questions HiFiMAN HM-101

polm005 22 novembre 2013
peut il servir d'interface entre mon ordi(youtube par ex.) et mon ampli

le schema serait : ordi ...cable usb...HIFIMAN 101...cable mini jack/2rca......ampli quelle qualité attendre ?pour écouter youtube par ex. une autre idée ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 22 novembre 2013

Meilleure que celle d'une carte son, assurément. Autrement dit, un son équilibré et propre dans le registre aigu. Le câble mini-jack vers RCA est à soigner. Evidemment, les performances du HiFiMAN HM-101 vont dépendre de la qualité des flux audio, assez inégale sur Youtube.

log972 16 janvier 2014
Compatibilité Mac

Est ce que ce produit est compatible avec Mac OS 10.9 ?

Réponse de l'équipe
Tristan 16 janvier 2014

Le HiFiMAN HM-101 est compatible avec Mac OS 10.9, sans besoin de pilote spécifique.

jmtata2890 30 novembre 2013
bonjour, est ce que ce DAC peut etre utilisé entre une tablette et un ampli hifi? le cable usb alors requis est il fourni (mini B coté tablette). merc

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 3 décembre 2013

Deux conditions au fonctionnement du HiFiMAN HM-101 avec une tablette : que celle-ci fonctionne sous Android 4.1 au minimum et que son fabricant ait implémenté le support des cartes son / DAC audio externe via le port USB. C'est à vérifier auprès du fabricant de la tablette (une mise à jour sera peut-être requise). Quant au câble, il n'est pas fourni et il vous faudra un câble dit USB OTG (micro-USB vers USB A femelle).

rodolpheD 6 mai 2014
Est-il possible d'utiliser le service DEEZER p+

Bonjour, je cherche un appareil capable de convertir en analogique les données numériques de DEEZER qui sont sur mon smartphone (sous windows phone). Pouvez vous me dire si une personne à déjà testé avec succès cette combinaison. Bien cordialement. Rodolphe

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 6 mai 2014

A priori, il n'est pas possible de se servir du DAC HiFiMAN HM-101 avec un smartphone ou une tablette via leur port USB. Je dis à priori car cela tient à l'intégration à l'OS du smartphone d'un pilote pour les périphérique audio de classe 1. Ce point n'est presque jamais documenté et une mise à jour de l'OS peut apporter comme supprimer une éventuelle compatibilité. On ne peut donc malheureusement rien vous garantir. Un DAC audio comme le Fiio Andes-E07K pourrait vous intéresser, car bien que n'étant pas plus compatible en numérique que le HiFiMAN, le Fiio dispose d'une entrée ligne pour fonctionner comme ampli casque. Cela change fondamentalement l'écoute de tout smartphone.

gabb 12 novembre 2013
fonctionne avec linux?

Réponse de l'équipe
Tristan 15 novembre 2013

Le DAC USB HiFiMAN HM-101 fonctionne avec la plupart des distributions Linux grand public, dès lors qu'il s'agit d'un périphérique audio USB de classe 1.

Lagache 10 janvier 2014
compatibilté

bonjour Puis je brancher directement une clef USB ?

Réponse de l'équipe
Tristan 14 janvier 2014

Non, vous ne pouvez pas connecter de clé USB directement sur le HiFiMAN HM-101. Le port USB sert à utiliser le lecteur comme un DAC externe avec un ordinateur.

Pipotcho 16 juillet 2014
Possibilité de lecture 24 Bits / 96KHz ?

Bonjour, dans la description du produit il est écrit : "[...]en pratique, tout flux audio lu par l'ordinateur est décodé par le HiFiMAN HM-101." Seulement dans les caractéristiques il est indiqué qu'il ne prend pas en charge les fichiers au dessus de 16 Bits / 48KHz. Quelle est la bonne version ? Mon ordinateur arrive actuellement à lire du 24 Bits / 96KHz, si je branche ce DAC sur mon ordinateur, je ne pourrais plus lire ces fichiers ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 17 juillet 2014

Vous pourrez continuer à lire des fichiers 24/96, mais votre ordinateur procédera à un sous-échantillonnage afin de fournir au DAC HiFiMAN HM-101 un flux compatible avec son DAC (soit 16/48). Il faudrait que vous utilisiez Foobar2000 (en mode WASAPI ou Asio) ou Audirvana (en mode Integer) pour qu'un flux 24/96 soit transmis sans modification au DAC qui ne le lirait alors pas.

Indisponible à la vente

Fiche produit