questions Cambridge Audio Azur DacMagic Noir

FC06 7 février 2011
Intérêt d'un DAC

Bonjour, J'ai un lecteur Blue Ray panasonicDMP bdt 300 et un disque multimédia Dvico S1 Duo. Les deux me permettent de lire mes CD, sur support standard sur le blue ray, sous extension flac sur le DD. Est il intéressant d'un point de vue audiophile d'opter pour un DAC pour améliorer l'écoute des CD Cordialement, Frederic Cursoux

Réponse de l'équipe
Tristan 8 février 2011

Bonjour, Si vous utilisez les sorties analogiques du Dvico S1 Duo, absolument. Vous avez tout intérêt à utiliser un DAC, dont les étages de sortie sont d'une toute autre trempe. Cordialement.

GStephan 18 août 2011

Bonjour. Même si elle ne constitue pas forcément l'entrée de gamme, une platine DVD ou BluRay n'atteind que rarement le niveau d'une platine CD audiophile. Si le reste de la chaîne en vaut le coup (il faut bien entendu que la qualité de l'ensemble soit homogène), et que vos conditions d'écoute sont déjà optimisées (placement des enceintes, ameublement de la pièce d'écoute etc ...), oui, je vous recommande l'usage d'un DAC, via Toslink. Vous pourriez redécouvrir beaucoup d'albums ! Ce fut mon cas avec du FLAC.

olvr15 25 mars 2011
Bonjour, j'aimerais ameliorer mon systeme hifi,

j'utilise un lecteur cambridge 550C et un ampli 640A. est ce qu'un dacmagic ameliorera reellement les son de mon 550C ou ai je meilleur temps de le revendre pour passer a un 650C par exemple qui comme le dac a deux convertisseurs Wolfson WM8740. 550C + Dacmagic le plus simple pour moi ou 650 C laquelle de ces deux solutions me donnera le meilleur resultat ? merci

Produits associés à ma question :
Walou 1 avril 2011

si vous avez une bonne bibliothèque sonore sur ordi ou disque dur(mp3 bien encodés ou FLAC),optez pour le DAC. Si vous n'écoutez que des cd's audio,ce qui devient rare par les temps actuels,c'est kif kif!

esfried 9 mars 2012
contrôle ipod à distance

bonjour, l'entrée usb de ce DAC permet-il une prise en main à distance d'un ipod? J'aimerais améliorer le son de mon ipod branché à un Denon avr 3312 qui permet un contrôle à distance, ce qui m'arrange bcp. en effet, c'est la seule possibilité que j'ai d'accéder à mes listes de lecture, étant donné que rien ne s'affiche sur l'écran de mon ipod qui marche toujours. En vous remerciant par avance. Cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 12 mars 2012

L'entrée USB de ce DAC prévoit uniquement la connexion à un ordinateur, pour utiliser ce DAC comme une carte son externe. La connexion d'un iPod n'est pas prévue ni possible.

Thx076 10 août 2011
Brancher DAC Cambridge sur disque dur NAS

Bonjour, Je vais bientôt m'acheter un disque dur NAS pour y mettre toute ma bibliothèque MP3. Je souhaiterais savoir si le "Cambridge Audio DAC Magic" peut être brancher directement en USB sur un NAS (en entrée) et relié en coaxial sur la chaine HIFI (en sortie). Est-ce que ce branchement est possible ou dois-je avoir une carte son externe entre le NAS et le DAC ? Autre question : J'ai actuellement une borne airport express de chez Apple pour avoir ma musique de mon pc vers ma chaine HIFI (qui a un convertisseur numérique/optique intégré). Est ce que la qualité sonore va être meilleur avec le DAC Cambridge qu'avec ma borne Apple actuellement ? Merci de vos commentaires

Produits associés à ma question :
SonVideo 16 août 2011

Concernant le branchement du Dac Magic en USB à un serveur NAS, vous devrez vous assurer que ce dernier puisse prendre en charge le DAC Magic comme une carte son externe via une sortie USB. En ce qui concerne la qualité audio du DAC Magic face à la borne Apple connectée en numérique optique, le DAC Cambridge Audio sera certainement plus performant que les convertisseurs intégrés de votre amplificateurs (sauf si ce dernier est un modèle très haut de gamme). Sachez que le DAC Magic intègre des convertisseurs N/A Wolfson WM8740 24 bits très efficaces ! Ce produit est reconnu pour ses grandes qualités audiophiles.

GStephan 18 août 2011

Bonjour. Non, vous ne pourrez pas exploiter directement le contenu du Nas de cette manière. Le Nas et le Dac sont tous deux des périphériques, du point de vue d'un PC, en aucun cas ils n'ont de fonctionnement autonome. Branché en USB, le DacMagic est reconnu comme carte son par le PC, c'est le seul intérêt de cette connexion. Ce n'est pas une carte son externe que vous devez avoir entre le Nas et le Dac ; le Dac EST une carte son. Par contre, le Nas (du moins au sens propre du terme) est incapable se sortir du son de manière autonome ( à moins qu'il s'agisse d'un boitier type TviX, piloté via télé). Auquel cas, il se comporte comme un PC. Pour votre dernière question, je n'ai jamais testé la borne en question, mais étant plein de principes, je recommanderais chaudement une connexion câblée. De plus, le fait d'avoir un décodeur ne garantit en rien que cela soit un BON décodeur !

Stf011 16 août 2011

Utilisé un convertisseur comme celui là, je n'en vois pas l'intéret pour sortir des mp3, j'en vois l'intéret pour des fichiers non compresser tel que les waves ou flacs, mais les mp3??????!!!!!!!!!!. tout appareil, s'il dispose d'une sortie audio sous usb, coaxiale ou optique peut se brancher dessus et sortir jusqu'à une chaine (ampli) avec une entrée ligne quelconque

celsius 3 mars 2012
compatibilité ?

bonjour, est-ce que cet appareil est compatible avec un pc netbook et un ampli home cinéma (en numérique pour profiter du 5.1) merci

Réponse de l'équipe
Tristan 5 mars 2012

Il est compatible avec les ordinateurs PC et Mac, donc avec les Netbook équipés de ports USB et fonctionnant sous Windows. Il est également compatible avec les amplificateurs home-cinéma, encore que le gros intérêt de ce DAC repose sur la qualité de ses sorties analogiques, plus que sur ses numériques.

pierreC 3 avril 2011
DAC Cambridge

1. Comment diriger le signal de sortie du lecteur (iTUNES, VLC, Foobar, ...) vers une sortie USB de l'ordinateur ? 2.Quel port choisir ? 3.Le cordon USB fourni convient-il ?

Réponse de l'équipe
Tristan 4 avril 2011

Bonjour, Pas besoin de diriger quoique ce soit vers les ports USB. Ce DAC se comporte comme une carte son et reçoit ainsi automatiquement tout flux audio, qu'il décode donc. Peu importe que le flux audio émane de VLC ou Foobar. Le cordon USB fourni est donc adapté. En espérant vous avoir aidé.

Réponse de l'équipe
Tristan 4 avril 2011

Bonjour, Pas besoin de diriger quoique ce soit vers les ports USB. Ce DAC se comporte comme une carte son et reçoit ainsi automatiquement tout flux audio, qu'il décode donc, que ceux-ci soient lus par VLC, Foobar ou un quelconque autre logiciel. Le cordon USB fourni est donc adapté. En espérant vous avoir aidé.

GStephan 18 août 2011

Le DAC est reconnu par le PC comme une carte son, quand branché via USB. Dans Windows XP par exemple, il faut aller choisir dans le panneau de configuration, rubrique Son, quelle carte sera utilisée pour la sortie. Une bonne chose à faire serait également de désactiver la carte son intégrée si vous choisissez l'USB. Ceci dit, la liaison optique me semble plus appropriée, car indépendante du matériel en amont et du système d'exploitation, donc du driver utilisé. On recense par exemple quelques difficultés sous Windows 7. Et sinon, oui, le cordon USB fourni peut amplement faire l'affaire si, encore une fois si, vous choisissez l'USB.

patoche33 19 mai 2011
Quelle est la meilleure solution pour récupérer et exploiter au mieux via un DAC le flux audio d'un PC avec une bonne carte son, coax, optique ou USB

Produits associés à ma question :
GStephan 18 août 2011

Bonjour. Un bon compromis semble la liaison optique (ce que j'ai choisis). L'USB dépend toujours de la façon dont va être reconnu le DAC (driver etc), et le coax oblige à choisir un très bon câble (donc cher) et à éviter au maximum les perturbations de l'environnement. Au contraire, l'optique ne coûte presque rien, et autorise des longueurs de liaison très importantes.

Réponse de l'équipe
Tristan 24 mai 2011

Bonjour, La meilleure solution est bien souvent la sortie S/PDIF coaxiale, mais qui n'est jamais exempte de jitter, même sur les bonnes cartes son. Ce DAC Cambridge diminue néanmoins le jitter de manière efficace. Évitez les sorties optiques qui sont rarement de qualité sur une carte son. Pas mal de jitter également sur l'USB et une gestion complexe des flux numériques transmis sous Windows. Vous pourriez être intéressé par ce produit qui transforme tout port USB d'ordinateur en une excellente sortie S/PDIF coaxiale, avec très très peu de jitter : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/M2TECH-HiFace-RCA.html

j14349 22 janvier 2011
Connexion DAC sans fil

est-il possible de connecter le DAC au pc sans liaison filaire (par wifi par exemple)?

