avis Audioengine D1

  • Achat vérifié
    jasiok 20 mai 2014
    3/5
    Decevant

    Le son est bien défini, les fréquences bien séparées, vous entendrez chaque instrument séparément, mais... il a un aspect un peu grassouillet, ce qui n'est pas déplaisant en soi, mais ne sonne pas naturel (peut-être qu'il faudrait attendre la période de rôdage, mais ce serait au risque de ne pas pouvoir le retourner...). Design est certes beau, mais pas ergonomique: la lumière émise par la diode de l'appareil est assez forte, si vous avez l'habitude de passer des nuits devant l'ordi avecc lumière tamisée, ça vous gênera. Et le potentiomètre est une blague : passé un certain seuil le son coupe, donc pas moyen d'écouter de la musique tout doucement au casque (si vous n'utilisez que l'apmli, ce n'est pas trop gênant.)

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    OneDrop 6 juin 2014
    4/5
    Bon petit DAC

    Comme mentionné dans l'avis précédent, le son parait un peu grassouillet. Néanmoins c'est mon premier DAC et bien que branché sur une mini chaine technics assez ancienne, la lecture de fichier lossless depuis un MAC (en utilisant iTune) est largement améliorée : détails, meilleure dynamique, élargissement de la scène sonore. ça commence à vraiment ressembler à quelque chose. Maintenant, couplé à du matériel audiophile, la différence est peut-être un peu moins palpable (a voir). Je ne l'utilise pas avec casque et le potentiomètre en façade est à fond. Bref, un bon produit pour rentrer dans le monde des DAC pour un prix raisonnable.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • bitonio 15 août 2015
    5/5
    Surprenant petit boitier !

    Pour ma part j'utilise ce DAC au quotidien depuis maintenant plus d'un an, et c'est vraiment nickel. Mon Fidelio X1 moddé est méconnaissable par rapport à la sortie audio standard du MacBook Pro. Je n'ai pas constaté les problèmes de coupure ni de bas volume impossible, au contraire c'est un vrai plaisir, l'écoute est super feutrée et douce. Je cherche à m'en prendre un autre pour améliorer une micro chaine, ce modèle est définitivement dans ma liste. PS: Il n'aime pas être branché sur un hub, privilégier une connexion USB directement sur un des ports de votre machine si vous avez des coupures ou une qualité en deçà de vos attentes.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit