questions Micromega MyDAC Noir

SLL33 7 mars 2016
My DAC

Bonjour,pensez vous que le DAC de Microméga puisse convenir pour réhausser la qualité d"écoute de mes CD sur ma platine bluray Pioneer LX58

Réponse de l'équipe
Tristan 8 mars 2016

Non, en aucun cas. Le lecteur Pioneer LX-58 est équipé d'un DAC ESS Sabre ES9016S (2x4 canaux) en stéréo, ainsi que d'une très bonne sortie analogique. Cette sortie est d'ailleurs bien mieux exploitée avec un ampli hi-fi qu'avec un ampli home-cinéma.

Chanchito 19 août 2013
comparaison avec carte Home studio EMU 1212m

Bonjour a tous, je possède actuellement un ampli NAD 326 BEE avec une paire de keff Q300. La source n'est autre que mon PC de home studio sur lequel j'ai une carte son EMU 1212m (dont la qualité des convertos ne sont plus a prouver mais qui commencent tout de même a dater). je me posais la question de savoir si passer à un DAC comme le micromega ou dacmagic serait un réel bénéfice pour ma configuration? verrai-je une différence qualitative? qqun aurait-il déjà eu une expérience similaire? Cdlmt.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 août 2013

Si vous souhaitez une différence franche, c'est vers le DacMagic Plus qu'il faudrait vous tourner. C'est une solide référence en matière de DAC et se montrera à coup sûr plus musical que votre carte son EMU. Je ne suis pas certain que la différence soit foudroyante avec un DacMagic 100 ou un Micromega MyDAC, surtout si vous utilisez votre carte avec son driver Asio et une application de lecture compatible.

Chanchito 28 mai 2013
Mydac ou Magic plus?

Le mydac tiens tient il la comparaison avec le cambridge audio magic plus en terme de qualité audio? car il y a un écart de prix d'environs 300€ (dut a une meilleur connectique et l'ampli du cambridge?) Bref mydac ou magicplus en ce qui concerne la qualité musicale? Merci par avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 29 mai 2013

La comparaison n'aurait rien de ridicule, mais le Cambridge Audio est plus performant et raffiné que le Micromega. Le Cambridge suréchantillonne jusqu'à 384 kHz, dispose de filtres performants, d'une connectique plus riche (sortie casque, plus d'entrées, sorties XLR, etc.). Reste que le Micromega est un excellent DAC.

Misteurz 15 septembre 2014
mydac compatible avec NAS synology ds213j?

Bonjour, J'ai lu plusieurs témoignages sur Internet, qui relatent de problèmes (grésillement) pour des associations de mydac et d'un NAS synology. Ces deux périphériques sont ils fait pour s'entendre? Merci de votre aide

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 19 septembre 2014

Avec une version à jour de Synology DiskStation Manager (DSM), vous ne devriez rencontrer aucun problème. Le Micromega MyDAC peut fonctionner en classe audio USB 1.0 ou 2.0. Les deux pilotes sont implémentés dans les versions récentes de DSM 5. La classe 2.0 est obligatoire pour les fichiers de résolution supérieure à 24 bits et 96 kHz, tout comme l'activation de l'option "Activer la sortie de haute qualité pour les haut-parleurs USB" dans l'application Audio Station de DSM.

Noël 26 février 2015
Equivalent en baladeur audiophile

Bonjour, Quel serait l'équivalent en termes de qualité sonore en baladeur audiophile du Mydac associé au Myzic ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 27 février 2015

J'opterai pour le modèle iBasso DX90. Le signature sonore de ce baladeur audiophile est assez proche du Micromega MyDAC.

fxlacombe 11 janvier 2014
MyDAC et Smartphone Android

Bonjour, L'entrée USB asynchrone du MyDAC est-elle compatible avec avec la sortie USB-Audio (via câble adaptateur USB-OTG) d'un smartphone sous Android (Samsung Galaxy Note 3) capable de lire des fichiers audio (MP3, FLAC) et de les faire sortir par sa sortie micro USB. L'utilisation serait de pouvoir relier le DAC sur mon préampli Atoll PR5.1 en analogique et de lire mes fichiers audio à partir du Smartphone. Si cela n'est pas possible avec le MyDAC, quel DAC me conseillez-vous pour cette utilisation? Merci. Cordialement. François

Réponse de l'équipe
Tristan 14 janvier 2014

La sortie audio USB n'est pas implémentée dans les périphériques Android actuels, pas même dans une tablette Nexus 7 sous Android KitKat. Certains constructeurs implémentent parfois cette sortie audio, mais il n'y a aucune règle. Un appareil compatible USB audio peut perdre sa compatibilité après une mise à jour d'Android. D'un point de vue qualitatif, c'est la roulette. Quid du jitter, des bricolages d'échantillonnage... Oubliez cette option pour l'instant et à moyen terme. Pour lire la musique d'un smartphone ou d'une tablette vers un DAC, il faut se tourner vers les protocoles réseau AirPlay ou idéalement DLNA, ce protocole étant compatible audio HD. Autrement dit, ce n'est pas un DAC qu'il vous faut, mais un lecteur réseau et un DAC, voire un appareil réunissant les deux. C'est le cas du Pioneer N-30 dont les qualités audio sont supérieures à celles d'un DAC Micromega MyDAC. Concrètement, un tel appareil nécessite d'être connecté à votre box/routeur via un câble Ethernet. L'application de contrôle Pioneer permet de lire les musiques de votre Galaxy Note 3 directement vers le lecteur réseau. L'application est basique mais très réactive. Toute application de lecture audio DLNA pour Android peut la remplacer. Même celle dédiée aux appareils Denon fonctionne pour lire la musique sur carte SD/mémoire interne vers un lecteur audio DLNA.

asse42 21 avril 2013
My Dac contre Dac Magic

Je veux remplacer ma squeezebox touch par un branchement PC direct sur DAC, donc outre leurs différences de prix quel est le meilleure des deux? Après deuxième question, leurs fonctions carte son externe est elle possible avec VLC média player? Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 22 avril 2013

Deux très bons DAC audio. Le Micromega a très bonne presse et compte de plus en plus de fans, totalement conquis par son équilibre et sa neutralité.

Teuby 7 décembre 2016
Micromega ou Cambridge

Bonjour, Je souhaite acquérir un DAC pour compléter mon installation. J'ai actuellement un ampli intégré Audio Analogue Crescendo et un paire de Focal Chorus 826v. Aujourd'hui j'ai freebox, xbox et PC qui sont branché en HDMI sur la TV. Puis je sors de la TV via rca sur l'ampli. J'aimerai sortir de la TV via numérique pour attaquer le DAC puis l'ampli, est ce possible? Ou faudrat il mieux brancher box, pc et autres directement sur le DAC, puis ampli ? Avec quelle configuration aurais je le meilleur rendu ? J'ai également une borne airplay qui sortirait sur le DAC. Enfin au niveau de l'écoute quel produit conseillez vous, Micromega ou Cambridge? En sachant que j'ai un budget de 200-250€. Je prévois aussi de faire évoluer mon installation, Klipsch Heresy et ampli à lampe dans le viseur! Merci d'avance pour vos conseils, Teuby

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 8 décembre 2016

La meilleure solution est de connecter la sortie numérique (optique certainement) de votre téléviseur, en imposant au téléviseur une conversion PCM stéréo de tous les flux audio (impératif avec les signaux Dolby ou DTS). Le Micromega MyDAC est une valeur sûre, très neutre, qui conviendra aux Klipsch Heresy III si vous vous en équipez. Par contre, si votre borne AirPlay n'est équipé que d'une sortie optique, vous ne pourrez pas l'utiliser dès lors que votre téléviseur sera connecté au DAC.

bloubll 7 juillet 2017
Gain avec spotify

Bonjour Si j'intercale ce dac entre ma chromecast audio et mon ampli aurais je un gain qualitatif pour écouter spotify ? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
Tristan 12 juillet 2017

Cela dépend. Si vous utilisez la sortie analogique du Google Chromecast, oui intercaler un DAC tel que le Micromega MyDAC apportera une qualité d'écoute supérieure. Si vous écoutez déjà le Chromecast via sa sortie optique avec le DAC intégré à votre ampli, la différence sera bien plus faible.

rowoad 3 mai 2013
Conversion des sources hdmi via l'entré optique?

