questions Arcam rDac Wireless

docniviere 5 juillet 2013
Peut-on utiliser un Dac sans fil avec le soundDock bose 10 ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 8 juillet 2013

C'est possible en reliant la sortie audio RCA du rDac à l'entrée audio analogique mini-jack de l'enceinte Bose au moyen d'un câble de bonne facture comme le QED Performance J2P.

Stuart 24 octobre 2012
Arcam Solo Mini et Dac Arcam Wireless

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Arcam Solo Mini et souhaite faire l'acquisition d'un Dac sachant que le solo mini ne possède pas cette technologie. Puis-je le coupler avec le Wirelesse de chez Arcam? En fait, le Dac est connecté à mon ordinateur Via USB, et je peux brancher ce dernier à mon Solo mini et bénéficier de ses qualité d'amplification avec mes enceintes? En vous remerciant pour vos réponses

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 16 avril 2013

Si vous souhaitez transmettre votre musique sans fil et sans perte à l'Arcam Solo Mini, il vous faut effectivement utiliser l'Arcam rDac Wireless avec sa clé USB pour ordinateur dédiée : l'Arcam Solo rWave.

Mattey 20 janvier 2012
Arcam rDac Wireless vs NAD DAC1 Wireless: lequel choisir?

Hello, J'hésite entre les 2 modèles de DAC wireless actuellement disponibles: - le rDac Wireless + le dongle rWave de chez Arcam, - le DAC1 Wireless (émetteur inclus) de chez NAD L'écart de prix étant assez conséquent, je me demande ce que m'apportera, à l'écoute, l'ARCAM par rapport au NAD, ou inversement. J'ai vu qu'il y a qq écarts techniques (connexions, signaux transmetteurs...), mais pour ce qui est de l'écoute...??? Ce matériel me servira de lien sans fil entre mon pc et mon petit ensemble Onkyo PHA-1045 et ses enceintes Monitor Audio BX1. Mes fichiers sont encodés en FLAC. Merci d'avance pour vos retours avertis! Mattey.

Réponse de l'équipe
Tristan 23 janvier 2012

Petite précision : le Pioneer N-30 est compatible FLAC HD 24/96 & 24/192 en lecture réseau (DLNA/UPnP) et depuis un disque ou une clé USB (FAT32). Dernière chose, si vous convertissez votre bibliothèque musicale au format Apple Lossless, cet appareil est compatible AirPlay depuis iTunes. Il devient absolument génial à utiliser avec un iPhone, iPod ou iPad.

Réponse de l'équipe
Tristan 23 janvier 2012

Deux produits assez différents. Le NAD est assez limité en terme d'utilisation, dans la mesure où il ne peut recevoir le flux audio numérique que de son propre émetteur, connecté sur un port USB d'ordinateur. Par ailleurs, la résolution audio streamée maximale est 16b/44k. L'Arcam est moins limité en connexion USB directe (96k) et dispose par ailleurs d'entrées numériques S/PDIF. Il est donc plus fonctionnel et performant. Un autre choix dans la gamme de prix de l'Arcam est le Pioneer N-30, très musical et équipé d'une connectique réseau. En installant votre musique dans un NAS ou en utilisant un logiciel de partage UPnP (gratuit) sur votre ordinateur, il est possible de piocher dans une bibliothèque musicale directement depuis la télécommande du N-30, qui affiche tag et jaquettes sur son écran couleur. Si votre budget le permet et que vous n'êtes pas contre utiliser un câble Ethernet entre votre box et le N-30, ce dernier est un excellent choix.

MLB76 14 juin 2013

Y'a pas photo, pour lire des fichiers FLAC seul l'arcam sera capable de transmettre les fichiers en mode sans fil et sans perte de qualité, de plus il n'a aucun soucis de latence, ce qui n'est pas le cas du dac de chez NAD.

Indisponible à la vente

Fiche produit