questions Merdian Explorer

Kdit 25 juin 2014
Quel câble USB entre ce DAC et un ordinateur?

Bonjour, Quel câble USB conseillez-vous entre ce DAC et un ordinateur? Merci d'avance Antoine

Réponse de l'équipe
Tristan 25 juin 2014

Le câble Audioquest Cinnamon mini USB donnerait de très bons résultats.

Utilisateur externe 11 janvier 2018
Combien de sorties ?

Sur votre présentation de l'Explorer (Version 1), vous parlez d'une sortie ligne et d'une sortie casque. Cependant le mien n'a qu'une sortie casque, comment est-ce possible ? Et à la place de la sortie ligne, il a une LED rouge, comme sur l'une de vos images ici... Comment puis-je faire pour le relier à mon préampli ? Merci !

Réponse de l'équipe
Tristan 12 janvier 2018

Sur la photo, la LED rouge est logée au fond de la sortie ligne mini-jack et transmet un signal numérique optique S/PDIF. Il s'agit d'une double sortie ligne/optique. Vous devriez pouvoir l'utiliser pour votre préampli.

DaPel 1 juillet 2014
Elements fournis avec le DAC

Bonjour, je voudrais connaitre les éléments fournis avec le DAC et le matériel supplémentaire à prévoir pour pouvoir l'utiliser dès sa réception. Merci beaucoup

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 2 juillet 2014

Pas d'accessoires fournis. Utilisez un câble USB type Audioquest Cinnamon mini USB pour relier votre ordinateur au DAC et un câble QED Performance J2P par exemple en sortie du DAC pour relier ce dernier à votre ampli sur une de ses entrées RCA.

soulpatrol 7 septembre 2013
Asio et 24/192

Bonjour, Etant donné que les parametres de reglages De l'echantillonage pour mettre ce dac en 24/192 Sont dans les reglages windows, ma question Est: est-ce que asio va reconnaitre ce reglage Windows etant donné que le protocole asio Est propre a lui-meme autonome et n'est pas Integré a windows comme directsound ou wasapi Est- ce que donc asio reconnaitra ce reglage windows 24/192 khz et l'appliquera ? Cordialement.

Réponse de l'équipe
Tristan 9 septembre 2013

Le pilote de Meridian pour le Meridian Explorer gère le mode Asio nativement. Il suffit de choisir ce mode de lecture dans votre logiciel de lecture. Vous pouvez également utiliser le mode Wasapi ou bien installer un pilote Asio tiers si vous le souhaitez, afin d'écouter lequel donne les meilleurs résultats. Quel que soit le réglage Windows de l'Explorer (24/192 par exemple), il sera contourné et le flux audio sera transmis dans sa résolution native au DAC. Jetez un oeil à notre guide sur ce sujet : http://www.son-video.com/Conseil/Brancher-DAC-audio-USB.html

fanfouet74 21 juillet 2014
Quel cable au enceinte

Bonjour, quel cable dois je utiliser pour relier directement le meridian explorer à mes enceintes ( Adam A5 ) En vous remerciant d'avance, fanfouet

Réponse de l'équipe
Tristan 22 juillet 2014

Un câble mini-jack vers RCA tel que l'Audioquest Golden Gate donnerait de bons résultats avec le DAC Meridian Explorer.

brunitou 30 janvier 2015
puce DAC / comparaison mDAC

Bonjour, - Pourquoi n'indiquez-vous pas dans les specs qu'il s'agit d'une puce PCM5102 de Texas Instruments ? - que vaut ce DAC par rapport à l'excellent mDAC Encore ? - Je suppose qu'il ne décode pas le DSD nativement; à quel prix peut-on voir ce genre de produit ? Merci !

Réponse de l'équipe
Tristan 2 février 2015

Le DAC Meridian Explorer est concurrent de l'Encore mDAC, les DAC employés étant les modèles coeur de gamme de Texas Instrument et ESS Tech. Il ne prend effectivement pas en charge le DSD, la puce TI Burr Brown PC5102 ne gérant que les flux PCM. Vous trouverez la liste des DAC USB récents supportant le DSD sur notre blog (http://blog.son-video.com/2015/01/tous-les-dac-usb-compatibles-dsd/). L'iFi Audio Nano iDSD pourrait vous intéresser.