Bonjour, Je souhaiterais brancher ma TV en optique sur ce DAC pour aller jusqu'à mon ampli NAD C 326 Bee. Dans ce cas, est-ce que toutes mes sources branchées à la TV en hdmi (livebox TV, xbox360, WD TV Live) bénéficieront de la conversion du DAC? Sinon, comment est-ce possible? Merci d'avance pour vos conseils!

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 3 mai 2013

Oui, vos sources connectées au téléviseur profiteront de la conversion opérée par le DAC. Vous avez tout intérêt à paramétrer vos sources potentiellement multicanal afin qu'elles "downmixent" les signaux DD ou DTS en PCM stéréo, plutôt que de confier cette tâche au téléviseur.

alban14 18 août 2015
Utilisation avec myzic

Bonjour, voulant améliorer le son à la sortie de mon lecteur cd Marantz CD5000 le choix d'un DAC et notamment du Mydac est il judicieux? Si oui, peut on brancher le Myzic sur le Mydac? Enfin, peut on brancher sur le Mydac en même temps le cube canal+ par coaxial et le lecteur cd par optique puis brancher le Mydac par sa sortie rca à un ampli et le Myzic à l'ampli par sa sortie Rec out? Par ce branchement puis je choisir d'écouter mes sources(Tv ou CD) par le casque ou les enceintes sans débrancher ou rebrancher quoi que ce soi, juste en choisissant la source sur l'ampli? Merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 24 août 2015

Vous y êtes presque ! 1/ Il faut brancher le Cube et le lecteur CD au MyDAC (liaison optique et coaxiale). 2/ Relier le MyDAC (sortie RCA) au MyZIC (entrée RCA). 3/ Relier le MyZIC (sortie RCA) à votre ampli (entrée RCA). La sortie RCA du MyZIC est un passthrough, c'est-à-dire que le signal passe tel quel de l'entrée RCA vers la sortie RCA (indépendamment de la section ampli casque). 4/ Pour l'écoute au casque, allumer la source à écouter, le MyDAC et le MyZIC (un casque étant branché à la sortie casque du MyZIC) - Pas besoin d'allumer l'ampli classique. 5/ Pour l'écoute sur les enceintes avec l'ampli classique, on allume la source à écouter, le MyDAC et le MyZIC ainsi que l'ampli classique sur lequel on sélectionne comme entrée celle sur laquelle la sortie audio RCA du MyZIC est connectée. NB : Ne laissez pas allumées les deux sources en même temps !

jmg33 17 novembre 2013
Quel apport derrière un disque dur multimédia LaCie ?

Je dispose d'un disque dur multimédia Lacie Lacinéma Classic HD branché sur un ampli Rega et des enceintes Leedh pour l'audio. J'utilise le format FLAC et me demande si le MyDac peut sensiblement améliorer la qualité du son en particulier avec les "studio master" (je ne trouve pas les caractéristiques techniques du convertisseur du Lacie, tout en n'étant pas sûr de savoir les interpréter !). Merci d'avance pour vos réponses.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 18 novembre 2013

Sans connaître le modèle de votre disque dur multimédia, je peux vous répondre positivement. La sortie analogique stéréo de la quasi totalité de ce type d'appareil est d'une qualité tout juste passable, même lorsque le convertisseur embarqué travaille sur 24 bits et 192 kHz. Tout repose sur la mise en oeuvre du DAC et la qualité des amplis OP en sortie. A ce jeu là, le Micromega myDAC est l'un des tout meilleurs de sa catégorie. Attendez-vous à bien plus de naturel, de douceur et d'espace dans la restitution sonore. Pensez à utiliser des câbles de modulation stéréo RCA de bonne qualité.

jef07 10 janvier 2017
rodage?

Est ce que ce dac nécessite un rodage? Merci

Réponse de l'équipe
SebC 12 janvier 2017

Toute électronique sera plus performante après un rodage des composants, oui.

VincentG75 22 avril 2013
est ce que je peux brancher un MyDac derriere un airport express ?

mon but = écouter ma musique iTunes sur ma chaine HiFi via le my dac chaine envisagée = Mac Book - iTunes envoi du son sur airport express en wifi connexion optique de airport express à mydac

Réponse de l'équipe
Tristan 22 avril 2013

Oui absolument, la liaison s'effectuant comme vous l'envisagez avec un câble optique.

mimile324685 28 juillet 2013
Remède au bourdonnement intempestif du mydac lors de l'utilisation.

Bonjour, Après m'être dirigé vers le site du constructeur pour lui poser cette question, sa page contact me demande de contacter d'abord ses distributeurs pour toute question technique ou commerciale: L'une des caractéristiques affichées du Mydac est son silence de fonctionnement or, sur nombre de forums, des utilisateurs se plaignent d'un léger bourdonnement de l'appareil; bourdonnement perceptible entre deux plages de silence ou lorsqu'il ne diffuse aucune musique. Parmi ces utilisateurs, certains mentionnent la disparition du problème après contact avec le SAV du constructeur. Je souhaiterais donc savoir si ce défaut est clairement identifié, s'il est récurrent à tous les mydac ou s'il n'apparait qu'occasionnellement, quelle est la solution envisagée et préconisée par micromega pour y remédier, et si cette solution fait disparaître définitivement ce bourdonnement ? Au cas où j'acquerrerais un mydac et si ce dernier venait à bourdonner de façon génante sans que je puisse y remédier, existe-t-il une politique de reprise de l'appareil et quelle est la politique commerciale de micromega dans ce cas de figure ? Dans l'espoir de votre réponse, Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 29 juillet 2013

Seules les premières génération étaient concernées par ce souci. Plus de bourdonnement désormais sur le Micromega MyDAC. En cas de souci, nous serons dans l'obligation de vous échanger votre DAC ou de l'envoyer en réparation si jamais le souci de bourdonnement ou autre devait se produire pendant la période de garantie.

manu62100 12 juin 2013
Bonjour. Ce DAC dispose t'il d'une liaison USB asynchrone?

Réponse de l'équipe
Tristan 12 juin 2013

Oui, absolument, liaison USB asynchrone.

FortMinor 20 avril 2014
Pourquoi un décalage est constaté entre l'image affiché et le son restitué via mon DD Lacie multimedia ?

Je constate un décalage entre l'image affiché sur mon plasma Panasonic ST60 et le son restitué sur mes Focal 826W à la lecture d'un film MKV à partir de mon DD multimédia Lacie paramétré en stéréo connecté ainsi: - HDMI vers ma TV pour l'image - Cable optique Oelbach RED vers mon MyDac Micromega. Le son vient légèrement après l'mage donc pas en concordance avec les lèvres. Pourquoi ? (Car Le traitement via le Dac prend plus de temps?) Faut-il alors que j'envoie le tout à ma TV via le HDMI de mon Lacie et qu'ensuite ma TV renvoie le son via le cable optique jusqu'à mon DAC ? Dans ce cas la TV va elle transporter le son nativement ? Je souhaiterai tout de même passé par le dac plutôt que directement du DD à mon ampli. La qualité sera je pense largement meilleure. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 22 avril 2014

Le décalage entre image et son est lié aux traitements appliqués par le téléviseur au signal vidéo entrant, qui est affiché avec quelques millisecondes de retard. Si vous véhiculez image et son via HDMI depuis votre lecteur multimédia, le téléviseur resynchronisera les flux automatiquement. La correction temporelle est appliquée au signal audio en sortie S/DPIF optique. Connectez y votre DAC, en prenant soin de forcer la sortie stéréo PCM afin de ne pas envoyer de Dolby Digital ou DTS. C'est une configuration fréquente avec les téléviseurs plasma. Toutefois, certains lecteurs multimédia disposent d'un synchro image/son pour leur sortie S/PDIF et le problème peut donc parfois être réglé en amont.

FortMinor 1 mai 2014

Merci de votre réponse. J'ai bien noté le temps de traitement de l'image par la TV. Le simple réglage que j'ai via mon dd Lacie est la sélection de la sortie audio en mode stéréo (downmixage je présume) ou numérique (envoyé nativement). Lorsque je sélectionne numérique et que j'envoie l'image et le son via hdmi à la TV puis la TV au DAC via optique aucuns son ne sort. Et je suppose car l'option PCM de la TV ne s'affiche que lorsque la source est l'antenne (châines tv). L'option est absente sur la source hdmi1 (dd lacie) hdmi2 ou hdmi3 et aucune autre option n'est sélectionnable mise à part l'aigu grave ect. Par contre en source antenne le dolby digital + de TF1 HD par exemple sort impeccable puisque PCM est sélectionné en sortie au DAC. Du coup pas d'autre choix je sélectionne le mode Stéréo de mon dd qui envoie à la TV qui le relai au DAC et là tout est synchro car c'est la TV qui le fait mais je suppose que je perds en qualité car il aurait été préférable que ce soit envoyé nativement à la TV et que ce soit la tv qui envoie en PCM sauf que c'est impossible. J'y perds beaucoup ? sur des piste DTS HDMA par exemple ou dolby TrueHD ? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 26 mai 2014

Non, votre configuration est la meilleure possible. Le téléviseur et le lecteur multimédia procèdent de la même manière pour le mixage en stéréo. Un remarque sur le Dolby TrueHD et le DTS HD Master Audio : il est assez rare d'en trouver dans des fichiers (MKV par exemple) et il n'est quasiment jamais pris en charge, ni par les lecteurs multimédia, ni par les téléviseurs. C'est le "core", autrement dit la piste en Dolby Digital ou DTS intégrée à ces flux audio HD qui est décodée.

sand87 12 septembre 2017
Mydac, configuration

J'ai déjà un ampli Marantz PM 5005. Je compte changer mon vieux lecteur de CD par le Marantz CD 5005 et me procurer aussi un Dac pour écouter la musique de mon MacBook Pro. Est-ce qu' il sera aussi intéressant de relier le lecteur de CD au Dac ou bien ce dernier ne servira qu'à brancher mon Mac ? Et quels câbles me recommandez-vous pour relier le Dac à l'ampli et le lecteur de CD au Dac ? Merci...

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 13 septembre 2017

Je pense que le Micromega MyDAC peut apporter un plus à l'écoute avec le CD5005, mais seule une écoute comparative avec/sans permettrait d'en être sûr. Pour le câblage du CD vers le DAC, le câble Audioquest Forest Digital Coax me semble bien adapté. La liaison du DAC à l'ampli pourrait être faite avec un câble Audioquest Evergreen RCA. La liaison MAC vers DAC pourrait être confiée à un câble Audioquest Forest USB A > B.

ben59 28 janvier 2013
Quel DAC

Bonjour Quel DAC choisir entre : Micromega MyDAC Musical Fidelity V-DAC 2 Advance MDX-600 Pour utiliser avec un MacMini Merci Cordialement

Pilou06 7 mars 2013

Un MyDAC sans hésitation

Réponse de l'équipe
Tristan 29 janvier 2013

Le Micromega a très bonne presse et le Musical Fidelity est une valeur sûre. L'Advance Acoustic est moins connu, mais il présente l'intérêt d'une connectique riche et d'une vraie alimentation. C'est clairement le meilleur choix.

scriptboy 22 décembre 2016

le my sans hésiter

selvalda 25 septembre 2012
Compatibilité.

Bonjour, Puis-je attendre une amélioration de mon lecteur-enregistreur sur CD et Disque Dur Yamaha DD1500 en y ajoutant le convertisseur My DAC à la sortie numérique ? Le reste de mon installation est "top" (McIntosh) Merci de votre répose

dr garnus 21 décembre 2012

c'est une bonne question, je me demande meme si il est pas fait justement pour ça ... je suis curieux de ton expérience dans la mesure ou le son est assez transparent, je me demande jusqu'ou on peut aller, une petite boite comma ca ca peut rentrer dans des gros sytemes, faut la cacher c'est tout une fois la source sélectionnée ca fait bizarre de mettre une source aussi peu couteuse sur des gros systèmes : faut pas se poser de questions : faut faire l'expérience

Réponse de l'équipe
Tristan 25 septembre 2012

Oui, l'électronique embarquée dans le DAC MicroMega MyDAC est très performante et devrait vous apporter une musicalité très différente. Sans aucun doute.

Superduke 23 février 2016
My dac ou dacmagic 100

Bonjour Je voudrais investir dans un dac afin de donner un coup de jeune à ma Philips 723 principalement et m'essayer aux flac Il sera raccordé a un nad c326bee Et des davis matisse hd Merci de m'aider dans mon choix Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 23 février 2016

Beaucoup de modèles de DAC répondront à vos attentes du moment qu'ils offrent une entrée numérique coaxial pour être relié au Philips CD723. Ce modèle Micromega MyDAC est un très bon choix.

Noël 7 novembre 2013
MyDac et DD Multimédia

Bonjour, J'ai un DD Multimédia WD Elements Play qui me permet de stocker et lire mes fichiers photos et audio (MP3 et FLAC). Mon DD Multimédia est actuellement directement connecté à mon ampli via des RCA . Les fichiers MP3 donnent un son correct sans plus (normal, ce sont des MP3...) mais mes fichiers FLAC donnent un son très sourd, probablement car leur débit est trop fort pour l'électronique de mon DD Multimédia. > Un DAC (et notamment le MyDac) me permettra-t-il d'améliorer fortement le son de mes MP3 et surtout de mes FLAC ? Je précise que mon DD multimédia dispose d'une sortie optique et que j'utilise un ampli Marantz PM80MKII et des enceintes BC Acoustique Araxe. Merci pour vos conseils. Noël

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 novembre 2013

Utiliser un DAC avec un lecteur multimédia est toujours une excellente idée car la sortie stéréo analogique de ces appareils est presque toujours médiocre. Le Micromega MyDAC est un très bon DAC et améliorera considérablement la restitution des fichiers MP3 ou FLAC. L'idéal étant tout de même d'utiliser un lecteur multimédia avec une sortie numérique "propre" (sans trop de jitter à corriger par le DAC). Attendez-vous néanmoins à de très bons résultats.

hobobop 2 avril 2017
Bonjour ce dac est il compatible avec mon Yamaha AX 596 pour toutes les sources ?

