avis Hegel HD12

  • Achat vérifié
    fred95 10 avril 2015
    5/5
    hegel HD12

    Bonjour Quelques lignes sur le dac HEGEL HD12… J’ai depuis quelques années le HD11 : beaux timbres, micro-détails, aération, équilibre entre les différentes fréquences… J’ai donc repris la même marque. Après une centaine d’heures de rodage avec le Magic CD, je découvre le son de ce convertisseur : l’esprit est le même, c’est un Hegel. Mais la dynamique est plus poussée, les micro-détails sont plus audibles, l’aération plus importante…les instruments se détachent mieux les uns des autres. Bref, un bon achat ! Et si vous voulez pousser le bouchon encore plus loin, changez le fusible : un fusible SR20 de chez Synergitic Research apportera encore plus de spatialisation, des instruments mieux détourés, une écoute holographique, plus proche de la réalité (les cordes acquièrent un petit côté râpeux assez séduisant)…

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    CHRIS51 26 mai 2015
    4/5
    Excelent mais..

    Bonjour, En remplacement d'un Phiree D1, dès les premières minutes d'écoute, on entends que l'on à affaire à un produit d'une tres grande musicalité. Même non rodé, la musique est là. Sonorité tres douce, une foulitude de détails sont extraites. Le Dac est tres dynamique et rien ne semble mis en avant. Manque un peu de profondeur à mon gout. Le rodage améliorera peut etre ce dernier point. Néanmoins, l'utilisation à pleine echelle du dac vous demandera l'instalation du codec ASIO Hegel. La luminosité de l'afficheur n'est pas réglable - ce qui ne serai pas génant si elle n'était pas si lumineuse - On peu cependant éteindre complétement l'affichage. Bouton ON/OFF situé à l'arrière et pas de mode veille - donc prévoir assez d'espace pour y accéder... Pas d'affichage du taux d'échantillonnage. Note positive pour la fin, la télécommande permet un pilotage sommaire de Foobar (titre précédent, play, titre suivant). Très pratique quand on écoute avec un ordinateur. Du très positif donc en ce qui concerne la musicalité. Mais à ce prix, j'attendais un peu plus de commodités (luminosité réglable, mise en veille auto, affichage en continue du taux d'échantillonnage, mode veille ou arrêt pilotable à la télécommande). Pour ces dernières raisons, je ne met pas 5 étoiles.. Christophe

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    BASSPierre 4 novembre 2015
    5/5
    EXCELLENT CHOIX

    produit audiophile réputé ! le silence est d'or et très impressionnant. : vive les -145 dB revendiqués. Beaucoup de détail et d'aération, son holographique (un peu artificiel parfois à mon gout#, les voix sont plus charnues et naturelles, les aigues très doux et précis mais je reste sur ma faim en ce qui concerne les basses. Pas assez fermes et tendues, trop rondes et donc colorées....certes c'est agréable, façon analogique, mais avec mon système qui agit comme une véritable loupe sur le bas du spectre #trois caissons très haut de gamme de 38 cm accordés au micro poil avec la pièce), cela descend certes, mais j'ai le sentiment que c'est un peu brouillon, que cela traine... j'imagine qu'avec un système conventionnel et de bonnes enceintes colonnes le rendu y gagne mais avec ma débauche de HP pour explorer le bas du spectre avec précision et réalisme, l'effet loupe évoqué permet de mettre en exergue ce genre de signature marquée. C'est juste une histoire de gout, rien de rédhibitoire.... Curieux de tester le modèle haut dessus de chez HEGEL et de finir le rodage MERCI pour le conseil de changement de fusible, un upgrade facile et peu onéreux !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit