questions M2TECH HiFace RCA

nono06 6 octobre 2012
faut il un driver pour pc mac merci

conection sur ampli merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 8 octobre 2012

Un pilote est nécessaire. De nombreux OS sont supportés et le constructeur propose plusieurs pilotes sur son site.

pbertuzzi 18 janvier 2016
Bonjour, le système Apple 10 capitan est-il compatible avec la clé M2TECH Hiface One Merci d'avance

Réponse de l'équipe
SebC 19 janvier 2016

Oui, ce DAC M2TECH HiFace RCA est bien compatible avec l'OS El Capitan de Apple.

bonki 26 mai 2011
Interet/compatibilité

bonsoir, Un tel Dac a t il une utilité entre un mac book pro et un denon avr 1911?

Réponse de l'équipe
0-002-183 27 mai 2011

Oui, un DAC externe permet d'améliorer sensiblement la sortie audio.

hlh312 20 juin 2011

bonjour, je viens de poster au sujet de ma config : macbook pro + dac Nuforce + casque Shure SE535 et franchement, un triple oui !! J'ai pu voir à l'oeuvre la petite clé, et franchement, c'est le minimum à donner à un bel ampli comme le 1911. C'est du Denon (je suis en Denon aussi), et avec des bonnes sources, on ne peut pas être déçu !

helmutperchu 1 février 2012
utilisation home cinéma ?

Bonjour, est-il utile d'acquérir cette interface usb pour une utilisation home ciné ? J'utilise actuellement mon mac avec un cable optique vers un ampli audio vidéo cambridge. Je me demandais si je gagnais en qualité sonore si je passais par cette clé sur laquelle je brancherais un cable coaxial/bnc que je brancherais à mon ampli. D'autre part, maintenant que j'y suis, est-ce que je gagne à acquérir un vdac 1 ou 2 en sortie d'un élément sonos zp90 avant un ampli nad C320 BEE ? Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des éléments de réponse.

hlh312 5 avril 2012

Hello Pour la partie home cinema, non, je ne pense pas que ce soit intéressant de sortir un dac. le traitement du Cambridge pour la partie analogique faisant surement très bien son travail. Par contre, pour le sonos, ça serait une très bonne idée d'améliorer le signal avec un DAC (les produits peachtree font ça) avant ton ampli. Là je dis oui à 100% (après, pour le DAC, y'a du choix, le vdac, c'est bien, les cambridge, c'est très bien aussi, le NAD, pour être dans l'esprit de l'ampli, je le connais pas, mais surement très bien)

Réponse de l'équipe
Tristan 2 février 2012

Le HiFace ne délivre que des flux PCM stéréo. Lui adresser un flux Dolby Digital ou DTS 5.1 reviendrait à lui parler dans une langue qu'il ne connaît pas. Dans le meilleur des cas, vous obtiendriez un flux stéréo PCM en sortie, ce qui n'est à priori pas votre souhait. En ce qui concerne le Zonos ZP90, vous gagneriez à utilser un DAC comme le vDAC (1/2) et idéalement sur la sortie S/PDIF coaxiale plutôt que l'optique (généralement moins performante).

pessoa 25 octobre 2011
quel sera la résolution et la fréquence REELLE de SORTIE de cette clef ???

Bonjour Si je lance un fichier 16.44 ou bien 24.48khz sur mon pc , la clef va donc sur-échantillonner ce signal MAIS Quelle sera la véritable résolution/fréquence "AFFICHéE" par mon DAC (compatible 24.192) ou mon ampli munie d'une entrée coaxiale ? En effet il est une chose d'avoir une source comme un fichier FLAC nativement encodé en 24.96 ou 24.88.2 par exemple MAIS Ce n'est pas le même rendu sonore, quelque soit le type d'interface qui suréchantillonne, on ne peut jamais jamais reconstruire les algorithmes tronqués à la table de mixage... Donc je souhaite savoir svp si techniquement le dac ou le récepteur va afficher du 24.192 nonobstant la source ou si il ne "verra" pas le "truc" de l'upsampling... MERCI de répondre de façon détaillée je pense toucher là une interrogation que se posent de nombreux clients de son et video . com, comme moi ! Mes amicales pensées à l'équipe et aux volontaires ! Pete

Réponse de l'équipe
Tristan 26 octobre 2011

En pratique, le M2TECH HiFace ne suréchantillonne pas le signal numérique. Elle est compatible avec les flux audio numériques de 16/44.1 à 24/192. C'est donc le flux original qui parviendra à un DAC.

Cuistax 26 novembre 2012
Amélioration du son avec iM2Tech HiFace sur itune?

Je voudrais savoir si l'achat s'impose en complément d'un dac advance acoustic mdx-600 en sachant que je n'écoute que ma bibliothèque sur itunes en ALAC. Y aura-t-il un gain important au niveau de la qualité sonore?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 novembre 2012

Il y aurait un gain, dès lors que le M2TECH HiFace utilise un pilote propriétaire et que sa correction du jitter est excellente. Toutefois, il est peu probable que le bénéfice soit facilement mesurable à l'oreille, compte tenu de la qualité de votre DAC. Changez éventuellement de câble coaxial pour obtenir des résultats d'écoute différents.

dahu 21 décembre 2011
Différence entre M2TECH HiFace BNC ou RCA? Connectique?

Quel modèle choisir et comment le connecter au PC (sortie USB ou spdif?) et au Dac (coax? optique?)? Merci! (Dac Rega connecté via coax à l'ampli Sugden A21)

Réponse de l'équipe
Tristan 4 janvier 2012

La différence entre les deux repose effectivement sur la connectique. La liaison par câble BNC est théoriquement supérieure (mais cela reste très subjectif). Branchement en USB côté PC/Mac et en coax côté DAC.

pessoa 10 juillet 2011
FAIRE PASSER LE DTS E TDD VIA CET CLEF Convertisseur M2TECH HiFace RCA

CONNECTé avec UN PC ET un média center type xbmc est ce que cette clef pourra faire suivre le son DTS et DD sur mon ampli qui possède les décodeurs HARMAN AVR 260 en effet si je connecte mon dAC musical fidelity VDAC directement en usb je ne peux profiter que d'un son stéréo sinon le dts ou le dd grésillent sur mes enceintes ! Vous comprenez ? MERCI Merci de votre réponse rapide

Réponse de l'équipe
Tristan 11 juillet 2011

Bonjour, Ce convertisseur traite des flux audio numériques PCM stéréo uniquement.

pessoa 5 août 2011
M2TECH VERS ENTREE COAXIALE DE AVR260 OU DAC isolé ?

j'ai un portable connecté en usb vers un vdac, c'est pas mal mais en théorie c'est une liaison qui n'est pas asynchrone donc impure (jitter) J'ajoute que j'ai pas mal de fichiers lossless en 24/96/ ou aussi 24/192 et le s dacs avec entrées usb qui gérent le 24 BITS sont rares excepté le streamer PROBLEMATIQUE : est ce que j'aurai plus de musicalité avec un m2tech connecté sur une entrée coaxiale des convertisseurs de mon harman avr 260 ? (ANALOG DEVICES) C'est la jungle totale pour s y retrouver dans les configurations avec dac, et c'est frustrant de ne pas pouvoir écouter les appareils ! merci de votre réponse détaillée! budget 200 euros

SonVideo 5 août 2011

Vous aurez intérêt à choisir la solution la plus simple. En effet, étant donné que l’amplificateur va appliquer son traitement sonore à l’entrée coaxiale, il serait à la fois plus simple et moins « dégradant » pour le signal sonore de faire appel à un DAC Streamer. Cela éviterait un traitement du signal successivement par 2 appareils (le DAC HiFace puis l’amplificateur). En outre, les DAC Streamer offrira de meilleurs performances que les convertisseurs intégrés de l'amplificateur.

GStephan 18 août 2011

Bonjour. J'ai peur que pour un budget de 200€, le gain en qualité ne soit pas particulièrement flagrant, en comparaison de votre ampli actuel, pour lequel vous avez déjà payé un convertisseur intégré. De plus, vous resterez en USB .... Êtes-vous sûr que votre portable n'est pas doté d'une sortie audio combinant minijack/optique ?

Zicause 1 août 2013
DAC ou pas dacc ?

Bonjour, Intrigué par tout le tapage fait autour de la musique dématérialisée 24bits/192khz, j'ai voulu en faire l'expérience en me faisant prêter un DAC externe que j'ai branché en optique sur mon ampli home-cinéma Onkyo qui en interne possède également un DAC. Là j'ai pu constater que le Dac externe faisait doublon avec l'ampli car il y avait des crépitements d'incompatibilité chaque fois que des signaux Dolby (non stéréo) étaient détectés. Ma question: est-ce que mon ampli est capable de décoder la qualité audiophile de cette fameuse musique 24/192 ? Et si par bonheur c'était le cas, est-ce que le "transmetteur" M2TECH HiFace RCA (99€) __qui n'est pas un deuxième Dac n'est-ce pas__ saurait être le chaînon idéal manquant à mon installation ? Merci pour vos lumières... Cordialement, Y.D.

Réponse de l'équipe
Tristan 2 août 2013

Un DAC Hi-Fi stéréo n'a pas vocation à être connecté au DAC interne d'un amplificateur home-cinéma, mais au travers de sa sortie analogique stéréo. C'est dans ce cas, et uniquement celui-ci, que le circuit de conversion N/A est actif. Vous êtes malheureusement passé à côté de votre test et n'avez pas pu comparer les deux décodages. Pour les crépitements avec les flux Dolby, c'est tout à fait normal, un DAC externe étant seulement compatible avec les flux PCM 2.0 et non AC3. Le M2TECH HiFace RCA est un transport numérique qui livre au DAC un signal mieux synchronisé pour un décodage optimal. Oui un tel produit apporterait un plus qualitatif au DAC de votre Onkyo. Mais l'idéal est certainement d'utiliser un DAC externe, connecté à une entrée ligne (CD, AUX, etc.) de votre Onkyo. Refaites le test avec le DAC qui vous a été prêté, cette fois en sortie analogique.

Indisponible à la vente

Fiche produit