Réponse de l'équipe
SebC 3 avril 2017

Oui, ce DAC Micromega MyDAC est bien compatible avec n'importe quel ampli dès lors qu'il possède des entrées analogiques RCA (rouge/blanche).

Dam77 16 septembre 2016
Association Micromega MyDac.

Bonjour, je suis à la recherche un dac pour associer avec un Atoll in100se et les Dali Zensor 3.Que pensez vous de Micromega MyDac et quels câbles coaxial et alimentation vous conseillez avec?

Réponse de l'équipe
Tristan 19 septembre 2016

Le Micromega MyDac est un convertisseur neutre qui convient aux électroniques Atoll. Le câble coaxial RCA Audioquest Cinnamon Digital Coax donne de très bons résultats. Quant au câble d'alimentation, chez Audioquest toujours, le Audioquest NRG-1 est très valable.

Toffeur 24 mars 2021
Compatibilité Walkmann Sony NW A 105

Bonjour, est-il possible d'associer le walkman Sony NW A 105 à ce DAC pour le brancher ce dernier sur un amplificateur ? Si oui comment ? Merci d'avance, cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 26 mars 2021

Il n'est pas possible de brancher ce baladeur Sony au DAC Micromega MyDAC. Vous pouvez en revanche directement connecter votre baladeur à un amplificateur à l'aide d'un câble mini-jack vers RCA comme l'Audioquest Tower mini-jack RCA.

Yomikhan 3 octobre 2013
Qu'attendre d'un DAC entre Blu-ray et chaine Hifi ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un ensemble Hifi Cambridge (Azur de génération précédente) et ai acquis cette année un Plasma et lecteur Blu-ray Panasonic. Bien évidemment le rendu sonore du Plasma est loin d'être satisfaisant et j'envisage l'achat d'un DAC pour améliorer tout cela. Que choisir : rester sur du Cambridge ou opter pour un modèle type myDac Micromega dans la mesure ou l'esthétique ne revet pas un caractère essentiel (le DAC sera caché à l'arrière du meuble supportant les autres éléments) Quel amélioration en attendre et devrais-je intercaler le DAC entre la TV et l'ampli ou entre le Blu-ray et l'ampli ? Merci de vos avis sur ces questions.

Réponse de l'équipe
Tristan 7 octobre 2013

Le DAC Micromega MyDAC offre un excellent rapport qualité /prix et conviendrait à votre utilisation. Dans la mesure où il est équipé de deux entrées S/PDIF, vous pourriez y connecter à la fois votre lecteur Blu-ray et votre téléviseur (ce qui implique d'y avoir accès pour changer d'entrée). Cela vous permettrait à la fois de bénéficier d'un décodage Blu-ray (pour vos films) et TV (pour les émissions). S'il s'avère que votre téléviseur ne bricole pas le flux audio reçu via HDMI et qu'il ressort via la sortie optique sans dégradation, le DAC pourrait être intercalé uniquement entre le téléviseur et l'amplificateur. Le Cambridge DacMagic Plus est d'une autre trempe encore, mais plus onéreux.

Gege80 26 novembre 2013
sortie USB du mydac connectée à airport express

Bonjour, Est-il possible d'utiliser la sortie usb du mydac pour la relier à airport express ou faut-il nécessairement utiliser une sortie audio/optique ? Si la connection airport/Mydac via port USB fonctionne, est-il potentiellement de moins bonne qualité que via une sortie audio/optique ? Un grand merci par avance

Réponse de l'équipe
Tristan 2 janvier 2014

Le DAC USB Micromega MyDAC n'est pas compatible avec l'Apple AirPort Express. L'AirPort Express nécessite un DAC avec entrée optique pour décoder les flux numériques reçus. Les DAC Musical Fidelity V-DAC 2 et Musical Fidelity V90-DAC sont des appareils performants pour cette utilisation.

jef07 11 décembre 2016
Quel DAC?

pour la lecture de fichiers AIFF en connectant un macbook pro mid 2012 à un ampli rega brio-R pour une belle musicalité ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 13 décembre 2016

L'Encore mDSD est un très bon choix avec un Macbook.

jef07 11 mai 2017
QUEL CABLE?

Wirewolrd Luna 7 RCA OU Monster Digital Coax 400dcx Advanced Performance Merci

Réponse de l'équipe
SebC 11 mai 2017

Optez idéalement pour le câble Wireworld Luna 7 en sortie de ce DAC Micromega.

Papel 23 mai 2016
Que me conseillez vous comme câble optique et câble RCA par rapport à la qualité audio de ces matériels ?

Je souhaiterais acquérir un Sonos Connect, complété par un Micromega MyDac pour relier à une chaîne Cambridge (écoute Apple Music sur chaîne Hi-Fi).

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 24 mai 2016

Idéalement avec votre système Micromega / Cambridge, je serai d'avis d'opter pour les câbles Audioquest Cinnamon Optical Toslink et Audioquest Red River RCA-RCA.

jef07 29 décembre 2016
en comparaison du Encore mDSD

le Micromega MyDAC surclasse t il le Encore mDSD en terme de musicalité et de précision? (SI ON FAIT ABSTRACTION DU DSD) Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2016

Difficile de comparer les deux, l'Encore mDSD est un ampli casque avec DAC et le Micromega MyDAC un préampli ligne avec DAC. Le second est donc mieux adapté aux entrées ligne des préamplis et amplis intégrés, tandis que le premier est optimisé pour les casques. L'Encore mDSD associé à un amplificateur donne de très bons résultats, mais le Micromega MyDAC lui est supérieur dans cette application.

angelus51 19 mai 2019
Micromega MyDAC et myzic

es ce que le couple mydac et myzic corresponde bien pour le AKG K702 ? sachant que j'ai deja le myzic et le K702 directement branché sur ma platine bluray panasonic dmp BDT500 et suis deçue du resultat

Réponse de l'équipe
sebastien 20 mai 2019

Vous pouvez effectivement connecter la platine BDT500 Panasonic en sortie sur le MyDAC et profiter de son DAC pour alimenter ensuite en analogique le MyZIC. Bonne combinaison !

hobobop 13 novembre 2017
raccordement

Bonjour, j'ai une platine cdx 596 yamaha, et j'aimerai savoir quel est le meilleur raccordement avec my dac, optique ou coaxial?

Réponse de l'équipe
Tristan 16 novembre 2017

L'entrée coaxiale devrait donner les meilleurs résultats d'écoute avec le Micromega MyDAC.

asjean 25 septembre 2017
Quel récepteur Bluetooth ?

Bonjour, quel récepteur Bluetooth pour un Mydac de micromega? Faut il prendre en compte le format AptX? Ou un autre? Merci d'avance. J'ai un ampl Regai brio R.

Réponse de l'équipe
SebC 26 septembre 2017

Je vous recommande les Pro-Ject Bluetooth Box S ou Peachtree BT1 à brancher directement sur l'ampli REGA Brio.

