questions Creative Labs Sound Blaster X-Fi HD

chayan 11 mars 2014
Bonjour,

est ce que je peux brancher mon lecteur cd Harman kardon hd950 pour l ecouter.

Produits associés à ma question :
Sparwasser 8 juin 2014

La Creative possède une entrée ligne RCA et une entrée optique. Donc si votre lecteur cd est muni d'une de ces 2 sorties alors oui vous pouvez le connecter.

FrancoisSV 13 mars 2014

Bien sûr ! Il suffit d'utiliser un câble audio numérique optique pour relier le Harman Kardon HD950 au Creative Sound Blaster X-Fi HD.

lorax6 22 décembre 2013
connectique

bonjour J’aurais voulu savoir si il était possible de raccordé une console de jeux en optique sur cette appareil et de connecter mes enceinte (enceinte pc) a l’aide d’un l’Adaptateur RCA / mini jack stéréo pour avoir le son de ma console qui et sur ma TV Ps : Je précise que je compte m’acheter le modèle Creative Sound Blaster X-Fi 5.1 Pro

Réponse de l'équipe
SebC 24 décembre 2013

Oui, cette configuration me semble parfaitement adéquate. Le DAC Creative Sound Blaster X-Fi 5.1 Pro pourra bien être intercalé entre votre console de jeu et vos enceintes PC.

Freezy 14 septembre 2014
Connectique entrées/sorties

Bonjour, je voudrais savoir si je branche un câble optique en entrée sur ce DAC le son pourra sortir de la sortie RCA? Et si oui, cela sert-il à quelque chose de commencer un branchement en optique et de le finir en RCA? (Perte de qualité?) Merci!

FrancoisSV 15 septembre 2014

Le signal transmis par l'amplificateur aux enceintes est nécessairement analogique. Il faut donc que le signal audio numérique soit converti en amont. C'est le principe et la fonction du DAC Audio de convertir un signal numérique (sortie optique, coaxiale ou USB d'une platine CD, d'un ordinateur, etc.) en analogique pour que l'ampli puisse faire son travail d'amplification. Certains amplis possède un DAC intégré (ceux qui ont une entrée audio numérique ou coaxiale), d'autres non. Le but du DAC audio externe, comme le Creative Sound Blaster X-Fi HD, est d'apporter une solution pour lire du contenu numérique sur un ampli sans entrée numérique, ou de se substituer à l'entrée numérique de l'ampli, si la qualité de celle-ci est jugée insuffisante. La conversion d'un signal numérique en analogique ne nuit pas par nature à la qualité du signal. Par contre, certains DAC audio sont plus performants que d'autre et savent convertir de manière plus précise, avec plus d'aération et de détail que d'autres. Le DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD est un produit doté d'un très bon rapport qualité/prix. On peut certes trouver mieux, mais pour bien plus cher. Les câbles que vous avez sélectionné vous permettront d'en optimiser le rendu.

JMCHRIST 17 février 2017
SORTIE OPTIQUE VERS AMPLI YAMAHA RN-602

Je viens d'acheter chez vous un ampli YAMAHA RN-602. Je possédais déjà le CREATIVE X-FI HD branché sur mon ordi portable. J'ai branché ce périphérique de la sortie optique OUT vers l'ampli entrée OPTICAL 2 mais l'ampli ne semble recevoir aucun signal. Est-ce normal? Tout fonctionne bien par contre en sortie analogique vers le port LINE 1 de l'ampli. Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 17 février 2017

Il existe certainement un paramètres dans l'utilitaire de configuration de Creative, pour vérifier que le format véhiculé par la sortie optique de la Creative X-FI HD est bien PCM stéréo. Si vous lisez des films au format AC3/DTS, il est normal que sans conversion le Yamaha R-N602 ne puisse interpréter ces signaux multicanaux.

sleg 19 décembre 2016
peut on brancher une guitare ou un instrument sur cette interface

Clement 21 décembre 2016

Bonjour, Il est effectivement possible de brancher un instrument sur l'entrée micro de la carte son Creative Sound Blaster X-Fi HD, mais pas idéal. Pour un résultat optimal il serait préférable de passer par un multi-effets puis de brancher ce dernier à l'entrée RCA.