Innocent 29 janvier 2015
Association avec Sennheiser Momentum

J'aimerai savoir si le meridian explorer pourra gérer proprement le sennheiser momentum.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 30 janvier 2015

Oui, cette association DAC/casque me semble de très bon aloi. Pas de souci, excellente association.

soulpatrol 19 août 2013
connectique entrée

Bonjour, Je souhaiterais brancher en usb 2 asynchrone ce DAC à mon eeepc asus 1201n netbook puis acheter un minijack rca analogique vers l'ampli. ça fonctionnera ? l’entrée ligne mini jack est bien également analogique ou juste toslink ? mieux vaut qualitativement brancher en minijack entrée ligne ou entrée casque ? y a t-il une perte de qualité entre minijack rca et rca rca ? ce DAC est excessivement léger (50 grammes) et est auto alimenté donc sans alimentation externe et de transformateur torique. comment peut-il être aussi bon ? Enfin pour terminer je souhaites payer en 4x sans frais par cb. possible ? Dans l'attente de vos réponses. cordialement.

Réponse de l'équipe
Tristan 19 août 2013

Le Meridian Explorer est compatible votre eeePC. La sortie ligne est à la fois analogique et numérique optique. Pour le raccordement à un amplificateur, l'idéal est d'utiliser la sortie ligne plutôt que casque, l'impédance étant adaptée. Il n'y a pas plus de perte avec un câble mini-jack-RCA qu'avec un RCA-RCA, en revanche, choisissez un câble de qualité. La qualité du Meridian Explorer tient au processeur utilisé et surtout à son excellente mise en oeuvre. Quant au paiement, vous pouvez prendre contact avec notre service commercial.

microspock 21 mai 2013
Le modèle vendu est-il la toute dernière version du modèle ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 22 mai 2013

Oui, il s'agit bien de la toute dernière version du Meridian Explorer.

nova71 27 avril 2013
quel cable optique pour relier mon dac méridian explorer a mon ampli av

Réponse de l'équipe
SebC 29 avril 2013

Le câble numérique QED Performance Optical Toslink / Mini-Toslink me semble parfaitement approprié pour la liaison du Meridian Explorer avec votre amplificateur home-cinéma.

Lenips 17 mai 2013
Ce DAC peut-il décoder des fichiers ALAC ?

Ce DAC peut-il décoder des fichiers ALAC ? Pourriez vous m'expliquer la différence entre le rôle joué par le lecteur logiciel (Audirvana par exemple) et le DAC audio (meridian explorer) ? Comment interagissent-ils ensemble ? Je souhaite utiliser un flux audio semi-nomade de qualité audio milieu de gamme comprenant : - Mac Book Air - DAC audio Meridian Explorer - Lecteur Logiciel audirvana axploitant le catalogage iTunes sur des pistes ALAC qualité cd ou masters à 24 bit, 96 ou 192 kHz. - Ecouteurs intra auriculaires moulé Earsonics EM2-iFi Est-ce cohérent ? Est-ce homogène ? Y-a-t-il une erreur majeur qui casserai la qualité espérée ? Merci beaucoup pour votre expertise. Bien cordialement. Lenips.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 21 mai 2013

Le logiciel de lecture décode le fichier (ALAC, MP3, FLAC, etc.) et transmet au DAC un flux PCM stéréo non compressé. Aussi, ce n'est pas le DAC qui est compatible avec tel ou tel format audio, mais le logiciel de lecture. Votre configuration est excellente sur le papier et devrait donner d'excellents résultats.

Arnono 4 mai 2013
Le Meridian Eplorer fonctionne-t-il sous Windows Vista?

Réponse de l'équipe
Tristan 29 mai 2013

Oui et non. Le DAC fonctionnera avec le pilote générique pour les cartes son USB, mais les pilotes spécifiques de Meridian ne seront pas compatibles. Pas de lecture BitPerfect avec Vista donc. Entre nous soit dit, c'est une bonne occasion d'abandonner Vista pour Windows 7...

Indisponible à la vente

Fiche produit