questions Hegel HD2

esc42 17 avril 2014
Quelle est l'utilité de la sortie digitale S/PDIF ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 22 avril 2014

La sortie S/PDIF sur le DAC Hegel HD2 peut être pratique pour qui dispose déjà d'un DAC avec entrées S/PDIF mais sans entrée USB. Le DAC est alors utilisé comme simple transport numérique (USB>S/PDIF). Pratique aussi pour qui utilise également un amplificateur home-cinéma et veut profiter d'un décodage sur 5/7 canaux.

Robson 26 novembre 2013
formats pris en charge

Bonjour, j'ai sur mon Mac des fichiers Flac, DSD, HD audio, DFF(Iso SCAD, SHM-CD) comment les fichiers vont être lus, les formats sont-ils respectés. le 24-96 sera t-il meilleur à l'écoute que le 44.1 merci cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 26 novembre 2013

Les fichiers avec codage PCM (FLAC, WAV, MP3, etc.) seront décodés nativement. Utilisez Audirvana ou toute autre application capable de transmettre directement les flux PCM au DAC (en contournant le mixeur de Mac OS donc). Pour ce qui est du DSD, il faudra utiliser une application capable de convertir à la volée les flux en PCM. Quant à la différence de qualité entre un flux 16/44 et un 24/96, elle est considérable : plus d'air, moins de dureté notamment. Le Cambridge Audio DAC Magic 100 est une alternative intéressante.

Indisponible à la vente

Fiche produit