RedZone 16 décembre 2014
entrée ou sortie usb

la prise mini-usb est in ou out ou les 2 ? pour la capture sur pc avec audacity "out" sur la carte serait logique

FrancoisSV 17 décembre 2014

Le port USB est bidirectionnel pour lire les fichiers audio numériques en provenance de l'ordinateur d'une part, et numériser sur l'ordinateur les musiques depuis l'entrée analogique d'autre part.

Sparwasser 22 décembre 2014

La connexion USB fonctionne dans les 2 sens. Le signal entre dans le PC si par exemple vous voulez numériser du vinyle (platine connectée dans les RCA in). Le signal sort également si par exemple vous voulez connecter la SoundBlaster à un ampli par les prises RCA out. Il y a même 2 prises optiques in et out à toutes fins utiles. Branchez ce que vous voulez puis paramétrez dans le panneau de configuration audio de votre PC afin de sélectionner les entrées et sorties.

Aledom 9 juin 2014
DAC AUDIO

Bonjour, Je dispose d'une bibliothèque de mp3/flac sur un disque dur externe (environ 400 go de musique). Je recherche un DAC afin de relier soit directement ce disque dur, soit mon PC portable à mon ampli HiFi Advance Acoustic. Pensez-vous que ce produit puisse me convenir ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 10 juin 2014

Oui, c'est parfaitement le principe de ce DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD. Il faudra par contre le relier au PC et non directement au disque dur.

voyageurdeson 1 janvier 2015

Le disque dur j'en doute, mais du pc a l'ampli c'est tout a fait possible, par exemple en rca double ou en mini jack/rca.

Pilepoil 22 mai 2016
Bonsoir, j'utilise un smartphone branché sur un ampli audio pioneer a 109. Puis-je utiliser un DAC pour améliorer le son ?

Réponse de l'équipe
SebC 23 mai 2016

Oui, ce DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD est un bon choix pour améliorer le son d'un ordinateur sur un ampli Pioneer A109.

XibalbaN7 29 octobre 2014
Meilleure qualité à ce prix ?

Bonjour, Je cherche en ce moment à améliorer ma façon d'écouter la musique (et à améliorer ce que j'écoute aussi mais ça c'est une autre histoire) et j'aimerais donc me tourner vers un DAC. Souhaitant mettre autour d'une centaine d'euros j'hésite sur le produit à prendre entre ce Creative, dont la polyvalence semble être un atout, ou plutôt vers le µDAC 3 qui semble avoir une conception plus audiophile. Je suis preneur de tout conseil et/ou avis, merci d'avance !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 29 octobre 2014

Vous avez bien saisi ! A vous de faire le bon choix entre la polyvalence du modèle Creative Sound Blaster X-Fi HD et un produit davantage HiFi, le NuForce µDAC-3. Si vous n'avez pas l'utilité d'une connectique étendue, optez pour le modèle NuForce µDAC-3.

Castel2b 16 août 2015
A quoi sert la sortie optical out ? Peut-on y brancher un cable vers la tv pour les images d'une video par ex en écoutant le son sur l'ampli en usb ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 21 août 2015

Il s'agit d'une sortie audio numérique optique. Elle peut véhiculer le son jusqu'en 5.1 (Dolby Digital et DTS) en provenance de l'ordinateur ou d'une source externe.

Dodu 5 avril 2015
Bonjour, l'entrée ligne RCA est-elle réservée à une platine vinyle ou peut-on y connecter toute autre source en RCA? Merci.

FrancoisSV 8 avril 2015

L'entrée Ligne RCA du Creative Sound Blaster X-Fi HD peut fonctionner avec n'importe quelle source dotée d'une sortie RCA, qu'il s'agisse d'un lecteur K7 audio, d'un lecteur CD, d'un magnétophone ou d'une platine vinyle. Dans ce dernier cas, il faut en plus connecter le fil de mise à la terre sur la vis prévue à cet effet. Le pré-ampli phono RIAA intégré permet d'égaliser et d'amplifier le signal en sortie de la platine pour qu'il soit ensuite enregistrable et diffusable sur une chaîne hi-fi.

Laurentia 26 janvier 2016
Compatible avec un NAS ?

Bonjour, peut-on brancher un NAS sur l'entrée USB pour y lire les fichiers audios ? L'alimentation semble se faire par la prise USB, sera t-elle suffisante ?

Produits associés à ma question :
Laurentia 28 janvier 2016

"C'est effectivement envisageable. Il vous faut alors un smartphone ou une tablette pour y installer l'application DSAudio qui servira à contrôler sans fil la lecture audio depuis le NAS." Ça je le sais, merci. Mais quid du driver ? S'il est nécessaire pour Windows, qu'en est-il pour un NAS qui fonctionne sur un noyau Linux ? Avez-vous essayé avec succès ? Je ne souhaite pas payer pour voir ...

FrancoisSV 27 janvier 2016

C'est effectivement envisageable. Il vous faut alors un smartphone ou une tablette pour y installer l'application DSAudio qui servira à contrôler sans fil la lecture audio depuis le NAS.

nonocheb 24 novembre 2014
compatible enceintes multimédia ?

Bonjour, j'aimerait savoir si le DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD est adapté pour associer un PC à de bonnes enceintes multimédia amplifiées ou s'il est exclusivement prévu pour une liaison PC-ampli hifi. Merci.

Produits associés à ma question :
Laurentia 2 mars 2016

Bonjour, je l'ai connecté sur des Eltax Monitor III BT amplifiées avec de bons résultats.

FrancoisSV 27 novembre 2014

Le DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD peut être couplé indifféremment à un ampli hi-fi ou à une paire d'enceintes stéréo amplifiées.

voyageurdeson 1 janvier 2015

Ce DAC est prevu autant pour des multimedias que pour un ampli et des enceintes separées. Dans les deux cas il y a un net benefice.

roberto56 20 janvier 2016
Dac pour lecteur CD (avec entrée optique) et USB pour ordi

Bonjour, je suis à la recherche d'un dac qui me permettrait d'améliorer la qualité d'un lecteur CD pas très récent en le branchant sur un DAC via un cable optique puis raccordement en analogique (sortie RCA du DAC) vers l'amplI. Ce dac doit donc fonctionner sans être connecté à un ordi. Dans une seconde option d'utilisation plus classique je souhaite qu'il puisse également améliorer la lecture de mes fichiers MP3 stockés sur ordi via une entrée USB du DAC. Quel DAC me conseillez vous afin qu'il puisse remplir ces deux fonctions de manière autonome. Merci.

FrancoisSV 22 janvier 2016

Le Micromega MyDAC correspond à vos critères.

Yannick T 16 janvier 2014
Est-il possible d'utiliser cet appareil comme pré-ampli phono sans le brancher sur un ordinateur ?

Je ne vois pas de connecteur pour l'alimentation de l'appareil : faut-il qu'il soit connecté à un ordinateur pour fonctionner ? Par ailleurs, est-ce que cet appareil peut être utilisé avec un Mac ?

Produits associés à ma question :
Laurentia 2 mars 2016

L'alimentation se fait par le port USB. L'appareil n'est pas compatible Mac, uniquement Windows.

FrancoisSV 16 janvier 2014

Le DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD tire son alimentation du port USB sur lequel il est connecté. Il nécessite d'être connecté à un ordinateur pour fonctionner (le choix de l'entrée Phono, notamment, doit être validé dans l'interface logicielle sur le PC). Ce DAC Creative n'est pas compatible MAC et nécessite un PC sous Windows pour fonctionner.

Sparwasser 8 juin 2014

La Creative est alimentée via la connexion USB (par l'ordinateur donc), il n'y a pas de prise secteur. Pour la compatibilité Mac, je ne peux pas répondre.

voyageurdeson 28 novembre 2014
difference entre Creative Sound Blaster X-Fi HD et la version SBX ?

Bonjour, quelqu'un saurait me dire quelle est la difference entre les deux ? OO Et sachant que je suis plutot neophyte en la matiere, expliquez moi au plus simple, merci ^^ Merci bcp ^^

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 1 décembre 2014

Le traitement audio SBX est développé par Creative (donc pas de royalties à payer aux studios THX...) et se rapproche des traitements THX proposés par la Creative Sound Blaster X-Fi HD. Les résultats à l'écoute sont similaires.

svsvsvsv 12 mars 2016
Comment enregistrer des vinyles sans passer par la carte son du PC?

Boujour, Je recherche une solution pour enregistrer des vinyles sans passer par la carte son du PC Dans un avis il est dit que l’ASIO ne passe pas, que Audacity ne reconnaît la carte qu’en mode Direct sound. Dans un autre avis on lit que les logiciels concernant l’enregistrement ne fonctionnent pas. Qu’en est-il ? Existe-t-il d’autres solutions ? Merci pour la réponse.

Produits associés à ma question :
Laurentia 10 avril 2016

Bonjour, ce n'est pas ce qui a été dit, la carte Creative vient avec son propre pilote ASIO qui fonctionne en lecture. Par contre, la qualité CD ne passe pas en mode ASIO : Foobar indique bien que la lecture en 44,1 (et aussi en 88,2) n'est pas disponible ce qui est plus que limitant. Je confirme que les entrées ligne et phono ne sont pas vues par Audacity en mode WASAPI. Elles le sont bien en mode Direct Sound et MME (j'ai les copies d'écran que je ne peux mettre ici !). L'enregistrement par l'entrée phono fonctionne avec Audacity en qualité 24/96, mais le mode opératoire n'est pas évident et l'indigence de la notice n'aide en rien ! En fait, si le port USB est bien bidirectionnel, il ne fonctionne que dans un sens à la fois. Ce qui veut dire que la carte ne peut pas être utilisée comme périphérique de lecture et d'enregistrement simultanément sous peine de ne rien pouvoir enregistrer. Il faut alors définir dans Windows la sortie son de la carte mère comme périphérique de lecture et alors le port USB de la Creative est libéré pour l'enregistrement. Il est possible que le port USB de la Creative se bloque dans un sens ou dans l'autre, il faut alors le débrancher et le rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre. De plus, après un enregistrement, il est possible que la lecture d'une musique soit altérée avec une apparence de lenteur. Cela provient du fait que parfois la résolution paramétrée dans les propriétés du périphérique de lecture est modifiée en dessous des 24/96 (j'ai constaté 16/48). Il convient alors de la re-modifier et tout rentre dans l'ordre. L'usage logique d'un DAC étant en mode lecture, il faut donc penser à ces quelques détails pour enregistrer ses vinyles ! Enfin, l'usage d'un préampli phono n'est pas du tout nécessaire, l'entrée phono de la Creative fournit le signal adéquat, il faut même veiller à bien régler le volume d'enregistrement dans Audacity pour ne pas saturer (en numérique, la saturation est encore plus pénalisante qu'en analogique).

Réponse de l'équipe
Tristan 14 mars 2016

L'enregistrement avec le DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD est parfaitement possible. Audacity supporte l'appareil par exemple. Dans le cas de disques vinyle, il est nécessaire d'intercaler entre la platine et le convertisseur un préampli RIAA (sauf si la platine en déjà équipée).

RedZone 16 décembre 2014
Linux Ubuntu

Bonjour, ce dac Creative Sound Blaster X-Fi HD est-il compatible ubuntu, l'avez vous testé avec linux ? sur les forums on dit que oui mais je veux en etre sur.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 17 décembre 2014

La réponse officielle du fabricant est que cette carte son n'est pas compatible Linux. Nous n'avons pas testé par nous même cette carte son sous Ubuntu.

Kadric 22 mars 2014
Utiliser cet appareil comme simple préampli phono?

Est-il possible d'utiliser cet appareil comme simple préampli phono? Et s'il faut l'alimenter via USB, est ce qu'on peut, au lieu de le brancher à un ordinateur, le brancher à un adaptateur secteur pour cable USB? J'entend par là qu'après avoir paramétré l'appareil en l'ayant branché sur un PC (pour activer l'entrée phono par exemple), on le débranche du PC et le rebranche entre une platine vinyle et un ampli Hifi en l'alimentant via un adaptateur secteur pour cable USB. Ce qui en ferait, entre autres, un simple préampli phono. Et si ça marche, le son sortant de la platine est-il vraiment amplifié, comme sur un véritable préampli phono, avec par exemple une sortie de 200 mV au lieu des 3mV de la cellule? Merci de votre réponse!

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 25 mars 2014

Non, le DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD ne peut pas être utilisé sans être relié à un PC. Ce n'est pas un appareil autonome. Pour lire des vinyles sans recourir à un PC et pouvoir cependant numériser ses 33t et 45t, je vous recommande plutôt le pré-ampli phono Pro-ject Record Box USB, qui fonctionne sans être connecté nécessairement à un PC.

jdaux 22 mars 2017
Bonjour, ce DAC est t'il compatible sous Mac OS Sierra?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 24 mars 2017

Le DAC Creative Sound Blaster X-Fi HD en dispose pas de pilotes pour Mac OS actuellement, mais uniquement pour Windows. Il est rapporté par certains utilisateurs qu'il fonctionne sous Mac OS comme un périphérique audio générique.

Indisponible à la vente

Fiche produit