questions Atoll Carte SPDIF (IN & PR Signature)

jmischlu 3 janvier 2015
carte dac atoll

je possède un atoll IS 200 neuf et pense y installer la carte DAC 1744; ce DAC est il aussi performant que les 1796 ou 1792? en effet la différence de coût est motivante,comparé aux DAC intégrés de la marque.

Réponse de l'équipe
Tristan 5 janvier 2015

Les DAC Burr Brown PCM1796 et PCM1792 sont des modèles haut de gamme, développés après le PCM1744. Ceci étant, l'intérêt de la carte Atoll embarquant le DAC PCM1744 est d'utiliser l'alimentation de l'IS200, qui est généreuse. Le tout n'est pas d'installer un DAC PCM1792 ou ESS Sabre 9018 : il faut qu'il soit correctement mis en oeuvre. C'est le cas de cette carte Atoll.

manta0210 30 mai 2018
Carte spdif Atoll + Chromecast Audio ?

Bonjour, Actuellement je lis Tidal via un Chromecast Audio branché en RCA sur mon IN100SE. Si je rajoute cette carte, en réalité je ne changerai pas le branchement (je suis en RCA sur l'entrée CD, je passerai sur l'entrée AUX mais avec le même câble). C'est le dac du Chromecast qui decode dans ma configuration. Mais si je place cette carte, est-ce elle qui servira de dac ? J'ai peur que ça fasse double emploi... Que le Chromecast fasse dac puis passe par la carte qui fera dac aussi... Qu'en est-il ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 1 juin 2018

La carte Atoll carte SPDIF permet d'utiliser un connecteur RCA de l'Atoll IN100 SE comme entrée S/PDIF. Le Google Chromecast dispose uniquement d'une sortie numérique optique. Les deux ne sont ainsi pas compatibles. Vous ne gagnerez pas grand chose à utiliser un DAC avec le Chromecast Audio, dont la sortie numérique n'est pas d'une qualité phénoménale. Mieux vaudrait envisager un lecteur-streamer avec une bonne sortie ligne.

alexmac1 27 juillet 2016
utilité DAC sonos connect

Bonjour, je branche actuellement directement mon sonos connect sur mon in80se en RCA, pour lire des fichiers FLAC stockés sur un NAS. L'achat d'un dac ou d'une carte de ce type est-il nécessaire? merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 29 juillet 2016

Effectivement, même si le SONOS CONNECT est limité en lecture aux fichiers jusqu'en 16 bits / 48 kHz, il peut être intéressant de confier le décodage des flux numériques à un DAC externe plus performant. La carte Atoll SPDIF me semble suffisante pour profiter d'un son de meilleure qualité avec votre ampli. Vous devriez constater une meilleure ouverture de la scène sonore, notamment, ainsi qu'un surcroît de détail. L'achat du DAC externe Atoll DAC100SE est à considérer si vous souhaitez lire la musique depuis plusieurs appareils avec sortie optique, coaxiale ou USB (la carte Atoll SPDIF ne fonctionne qu'avec les liaison coaxiales) ou si vous pensez changer prochainement d'ampli pour un modèle avec lequel la carte Atoll SPDIF ne serait pas compatible.

Daniel5940 6 janvier 2019
Relier TV avec sortie optique

Bonjour. Puis-je relier une TV panasonic (plasma) à la carte spdif de l Atoll IN100SE à partir de la sortie optique du téléviseur en intercalant un convertisseur Realcable TosLink vers RCA Audio coaxial Numérique Réversible. Sinon ? Merci

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 7 janvier 2019

Vous pouvez utiliser le Real Cable Optique/coaxial CNUG2 entre un téléviseur et l'entrée S/PDIF de la carte Atoll Carte SPDIF.

jef07 5 novembre 2016
Atoll Carte SPDIF + macbook pro (iTunes)

Bonjour, Est ce que la carte Atoll Carte SPDIF est suffisante pour la lecture de fichiers audio AIFF(débit:1 411 kbit/s,16 bit, fréquence d'échantillonnage 44,100 kHz),depuis mon Macbook pro? Ou est ce qu'il y aura un gain significatif à utiliser un Dac externe comme le Dacmagic de Cambridge par exemple? Itunes suffisant? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 novembre 2016

La carte Atoll Carte S/PDIF convient à l'écoute des fichiers de qualité CD. Bien des DAC externes donneront de meilleurs résultats, notamment le Cambridge DAC Magic 100.

Gilles80 19 avril 2016
problème connextion Atoll IN80se - TV

Bonjour, Quand je branche ma TV à mon ampli via cable RCA (seule sortie compatible avec ma TV car l'autre sortie est optique), la qualitée du son est mauvaise avec un graisillement en fond. Est-ce que la carte DAC permettrait de régler ce problème ? J'ai déjà un carte pré-amplis 100, on peut bien implementer les deux en meme temps dans l'amplis ? Merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 19 avril 2016

Il n'est possible d'installer qu'une seule carte optionnelle à la fois, puisque c'est l'entrée AUX qui est alors utilisée, et elle seule. Par contre, vous pouvez investir dans un DAC externe comme le Pro-Ject Dac Box E, à intercaler entre la sortie optique du téléviseur et l'une des entrées ligne de l'ampli.