GStephan 18 août 2011

Bonjour, non il n'est pas possible de procéder de cette manière. Néanmoins, l'emploi de la liaison optique autorise une (très) grande longueur, sur un câble de très petit diamètre, et ce à un coût dérisoire (Toslink 1m = 4€).

Réponse de l'équipe
Tristan 24 janvier 2011

Bonjour, Pas à notre connaissance. Effectivement, il faudrait une liaison WiFi, mais ce Dac n'intègre pas de contrôleur WiFi. En espérant vous avoir aidé.

dod9 25 février 2012
Comment raccorder mon casque au DAC magic cambridge audio.

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition sur ce site d'un DAC magic cambridge audio et celui-ci dispose de deux sorties RCA or je souhaite principalement l'utiliser avec un casque Sennheiser HD 598. Dés lors, dois-je obligatoirement utiliser un adaptateur adaptateur jack 3.5 mm femelle sachant qu'il y a déjà avec le casque un adaptateur 6,5 mm vers 3,5 mm ? Est-ce qu'une perte de qualité doit-être envisagée ? Enfin, j'aurais voulu savoir quel est le meilleur moyen de raccorder le DAC cité plus haut à un pc (usb, s/pdif...) ? Je souhaite m'excuser d'avance si mes questions peuvent paraître simplistes mais je suis un débutant. Merci pour votre aide et votre attention. Cordialement, Amine Haloui.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 février 2012

Il n'est pas du tout conseillé de connecter un casque aux sorties RCA d'un DAC, ni de toute autre source, dans la mesure où le niveau de sortie est bien trop élevé et peut endommager tant votre casque que vos oreilles. Si vous cherchez un DAC pour écouter la musique uniquement au casque, il faut certainement vous replier sur les produits NuForce par exemple (µDAC 2). En revanche, si vous cherchez un produit polyvalent amené à alimenter votre amplificateur ainsi que votre casque, le Cambridge est un bon choix, mais en connectant le casque à la sortie dédiée (jack 6,3 ou 3,5 mm) de votre amplificateur.

bazetoux 29 novembre 2010
intérêt DAC

Bonjour, est-ce que cela présente vraiment un intérêt hors connection d'un apparail mp3 ? Je possède un Denon cd 700 et ce serait l"usage unique de cet appareil. Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
0-002-183 2 décembre 2010

Bonjour, Les DAC présentent surtout un intérêt lorsque la source connectée est numérique et lossless. Entendez par là que le flux audio est transmis au DAC sans compression détériorante (CD-Audio notamment). Un DAC prend tout son intérêt connecté à un lecteur de disques (CD/DVD/Blu-ray), dans la mesure où ses circuits de conversion sont supérieurs, voire infiniment supérieurs selon les cas à ceux intégrés au lecteur source. Dans le cas présent, le DAC Cambridge est un modèle audiophile, de très haute qualité. Les bénéfices concrets sont une scène sonore mieux établies, plus aérée et profonde. Cordialement.

ced76 30 septembre 2011
Dac sur Monitoring

Je souhaite connecter un DAC en USB entre mon PC et une paire de monitoring en XLR. Ma question est la suivante : Mes monitoring étant amplifiées, aurais-je la possibilité de modifier le volume depuis le PC via Windows, ou devrais-je impérativement le changer sur les monitoring (ce qui est donc peu pratique, puisque que l'accès au volume est indépendant sur les 2 HP et se trouve derrière ceux-ci). Merci Cédric

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 3 octobre 2011

Les DAC se comportent comme des cartes son USB externes. Que ce soit avec un Mac ou un PC, le réglage du volume s'opère depuis Mac OS, Windows, Ubuntu ou tout autre OS. Vous n'aurez donc pas à jouer des potentiomètres de volume sur vos enceintes.

PHIL77 29 mai 2013
Peut-on brancher directement un Ipad sur le DAC MAGIC PLUS CAMBRIDGE ?

Réponse de l'équipe
Tristan 30 mai 2013

Non ce n'est pas possible. Toutefois certains audiophiles se servent de l'adaptateur pour appareil phono Apple afin de connecter leur DAC USB. Mais ce fonctionnement n'est pas assuré.

Indisponible à la vente

Fiche produit