avis M2TECH HiFace RCA

  • Achat vérifié
    Pierrot84 17 octobre 2011
    5/5
    Indispensable Interface

    Ce genre d'interface est indispensable pour une écoute audiophile à partir d'un PC, grâce au driver associé qui permet de s'affranchir de la gestion du son médiocre de Windows. Elle permettra à un convertisseur (DAC) externe de travailler sur un signal de bien meilleure qualité que celui envoyé par le gestionnaire de son Windows : -Moins de parasitages (carte son externe) -et surtout un liaison asynchrone avec des horloges bien cadencées, ce qui permet de réduire la gigue. Il faut pour en profiter utiliser des fichiers FLAC, en Kernel Streaming sur Foobar par exemple. Au final avec une clé Hiface, un câble coaxial de bonne qualitébranchée à un V-DAC par exemple, on atteint avec un PC la qualité de son d'une platine cd à 1000€, avec le confort d'un juke box sur disque dur.

  • Achat vérifié
    BDZed 18 février 2012
    5/5
    Indispensable pour une écoute sur MAC ou PC

    Cet appareil a d'énormes qualité pour un prix relativement faible. La lecture de fichiers FLAC sur mon Mac Mini via VLC ou Plex ne me satisfaisait pas, les aigus trop stridents voire anarchiques, peu ou pas assez de basses, et pas du tout de profondeur, malgré un DAC Cambridge; cette clef a réglé tous ces problèmes, et ceux résiduels sont sans doute liés à la qualité des composants de ma chaine : 1 Amplificateur Yamaha AX-497 (un son très clair) et des enceintes Focal Chorus 714V, pas assez de basses. Le son restitué a trouvé de la profondeur, une énorme présence des instruments acoustiques, et des basses comme je n'en attendais pas de la part de mes Focal. En résumé, si je dois changer quelque chose dans cet ensemble, ce ne sera pas cette clef, mais surement les enceintes, ne serait ce que par des Focal Chorus 726V pour un moindre surcoût, pour récupérer plus de basses. Pour ceux qui veulent une nette amélioration sans se ruiner. Et sans doute l' ELEMENT INDISPENSABLE à toute lecture depuis un PC ou un MAC, sur lequel l'installation s'est faite sans souci.

  • pessoa 25 janvier 2012
    4/5
    gain qualtitatif sensible (clarté, précision)

    utilisé sur un audio-gd classe a, avec une bonne alimentation torique, cet clef-filtreur augmente la qualité d'écoute , jadis relié avec l'l'interface usb adaptative (pas asynchrone mais avec un jitter faible quand même , 50 ps) du DAC je l'ai donc branché en RCA coaxial et j'ai assez sensiblement senti une amélioration d e la scène sonore et de l'étagement des osurces surtout sur du flac 24.96 OU 24.192 Un achat intéressant selon son électronique, mais j’étais quelque peu ennuyé ou irrité par un papier photocopié m'indiquant d'aller télécharger les pilotes pour pc/mac sur un site improbable, c'est quand même d'un mesquin , surtout quand on vise à s'établir une réputation dans le haut de gamme, c'est des économies de bout de chandelles, au lieu de placer un mini-cd avec les fichiers (sans cout important) ... Vraiment irritant surtout que je n'avais pas le web sous la main ...A bon entendeur

Indisponible à la vente

Fiche produit