questions Atoll DAC100SE Noir

Hac75 26 avril 2016
Puis-je poser le Dac sur l'ampli ou dois-je plutôt le poser sur une autre étagère ? Car l'ampli atoll chauffe pas mal. Merci

Réponse de l'équipe
SebC 26 avril 2016

Si l'ampli chauffe, poser plutôt l'ampli sur le DAC.

frédéric49 24 novembre 2016
utilisation comme préamplificateur

Bonjour, Je voudrais savoir si ce dac peut être utilisé comme préamplificateur vers un bloc de puissance Possède-t-il une sortie variable analogique ? Je sais qu’il est télécommandable Merci.

Asusteck 22 décembre 2016

Meme si la sortie de ce DAC est variable, pour utiliser en tant que préampli, je privilégierai un vrai DAC/preamp, tel que le HD100 / HD120 d'atoll.

Réponse de l'équipe
Tristan 25 novembre 2016

Le volume de sortie de l'Atoll DAC100SE peut être ajusté, par le biais de la télécommande. La sortie est ainsi à niveau variable.

Utilisateur externe 2 mars 2018
écouter des DVD concert

Puis-je intercaler un DAC atoll 100 SE entre mon ampli atoll IN 200 SE et mon Blu-Ray Ultra HD Panasonic DMP-UB400 afin de bénéficier d'une écoute en Hifi

FrancoisSV 5 mars 2018

C'est envisageable. Cependant, il faudra paramétrer la sortie audio numérique optique du lecteur sur PCM stéréo, sans quoi elle sortira un signal Dolby ou DTS que le DAC ne pourra pas décoder. Pour relier le lecteur Blu-ray au DAC, je vous recommande le câble NorStone Jura Optic.

philou102 6 novembre 2017
La télécommande Atoll est-elle optionnelle?

Bonjour Faut-il acheter la télécommande ou bien fait-elle partie des accessoires livrés avec ce DAC. J'ai vraiment besoin de pouvoir contrôlé le volume, mon ancien DAC Denon sans sortie variable ne convenait pas dans mon installation HiFi. Rotel préampli et 2 ampli de puissance.

FrancoisSV 7 novembre 2017

La télécommande n'est pas livrée avec ce DAC. Elle peut être achetée séparément et gère la sélection des entrées ainsi que l'atténuation du niveau de sortie.

Ksai 7 juin 2016
Atoll 100SE ou Arcam irDAC II ou cambridge DacMagic Plus ?

pour brancher un lecteur cd/BD-DVD Yamaha et une Apple TV en optique pour la musique dématériellisée? ou alors acheter un lecteur CD hifi dédié et un DAC moins haute gamme pour l'apple tv? merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 juin 2016

Acheter un lecteur CD et un DAC moins onéreux coûterait certainement plus cher. Si vous disposez déjà d'un lecteur optique, autant lui adjoindre un DAC. Le Cambridge DacMagic Plus est une valeur sûre.

Nico 87 21 août 2017
DAC avec lecteur blu ray

Bonjour, J'ai acheté la platine blu ray Sony UBP X800. Je l'utilise pour écouter mes CD audio. Pour l'instant elle est branchée en HDMI sus l'ampli Marantz SR 6006. Je m'interroge sur l'apport de ce DAC Atoll. En le branchant en coaxial sur ma platine Sony, y gagnerai-je en qualité musicale? Même question par rapport à mon lecteur réseau Marantz NA 6005.

Produits associés à ma question :
MikaelSV 21 août 2017

Oui et non. L'utilisation d'un DAC Audio USB comme le Atoll DAC100SE est possible à condition que les flux audio provenant de votre lecteur Blu-ray Sony UBP-X800 soient convertis en PCM multicanal 48/96 ou 192 kHz au lieu du Dolby ou DTS 5.1. Car ces deux derniers formats ne sont pas supportés par le DAC Atoll DAC100SE. Par ailleurs, et dans le cas où vous faites sortir un flux PCM du Sony UBP-X800 le DAC Atoll DAC100SE ne prendra pas en charge les flux autres que stéréo. L'utilisation d'un DAC me semble intéressante uniquement en écoute hi-fi stéréo, à savoir entre votre lecteur réseau Marantz NA 6005 et votre amplificateur home-cinéma Marantz SR-6006.

Mindo 28 mai 2017
Atoll DAC100SE ou Cambridge DacMagic Plus ?

Je cherche à adjoindre un DAC à mon Atoll IN80 SE. D'après vous, dois-je m'orienter vers l'Atoll DAC100SE (pour rester homogène dans le son et avoir une conversion très précise) ou bien choisir le Cambridge DacMagic Plus, pour son coté pratique et multifonctions. La puissance de l'alimentation et la conception audiophile de l'Atoll me me permettra-t-elle un gain de qualité ? Le Cambridge DacMagic Plus me donnera-t-il un peu plus de chaleur dans le rendu sans perte de clarté et de finesse ?

Réponse de l'équipe
Tristan 30 mai 2017

La logique voudrait que vous optiez pour le DAC Atoll DAC100SE, dont la signature sonore est identique à celle de votre ampli. Par ailleurs, l'impédance de sortie et d'entrée est parfaitement ajustée pour que ces deux appareils donnent d'excellents résultats (absence de coloration).

Indisponible à la vente

Fiche produit