1JYI57500 19 août 2015
mydac pour marantz

Bonjour, je souhaiterais intercalé un dac entre mon lecteur cd marantz 6003 et mon ampli marantz 6003 (enceintes kef IQ90/cables qed xt40) afin d'améliorer ce système. Pensez vous que ce choix est judicieux ou me conseillez vous autre chose? Si effectivement ce dac est le bon choix, quels cables optique et rca conviendraient le mieux? Merci pour vos réponses; cdlt.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 24 août 2015

C'est une excellente idée, le Micromégfa MyDAC constituant un très bon candidat à ce poste. Pour le câblage, un câble Audioquest Cinnamon Optical Toslink et un câble Audioquest Golden Gate RCA seront parfaitement adaptés.

jeff06 2 janvier 2017
Compatibilté MyDac de Micromega avec ampli Pioneer SA7500 (1979) et fichiers wav

Bonjour, Désirant connecter un disque externe à ma chaine hifi (datant de 1979 - ampli Pioneer SA 7500) qui ne dispose pas d'entrée USB, je me tourne vers la solution du DAC (MyDac de Micromega)), qui d'après ce que je comprends pourrait à la fois améliorer le son de ma platine CD (une Philips bas de gamme fin années 1980) et lire les fichiers audios contenus dans mon disque externe dur (fichiers Wav). Venant juste de découvrir cette possibilité, dont j'ignorais tour jusqu'à maintenant, je voudrais savoir si ce DAC lit n'importe quel format audio contenu dans un support Externe connecté par USB et s'il est compatible avec ma chaine hifi ?

Réponse de l'équipe
Tristan 2 janvier 2017

Le Micromega MyDAC, comme tout autre DAC USB, ne peut pas exploiter directement un disque dur. Le DAC a vocation à être connecté à un ordinateur. Pour exploiter les fichiers audio d'un disque dur, il faut soit intercaler un ordinateur entre ce disque dur et un DAC tel que le Micromega MyDAC, ou bien utiliser un lecteur audio avec entrée USB de type A. Certains lecteurs CD disposent d'un tel port, mais il faudra veiller au type de fichiers supportés. Les lecteurs audio réseau peuvent également lire les disques durs USB.

ipso 28 décembre 2014
MYDAC /SYNOLOGY 214 PLAY

Bonjour J'envisage une association MYDAC / SYNOLOGY 214 PLAY (sur ampli Creek A50), ce choix est il cohérent (concentrique USB...) Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2014

Oui, votre choix est cohérent, le DAC Micromega MyDAC étant compatible avec les NAS Synology.

jc213 1 mai 2016
bonjour comment brancher mon ampli hifi et mon ampli home cinema sur le mydac. cela est il possible?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 3 mai 2016

Non, car le Micromega MyDAC n'est équipé que d'une seule sortie stéréo analogique. Vous ne pouvez donc brancher qu'un ampli à la fois.

Anonyme 19 juin 2019
chromecast audio et deezer

Bonjour , j'ai actuellement un chromeCast audio branché en " cinch " sur mon ampli hifi pour profiter d'un Google home et de deezer , Est-ce que je gagnerai en qualité de son si je rajoute ce DAC entre les deux ? quels serait alors les cables nécessaires et pour quels branchement svp ? Mon ampli n'a pas d'entrée numérique.. Très cordialement

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 20 juin 2019

Vous gagnerez effectivement en précision et en clarté en confiant la conversion du signal numérique à un DAC externe comme le Micromega MyDac. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un câble optique mini-jack comme le NorStone Arran Optique Mini-Jack pour relier le ChromeCast audio au DAC et d'un câble RCA comme le NorStone Arran RCA pour relier le DAC sur l'une des entrées analogiques de votre amplificateur.

raphh 29 juillet 2017
Quels cables optique et coaxial

Bonjour, Quel câble optique me conseillerez vous pour connecter mon téléviseur Panasonic TX-50EX700E à mon DAC Micromega MyDAC ? Et quel câble coaxial pour connecter un "Raspberry PI" équipé d'une carte "Allo DigiONE" au MyDAC ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 1 août 2017

Je vous recommande le câble optique QED Profile Optical et le câble QED Performance Digital Audio. Si votre budget le permet, les câbles Audioquest de la gamme Cinnamon offre également un excellent rapport prix/performances. http://www.son-video.com/recherche-resultats.html?mot_cle=audioquest+Cinnamon

mechkad 27 septembre 2013
le decodage du dts et dolby hd est possible avec une entree rca sur mon ampi hd

j ai un mac mini sous plex en lecteur avec sortie optique actuellement. comment proceder pour decoder avec une entree rca sur mon ampli onkio rx616. merci d' avance de votre reponse car je suis interesse par ce boitier.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 octobre 2013

Le DAC Micromega MyDAC n'est pas compatible avec les flux numériques DTS ou Dolby. Il faut paramétrer votre lecteur afin qu'il downmixe ces flux en PCM stéréo. Alors ils seront décodés et transmis par le Micromega MyDAC, via une liaison analogique RCA stéréo.

jef07 29 décembre 2016
en association avec un ampli déjà chaleureux, est ce un problème?

Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2016

Pas du tout au contraire, les qualités du Micromega MyDAC ne feront que s'ajouter.

hobobop 19 août 2018
Lecteur reseau

je cherche un lecteur resau wifi (non dac) a inserer derriere mon MYDAC (coax, usb ou optical) capable de transporter tout les flux audio depuis ma tablette, et la prise en charge de qobuz par exemple..

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 21 août 2018

Le D-Stream WR-100D répondrait à vos attentes, avec sa sortie numérique et son support de Qobuz.

monsieurA 2 avril 2014
Micromega MyDAC peut-il être utilisé comme préampli ?

Je souhaite raccorder un iPod à un ampli de puissance en passant par un DAC musical, le Micromega MyDAC peut-il remplir cette fonction. Trouve-t'on le câble dock-usb adapté à l'entre du DAC ? Même question pour Icon DAC et iDo NuForce... D'autres candidats économiques ? merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 4 avril 2014

Les NuForce Icon et iDo ont une sortie ligne variable, commandée par le potentiomètre de volume. Pas le Micromega MyDAC. Tous les DAC NuForce Icon ont une sortie variable, idem pour les DAC audiophile de la marque, dès lors qu'un potentiomètre est présent. Excellent rapport qualité /prix chez NuForce.

Roms42 10 juillet 2020
Ajout d'un dac ?

Bonjour, mon système audio est relié par un convertisseur marmitek, branché en optique à la tv, je perds pas mal en décibels et parfois j'ai une petite coupure du son d'à peine une seconde. Pensez-vous que l'ajout d'un dac arrangerait les choses ? Cordialement

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 juillet 2020

L'utilisation du DAC Micromega MyDAC directement relié à votre téléviseur à la place du Marmitek peut effectivement régler ce problème de coupure. Veillez également à utiliser un câble de qualité comme le Norstone Arran Optic pour garantir une liaison optimale.

iowynalbus 3 décembre 2019
Mydac avec elipson prestige facet 14f bt

Bonjour , Ne sachant pas ( malgré tous mes efforts de recherches ) quel dac est intégré à mes elipson prestige facet 14f bt je me demande si l'ajout du mydac pourrait avoir un rendu sonore meilleur et significatif sur elles ? Merci d'avance de votre reponse ,je suis un peu désemparé là.....

