les mauvais (re)masterings se font directement entendre. Enfin, je recommanderais l'utilisation des drivers ASIO, ou d'un logiciel capable de sortir du bit perfect audio par la sortie USB, afin de nourrir ce DAC avec l'information la plus pure qui soit afin qu'il puisse vous fournir le nectar dont il est capable dans les conditions optimales.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit