questions Arcam rDac

bkkast 15 septembre 2012
Incidence de la source avec un dac?

Bonjour, La qualité de la source influencera t'elle le rendu du dac? Je souhaite relier ce dac sur un lecteur bluray première génération ( samsung bp 1500) et ainsi me séparer de mon lecteur cd marantz 5001 OSE ( equivalent du cd 5004 aujourd'hui?). La samsung pouvant lire les cds mais "sans plus" cela va t'il avoir une incidence sur le rendu du rdac si la samsung est reliée au dac en optique? Pensez vous que j'obtiendrai un gain de qualité avec cette solution en comparaison de la cd 5001 ose?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 17 septembre 2012

Votre lecteur Blu-ray est par définition un bon "transport optique". Une platine capable de lire un disque Blu-ray n'a aucune difficulté à lire un CD-Audio et à en extraire le flux audio. Les problèmes d'horloge sont ensuite gérés par le DAC externe qui resynchronise la transmission. Donc non, la qualité de la source n'influence pas le rendu du DAC. Et oui l'association devrait donner de meilleurs résultats que la CD 5001 OSE.

aso045 21 septembre 2012

1la qualité du signal audio numérique par voie optique n'est pas toujours optimale. 2 Votre DAC est -il meilleur que le décodeur intégré de votre platine marantz? pas certain 3 Ok il s'agit d'utiliser la sortie optique du Samsung mais avez vous confiance en la qualité des composants chinois bas de gamme qui composent le traitement du signal audio numérique du blueray samsung? 4 les lecteurs samsung sont réputés et appréciés pour l'image et tout le contraire pour le son... Réfléchissez bien avant de passer à l'acte

jmou 13 novembre 2012
disque dur multimedia : ai je besoin d'un DAC ??

bonjour je suis en train de reflechir pour stocker mes cd sur un disque dur multimedia, au format wav, sans perte. Ma question est : pour avoir un bon son ai je besoin d'un DAC ou ne me suffirait il pas de brancher le disque dur multimedia sur mon appli ?

Réponse de l'équipe
Tristan 14 novembre 2012

Vous gagneriez à intercaler un DAC entre le disque dur multimédia et l'amplificateur. D'une manière générales, les sorties analogiques des disques durs multimédia sont de piètre qualité. Un DAC décodera bien mieux, sauf exception, les flux audio transmis par le disque dur multimédia que la plupart des amplificateurs home-cinéma. Remarque : ne stockez pas en WAV mais en FLAC, vous gagnerez entre 30 et 40% d'espace disque selon les CD. Le format FLAC est sans perte, la compression utilisée étant de type ZIP.

Philalapat 20 avril 2011
Fonctionnement de l'Arcam rDac avec le dongle ?

Je ne comprends pas la phrase suivante du descriptif technique de l'Arcam rDac : "Mieux, grâce au dongle USB optionnel rWave supportant le protocole d'émission sans fil Kleer, il est possible d'écouter la musique stockée sur un ordinateur, sans aucune re-compression du signal, ni perte de qualité". En effet, quelle différence cela fait-il par rapport à un branchement en direct du rDac au PC via un cable USB? Cela revient-il à transformer le rDac en rDac wireless, pour moins cher, compte tenu de la promotion sur le rDac?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 avril 2011

Bonjour, Cela revient à le transformer en une version Wireless, effectivement. La particularité du protocole Kleer est de transmettre la musique sans aucune dégradation. La qualité est donc la même que celle obtenue via un câble USB. En espérant vous avoir aidé.

Cheyo 26 septembre 2012

Le Arcam rDac ne dispose pas de fonction sans fil. Le dongle est uniquement prévu pour le PC (et non pas pour le rDac). Seule la version rDac Wireless fonctionne avec le dongle. On a donc 2 possibilités pour relier un PC au rDac: 1) On connecte son ordinateur avec un cable USB au rDac ou rDac Wireless (mais le Wireless n'a pas d'intérêt dans ce cas là) 2) On achète le dongle Solo rWave et on se connecte sans fil au rDac Wireless en utilisant le protocole Kleer.

Indisponible à la vente

Fiche produit