Gilles80 20 avril 2016

Super, merci. Donc ce DAC externe devrait régler mon probleme de graisillement pour sortie TV ? J'ai également le même problème quand j'écoute de la musique via mon pc #sortie casque - entrée RCA#, ca pourra également régler ce problème ?

FrancoisSV 25 avril 2016

Je pense effectivement que vous résoudrez vos problèmes de grésillements en utilisant un DAC externe.

Bernison 28 janvier 2016
est ce utile d'équiper un atoll in80s d'une carte SPDIF

Je diffuse ma musique en air play à partir d'un mac mini ou iPad vers une borne express branchée sur un ampli atoll in80S. Est il utile d'ajouter une carte SPDIF atoll, est-ce compatible ? Dois plutôt opter sur un autre DAC ?

Réponse de l'équipe
SebC 29 janvier 2016

Non, ça n'est pas utile, ça n'apportera rien, surtout qu'actuellement vous pouvez lire la musique sans fil via AirPlay. Si vous désirez par contre connecter une TV avec sortie coaxiale, cette carte Atoll peut être utile.

Mindo 6 juillet 2017
Utilisation Carte Atoll S/PDIF avec un Google ChromeCast Audio

Pour relier la carte Atoll SPDIF à un Google ChromeCast, puis-je utiliser le cable QED Performance Toslink / Mini-Toslink ? La prise mini jack brancher au Google ChromeCast et le Toslink sur la carte Atoll SPDIF ? Je n'arrive pas a savoir si la prise SPDIF de mon ampli Atoll (commandé et en cours de livraison) relié à la carte SPDIF est une prise RCA compatible TOSLINK avec la prise du câble QED Performance Toslink / Mini-Toslink ? La commande est en cours, pourrais-je obtenir une réponse rapidement svp ... Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
Tristan 10 juillet 2017

La carte Atoll S/PDIF transforme l'une des entrées ligne de l'ampli Atoll en entrée S/PDIF coaxiale. Elle n'est donc pas compatible avec une connexion optique.

charliegr 6 mars 2016
Récepteur bluetooth sur l'entrée équipée de la carte dac du Atoll IN100 se

Bonjour, Je possède un ampli IN100 se équipé de la carte SPDIF DAC et des enceintes triangle comète EZ. J 'écoute l'essentiel de ma musique à partir de sources numériques. Je souhaiterais l'écouter à distance. Est-il envisageable d'installer un récepteur bluetooth directement sur l'entrée équipée de la carte ? Et quel type d'appareil faudrait-il pour préserver la qualité du signal sur tout type de format (flac, alac ...) ? En vous remerciant, Charlie.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 7 mars 2016

Oui, c'est envisageable. Optez pour le modèle Arcam rBlink idéalement.

Krystaufe 13 mars 2018
Nombre de sources.

Bonjour, Une fois la carte en place on doit brancher la source sur une seule entrée. Mais si l'on possède deux sources, peut on brancher chacune d'elles sur une entrée différente (une sur le RCA rouge, l'autre sur le RCA blanc) ? Merci. Cordialement,

Réponse de l'équipe
Tristan 16 mars 2018

Il est possible d'utiliser l'un des deux connecteurs RCA de l'entrée AUX, mais pas les deux simultanément avec la carte Atoll Carte S/PDIF.

jmischlu 9 janvier 2015
carte dac atoll 200

j'ai cette démarche uniquement en prévision de la disparition programmée des CD;après consultation d'audiophiles "avisés", il semble qu'un bon dac pour écoute de musique dématérialisée non compressée ne remplacera jamais l'actuel CD et ses sources de traitements analogiques;je suis en ampli atoll,lecteur cd creek evol 2 et enceintes kef R700 , comment faire pour comparer,un branchement chassant l'autre, et la mémoire auditive étant si compliquée!

Réponse de l'équipe
Tristan 13 janvier 2015

Le format PCM 16 bits / 44,1 kHz, celui du CD-Audio, a vécu. Le gain en aération avec des fichiers de qualité 24 bits / 96 kHz ou plus est évident, avec un bon DAC externe. La résolution ne fait pas tout, évidemment et il convient que le DAC soit équipé d'une puce de conversion avec excellent rapport signal /bruit et étage de sortie en rapport. Sans parler de son alimentation. Un DAC tel que le Pioneer U-05 par exemple, qui intègre deux chipset ESS Sabre 9018 offre une restitution de très haute volée. Sans parler du support du format DSD, format dans lequel des fichiers de qualité CD (FLAC par exemple) peuvent être convertis à la volée avec un logiciel de lecture pour Windows tel que Foobar. Pour en revenir à cette carte S/PDIF Atoll, celle-ci est de bonne facture, mais sera dépassée pas un DAC externe tel que le Denon Denon DA-300 USB par exemple.

mcllanglois 17 décembre 2016
Puis je installer la carte dac atoll dans un IN 200

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 19 décembre 2016

Oui, cette carte additionnelle est bien compatible avec l'ampli de puissance Atoll IN200.

150 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit