avis HRT Music Streamer 2

  • Achat vérifié
    Gclef 22 décembre 2010
    5/5
    Ca-li-for-nia DAC Ooh Oh Oh !!!!!!!

    Une petite référence au refrain entêtant de Katy Perry pour vous présenté ce Dac n'est peut être pas du meilleur Gout mais résume parfaitement le CR. HRT est donc une marque californienne qui produit tout une gamme de DAC qui me semble injustement méconnue en France . Le musique streamer 2 est incroyablement petit mais la finition est propre et les matériaux convenables , il n'y a rien à redire pour le prix. Psychologiquement ce n'est pas pareil quant on voit un DAC si petit , fonctionnant uniquement par l'usb , on se demande si on est pas tombé dans le panneau du gadget de luxe. Passé ce moment de doute , on commence à être rassuré l'appareil est bien plug and play. Il prend le relais de votre carte son ,même sous windows 7 sans aucun drivers à installer . Toobar 2000 , itunes, windows média player fonctionne parfaitement ,c'est un bon point. Musicalement, c'est une petite claque. On comprend mieux où l'argent est passé . Le son est vraiment superbe avec beaucoup de détails , une belle dynamique, les timbres sont justes avec une sonorité légèrement vinyle . Il y a de l'aisance, une belle aération , les ambiances sont bien retranscrites. Il vous donne envie de taper du pied et de chanter: Ca-LI-For-nia DAC oooh oh oh (no comment).... En conclusion si vous souhaitez essentiellement une écoute de qualité sur PC sans vous ruinez et simple d'utilisation ce petit DAC est plus qu'une excellente alternative à d'autres DACS. Ps: utilisez de préférence des fichiers FLAC , ALAC , il est encore plus impressionnant.

  • Achat vérifié
    Lanenos 9 septembre 2012
    5/5
    Ca change

    Avec ou sans DAC ca change la vie. Le son est top, plus présent et on sent que l'ampli rame moins pour sortir du son. Bon DAC et bon rapport Q/P

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    TANG 19 décembre 2011
    5/5
    Retour de l'émotion

    Sur ma config : ampli Cambridge audio 340se + Eltax monitor III, je trouvais le son un peu plat et je m'ennuyais à écouter des morceaux qui m'avaient pourtant donné des sensations auparavant. Avec ce petit boitier raccordé à mon ordi, le miracle s'est produit. Mes Monitor semble enfin donner leur potentiel. Le son est plus vaste et plus détaillé, sans avoir besoin de monter le volume. Je retrouve l'émotion sur les morceaux que j'aime... Que du bon ce petit boitier rouge. En plus ultra simple d'utilisation. Un peu cher, mais je ne regrette pas.

  • Achat vérifié
    wildagga 12 août 2011
    5/5
    Tres bon produit

    l'esssayer c'est l'adopter... pour un investissement correct il fait bien son travail. Le son devient tout de suite plus clair et détaillé qu'avec la carte son interne du pc, la dynamique est de retour. Branché du pc sur un yamaha a-s700 et deux colonnes wharfedales 8.4 convient parfaitement à ce que j'attendais, bon rapport qualité/prix

  • Achat vérifié
    snilaco 6 mai 2012
    4/5
    rien à dire

    j'ai enfin un son de qualité, malgré des enceintes bibliothèques bas de gamme. j'ai vu une nette différence dans les graves, et le ressenti de la musique !! on a l'impression de faire parti du morceau ...... :) je le recommande à celui qui souhaite redécouvrir sa discothèque CD ou PC (à utiliser si vous avez Qobuz)

  • fred628 15 juillet 2011
    5/5
    Excellent DAC

    Je peut vous dire que ce petit boitier DAC fait des merveilles connecté a un pc et une chaîne hifi, le son est plus ouvert, il y a plus de détailles, le son est beaucoup plus dynamique qu'avec ma carte audio interne de mon pc, la qualité audio globale en mp3 ce reproche de celle d'un bon cd. Le convertisseur utilisée ( Burr-Brown PCM1744) est souvent utilisé sur des lecteur cd de plus de 1000€! Petite information qui pourrait intéresser certain, ce DAC fonctionne parfaitement sous Linux Débian et ces dérivé (Ubuntu, Mint....).

Indisponible à la vente

Fiche produit