Réponse de l'équipe
francois.richard 6 décembre 2019

Le fabricant ne communique pas en effet sur le DAC employé. Je pense que s'il s'agissait d'un DAC haut de gamme, il serait mentionné sur la fiche technique. On peut donc imaginer que vous tirerez bénéfice à coupler ces enceintes avec le Micromega MyDAC pour profiter d'une meilleure aération/spatialisation, de plus de détails et sans doute également plus de dynamisme.

iowynalbus 6 décembre 2019

Cest ce que je pensais aussi....merci de votre reponse

natty 14 novembre 2020
mydac mieux que cxa60

bonjour aurais je une amelioration significative avec le mydac par rapport au dac integre du cambridge cxa60

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 novembre 2020

Vous allez notamment gagner en clarté, en aération et en ampleur de la scène sonore.

Anonyme 8 décembre 2019
Est-il possible de brancher une Pro-ject Bluetooth Box E au Mydac ?

Si oui, quelle sera la qualité du son? Si le branchement ne peut être direct, que faudrait-il ajouter? D'avance, merci de votre réponse. B.Blanc

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 9 décembre 2019

Vous pouvez connecter le récepteur Bluetooth Pro-ject Bluetooth Box E au DAC Micromega MyDAC par le biais d'un câble optique au format S/PDIF. La qualité sonore sera satisfaisante, tout particulièrement pour des flux audio transmis via Bluetooth. https://www.son-video.com/article/cables-optiques/norstone/arran-optique-mini-jack-0-75-m

dcabrit 6 janvier 2021
à propos de linux

Bonsoir Ce DAC fonctionne t il correctement sous linux ubuntu 20.04? merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 8 janvier 2021

Il est possible d'utiliser le DAC Micromega MyDAC sous votre version de Linux.

Anonyme 26 novembre 2020
decodeur 4k

bonjour.j ai le décodeur 4k canal relié en toslink a mon ampli onkyo a 9010.ce mydac intercalé ameliorerait il la qualité du son .merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 novembre 2020

Le Micromega MyDAC va apporter une conversion de plus haute précision, avec à la clé un gain de transparence, de clarté et une restitution plus détaillée.

PierreC75 27 août 2012
MyDac est-il compatible avec Ubuntu de Linux?

Bonjour MyDac fonctionne-t-il avec le système d'exploitation Ubuntu de Linux? Nécessite-t-il un driver spécifique pour une telle configuration? Si oui où le trouve-t-on? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 28 août 2012

Oui, absolument, les pilotes audio utilisés pour les DAC externes sont des pilotes génériques. Il est possible qu'un paquet existe pour installer des pilotes de meilleure qualité. A voir dans les dépôts de votre distribution.

PODPOD 30 novembre 2019
Bonjour, objectivement es que ce dac va réellement améliorer mon système cinemate séries deux enceinte gemstone??

Je voudrais savoir si un gain significatif va ce délivrer ???

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 2 décembre 2019

L'amélioration sera moins flagrante que sur un système pleinement audiophile, mais vous allez tout de même gagner en clarté, en aération et en précision.

PODPOD 27 novembre 2019
objectivement je ne sais pas coment brancher ce produit dac micromega car c'est mon premier dac ma question est celle-ci:

je le branche en usb de mon pc et après pour établir la liaison entr'eux mon bose cinemate je ne sais pas comment procéder il s'agit par exemple de le brancher en optique vers le bose? En faite je ne comprends pas vraiment le fonctionnement merci de votre attention !

Réponse de l'équipe
sebastien 27 novembre 2019

Ce DAC permet de recevoir un signal numérique et de le transformer en signal analogique. Ainsi, il se substitue à la carte de son de l'ordinateur. Vous le brancher en USB sur l'ordinateur, vous paramètrez la sortie son sur "MyDac" et vous branchez en sortie analogique (rouge/blanche) du AC vers l'entrée analogique (rouge/blanche) du Bose.

PODPOD 27 novembre 2019

Super!!! merci beaucoup

Anonyme 29 novembre 2020
meilleur son ?

bonjour. j ai le décodeur 4k canalsat avec je pense un son compréssé relié en optique sur l entrée dac de mon ampli onkyo a-9010.passer par l entrée optique de ce micromega mydac apporterait il un meilleur son pour écouter par exemple radio classique ou mezzo . mrs enceintes sont des focal aria 906. merci de votre réponse.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 novembre 2020

Le DAC Micromega MyDAC va apporter une conversion plus précise, avec à la clé un gain de clarté, de transparence et de détails. La limite va en revanche provenir des pistes audio du décodeur Canal qui ne sont pas toujours d'excellente qualité.

Osten 26 décembre 2020
Cables

Bonjour, les câbles (USB et alimentation) sont-ils fournis ou faut-il les acheter à part ? S'ils sont fournis, sont-ils de bonne qualité ou cela vaut-il le coup d'en acheter d'autre ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 29 décembre 2020

Pas de câble USB fourni. Le câble d'alimentation est bien compris. Envisagez le modèle AUDIOQUEST PEARL USB A > B pour relier votre ordinateur et le NorStone Arran RCA pour relier le DAC à votre ampli.

Francouac 27 octobre 2020
Micromega mydac et récepteur Bluetooth

Bonjour, Est-il possible de brancher un récepteur Bluetooth sur le port Usb? Merci d'avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 29 octobre 2020

Non, le port USB du MyDAC sert uniquement à la liaison avec un ordinateur.

Titiangus 24 novembre 2020
Gain par rapport à mon HTA 2500 B

Bonjour, Est-ce que j'ai vraiment intérêt à mettre ce mydac entre mon lecteur bluray que j'utilise pour lire mes cds et mon taga harmonie HTA 2500 B qui possède déjà un dac qui me semble du même niveau que le mydac. Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 novembre 2020

Le Micromega MyDAC va apporte une conversion plus précise, avec à la clé un gain de transparence, de clarté et de micro-détails.

MARCK 4 décembre 2017
Peut on raccoder un lecteur CD via sa sortie digital out à ce DAC? Si oui comment

Réponse de l'équipe
Tristan 6 décembre 2017

Le DAC Micromega MyDAC est équipé d'une double entrée S/PDIF aux formats Toslink et RCA. Les platines CD à sorties optiques sont nécessairement équipées de connecteurs identiques. Il suffit donc d'un câble adapté.

JR2A 26 octobre 2020
Compatibilité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ce DAC était compatible avec un rasberry pi 4 et volumio en le branchant via usb ? En effet je souhaiterais savoir si ce MyDac pourrais remplacé un Dac type "hi-fi berry" car il me semble de meilleure qualité que ce dongle qu'on rajoute sur le Rb pi 4. Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 30 octobre 2020

Ce DAC est compatible du moment que l'ordinateur utilisé dispose d'un port USB et que le logiciel de lecture autorise le choix d'un dispositif de décodage audio externe. En principe, Volumio autorise cela.

Hugs 9 décembre 2020
ipad/iphone vers DAC

Bonjour, Peut-on brancher un iPad ou un iPhone via sa prise Lightning vers l'entrée USB du DAC micromega MyDAC ? C'est à dire envoyer le son numérique depuis l'iPad vers le DAC afin de conserver une qualité hifi. Quelle qualité peut-être ainsi transmise ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 11 décembre 2020

Le Micromega MyDAC n'est pas prévu pour fonctionner avec un périphérique iOS. Privilégiez un modèle spécifiquement conçu pour smartphone comme l'Audioquest DragonFly Black v1.5.

Hugs 12 décembre 2020

Merci pour votre réponse! Je note cette solution. Autre solution, en avançant j'ai trouvé le système suivant: Apple airport express (occasion car indisponible à la vente) qui capte l'airplay2 et qui est reliée en optique au dac micromega. L'avantage de cette solution est que je gagne l'aspect pratique du contrôleur ipad sans fil. Et qualitativement, puisque relié en optique ça doit être bon pour de la qualité CD..

Jumeline 5 août 2019
Micromega MyDAC avec lecteur CD

Bonjour, La qualité musicale, avec la combinaison d'un ampli Marantz PM5005 et une platine CD Yamaha CD-N301 se fait elle réellement ressentir ? (utilisation des entrées, sorties SPDIF et coaxiales.) L' investissement en vaut il le coup ? Merci.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 6 août 2019

Il peut y avoir un intérêt évident à partir d'un ordinateur car en usb le rendu sera supérieur aux sorties numériques (optic, coax). Il vous permettra également de brancher votre box tv ou votre tv par exemple. Ce que votre ampli pm 5005 ne gère pas et avoir un meilleur son sur la musique notamment (exemple you tube). En revanche pour votre lecteur de CD le son peut être différent mais pas forcément beaucoup mieux si votre dac est déjà bon (ce qui est souvent le cas sur un lecteur de CD). Veillez à utiliser un câble rca de qualité type Atlas Element Superior Integra pour assurer une liaison lecteur dac/ampli optimale.

SeblIBOURNE 17 août 2019
My DAC - Plus de sifflements ni bourdonnement?

Bonjour, Je suis intéressé par le produit et souhaiterais savoir si il est désormais complètement silencieux? Je fais référence aux revues clients de 2012 - 2013 qui parlaient de sifflements ou de bourdonnements. Autre question : j'utilise aujourd'hui le couple ONKYO C-7030 / A-9010 pour acouter mes cd. Je souhaiterais savoir si je vais gagner en qualité de son si j'intercale MY DAC entre le lecteur cd et l'ampli: lecteur cd ->coaxial numerique->Micromega My DAC ->2 RCA -> Ampli A-9010 jusqu'à aujourd'hui je sollicite le DAC Wolfson intégré dans l'ampli , en reliant le lecteur cd à l'ampli en numérique coaxial (ce qui bypasse le DAC du lecteur cd). Merci pour votre aide. Sebastien

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
frederic.amounie 18 août 2019

Il n'y a que très peu d'intérêt à remplacer vos 2 dac (ampli et lecteur de cd) par celui du modèle MICROMEGA MYDAC. Pour obtenir un gain véritablement intéressant il faut passer 2 à 3 gammes supérieur car ce dac appartient à une catégorie trop proche de ce que propose en qualité votre lecteur de CD. Au minimum prenez un Atoll DAC100 Signature avec des câbles rca Atlas Element Superior Integra

Zifi 21 septembre 2015
Pourquoi mon mydac ne fonctionne avec mon iPad mini?

Je souhaite écouter qobuz en streaming hd à partir de mon iPad Mini iOS 8.4 et un câble usb vers caméra mais une fois connectė au mydac, l'iPad me Repond que le périphérique ne peut pas être pris en charge car manque puissance

Réponse de l'équipe
Tristan 24 septembre 2015

Ce phénomène est courant avec les DAC non alimentés par port USB. Le Micromega MyDAC n'est d'ailleurs pas prévu pour fonctionner avec un périphérique iOS.

Yves1968 8 novembre 2020
Cherche DAC pour branchement Ipad vers Onkyo TX-SR805 (non USB) via Lightning

Bonjour, Je recherche un DAC de qualité afin brancher mon Ipad Air 3 vers mon ampli HC. N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, j'utilise actuellement mon Ipad relié avec un adaptateur lightning AV dont je branche le connecteur HDMI à mon ampli (celui-ci ne possède pas de port USB). C'est une manip que j'ai découvert par hasard, car j'utilisais au départ cet adaptateur pour relier l'Ipad sur mon téléviseur. Bref, ça marche et le son est plutôt bon je trouve sur mes Elipson 4i (acheté chez vous fin août) . Maintenant, croyez-vous que l'investissement de ce petit DAC fera une différence significative, niveau son? Je ne sais pas si le DAC intégré de mon adaptateur Lightning vaut réellement et quelle fréquence d’échantillonnage il permet. Sur mon ampli, je lit toujours 48khz en mode direct lorsque je lance la lecture de n'importe quel fichier musical, que ce soit Spotify, SoundClound ou même Qobuz avec mon câble Lightning AV actuel. Par contre le son qui sort de ma platine CD Sony (vieille de plus de 30 ans, et c'est pas un diapason d'or) branché directement en RCA est beaucoup plus clair et dynamique. Merci pour votre réponse. Yves.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 13 novembre 2020

Le Micromega MyDAC n'est pas prévu pour fonctionner avec un périphérique iOS. Privilégiez un modèle spécifiquement conçu pour smartphone comme l'Audioquest DragonFly Black v1.5. Autre solution, vous pourriez optimiser votre système actuel, simplement en y ajoutant un câble HDMI de plus haute qualité comme l'Audioquest Cinnamon HDMI.

Anonyme 19 mai 2020
Micromega MyDAC VS. Ampli-réseau Marantz M-CR612

Bonjour, Quelles différences peut offrir un MyDAC qui serait connecté entre un iMac 27 5K 2017 (lecture de fichiers / streaming FLAC 24-Bit jusqu'à 192 KHz de Qobuz via Audirvana Plus 3.5) et un ampli-réseau Marantz M-CR612? Quels types de câble me conseillez-vous de l'iMac vers le MyDAC et de celui-ci vers le Marantz pour une qualité optimale? Est-ce la longueur des câbles peut impacter sur la qualité globale de l'écoute? Merci pour vos réponses, Cordialement, Vincent

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 22 mai 2020

Le DAC Micromega MyDAC a l'avantage de pouvoir pleinement exploiter les fichiers hi-res de Qobuz, tandis que le Marantz M-CR612 ne prend pas nativement en charge Qobuz. La conversion serait donc effectuée par le DAC de l'ordinateur qui est moins détaillé que celui du Micromega MyDAC.

rayns 4 mai 2020
Question de novice ...

Bonjour, Je cherche à m'équiper pour écouter du son sur mon PC (source Deezer hi-fi voire peut-être un abo Qobuz hi-res à venir ...). J'ai lu que ce DAC branché directement sur PC en USB pouvait réagir comme une carte son externe. Est-ce vrai ? Il m'intéresse car accessible et made in France (cocorico). Du coup, je pourrais peut-être y brancher un casque directement : BeyerDynamic DT-770 Pro ? en 80 ohms ? Si oui, est-ce que le fait de passer par un adaptateur jack femelle --> rca mâles serait "cohérent" ? N'y aurait-il pas une perte de qualité due à cet adaptateur ... ? Merci !

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 mai 2020

Le DAC Micromega MyDAC prend effectivement le rôle de carte son externe lorsqu'il est branché en USB sur un ordinateur. Il n'est en revanche pas conseillé de brancher un casque sur la sortie RCA. Privilègiez plutôt un DAC avec ampli casque comme l'iFi Audio Zen Dac pour correctement alimenter votre BeyerDynamic DT-770 Pro.

rayns 4 mai 2020

Merci pour votre réponse rapide ! Du coup, par rapport à celle-ci : serait-ce envisageable avec un BeyerDynamic DT-770 Pro 32 ohms (moins de jus nécessaire pour alimentation si j'ai bien compris) ? J'insiste mais je suis attaché au côté fabriqué en France de l'appareil (et un peu le prix aussi !)... Si OK en 32 ohms, quid de l'adaptateur ?

zenzile 12 octobre 2018
source USB C

Bonjour, Pour éviter temporairement dans l'achat de nouveau matériel (habituellement source = ordinateur) , est il possible de pallier au soucis USB C en connectant le myDAC au téléphone (Huawei P20pro) via un HUB USB ? Je vous remercie.

Réponse de l'équipe
francois.richard 15 octobre 2018

non, il faut un lien USB direct.

s4s4 25 mai 2013
Quels accessoires sont fournis?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 27 mai 2013

Aucun accessoire n'est fourni avec cet appareil. Tout dépend de l'utilisation et de la longueur des connexions que vous souhaitez faire. Sachez que très peu d'appareils sont livrés avec des câbles et généralement quand c'est le cas il convient souvent de remplacer ces derniers par des câbles plus haut de gamme.

pi80 7 février 2014
fichiers itunes ALAC sur DD ext

bonjour Une copie de la biliotheque Itunes avec fichiers ALAC, le tout sur un disque dur externe non alimenté peut elle etre lue par un DAC? Est-il pilotable par un Ipad? Quelle solution sinon avec un ordinateur éteint?

Réponse de l'équipe
Tristan 10 février 2014

Non. Un DAC audio tel que le Micromega MyDAC n'a pas vocation à lire les fichiers audio d'un périphérique USB tel qu'un disque dur ou une clé USB. Son port USB permet uniquement d'utiliser le DAC comme une carte son externe. Pour se passer d'ordinateur, il faut utiliser un DAC équipé d'une couche logicielle permettant la lecture depuis un périphérique USB, ce qui est le cas des appareils de notre rayon lecteurs audio réseau. Le Pioneer N-30 est un appareil répondant à votre demande. Son DAC embarqué est très bon (32 bits / 192 kHz) et il peut lire les fichiers ALAC depuis un disque dur USB et le contrôle avec un iPad est prévu avec l'application de contrôle Pioneer Control App. Autre possibilité : utiliser iTunes pour lire vos fichiers ALAC, directement vers le Pioneer N-30, avec le protocole réseau intégré Apple AirPlay (mais avec ordinateur allumé donc). Si vous disposez d'un iPhone, iPod touch ou iPad, l'application Apple Remote permet de gérer la lecture depuis votre canapé (ordinateur allumé).

Voltire 7 décembre 2020
Permet d'écouter des DVDs 5.1 sur un ampli RCA stéréo ?

Je branche habituellement mon lecteur de DVD/Blu-Ray sur mon ampli stéréo Atoll IN30, par un câble stéréo RCA. Le problème est que lorsqu’un DVD ou Blu-RAY n’est mixé qu’en 5.1, je perds une partie du son. Mon lecteur de DVDs/Blu-Ray dispose d’une sortie coaxiale. La solution est-elle d’utiliser un DAC comme celui-ci, en branchant le câble coaxial entre le DAC et le lecteur de DVDs/Blu-Ray et en branchant un câble stétéo RCA entre le DAC et mon ampli ? Le mix stéréo se fera automatiquement ? Ci-joint une photo de la connectique de mon lecteur de DVD/Blu-Ray. Pour info, j’ai aussi des enceintes Focal Chorus 706. Question annexe : le DAC est-il fourni avec un câble coaxial ? Si non, merci de me conseiller pour le choix du câble. D’avance, merci pour tout.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 9 décembre 2020

Le Micromega MyDAC est uniquement compatible avec les flux stéréo, il est donc nécessaire de configurer la sortie coaxiale de votre lecteur sur PCM stéréo. Ce DAC est livré sans câble coaxial. Veillez à choisir un modèle de qualité comme l'Audioquest Forest Digital Coax pour assurer une liaison optimale.

nebrasme 19 octobre 2020
Comment relier?

J'ai un lecteur cd jukebox Pioneer 25cd le PD-F706 avec ampli YAMAHA RN602, enceintes DALI Zensor 5. Ce DAC peut il remplacer un lecteur de nouvelle génération type YAMAHA cs300, cs700 ou denon cdc600ne? Si oui, faut il brancher mon Pionner sur le DAC en optique et le DAC sur l'ampli en AUXILIAIRE? Merci de votre réponse

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 21 octobre 2020

Le dac Micromega MyDAC peut effectivement améliorer la restitution en assurant une conversion de plus haute qualité. Un lecteur nouvelle génération comme le Yamaha CS300 peut cependant offrir une restitution encore plus précise grâce à l'emploi de mécanismes de lecture plus élaborés.

skate 27 janvier 2021
utile ou sans intérêt pour Marantz Cd5005 et PM 6006 ?

1-Le MYDAC apporterait -il une amélioration notable d'écoute par rapport aux dac intégrés sur chacun des appareils ? En particulier pour le cd 5005 lors de l'écoute de cd puisque par ailleurs je dispose d'un Node 2i pour l'écoute des musiques depuis des plateformes . - 2 Est-ce un produit en fin de vie ? La Sté MICROMEGA assure-t-elle toujours un sav ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 janvier 2021

Le convertisseur du Micromega MyDAC se montre plus analytique et plus détaillé que celui du Marantz PM-6006. Vous allez également gagner en ampleur et un spatialisation.

__anonymous__ 30 janvier 2021

Merci. 1-OK pour l'ampli 6006 . Mais qu'en est-il avec le CD 5005 svp ? Le son analytique et plus détaillé ( selon vos commentaires ) le gain est-il le même sur le Cd 5005 ? 2- Et pour le SAV chez Microméga.Vous n'avez pas répondu. J'ai vu le Mydac associé à la marque FOCAL . Microméga a-t-il été racheté par Focal ?

Pierre-Antoine 27 avril 2020
MIcromega MyDac vs dac Marantz pm 6006

Bonjour, J'utilise actuellement le dac intégré de mon ampli Marantz pm 6006 (couplé avec une paire d'Elipson prestige Facet F14), j'utilise beaucoup Qobuz studio depuis mon pc, et cela fait un certain temps que je réfléchis à l'acquisition de ce petit dac Mydac. Pensez-vous avec mon équipement actuel que je vais constater un vrai gain qualitatif, par rapport au dac intégré de mon ampli ? Merci, par avance pour votre aide.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 avril 2020

Le convertisseur du Micromega MyDAC se montre plus analytique et plus détaillé que celui du Marantz. Vous allez également gagner en ampleur et un spatialisation.

Pierre-Antoine 1 mai 2020

Merci, beaucoup pour votre réponse. Quels câbles associés au Dac me conseillé vous pour optimiser mon installation. pour relier ma source (Pc en usb) au dac et le dac à mon ampli (câble RCA) ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 avril 2020

Le convertisseur du Micromega MyDAC se montre plus analytique et plus détaillé que celui du Marantz. Vous allez également gagner en ampleur et un spatialisation.

Pierre-Antoine 1 mai 2020

J'avoue que j'hésite entre le Mydac et le iFi Audio Nano iOne, sont-il équivalent en terme de qualité audio ? Lequel serait le plus adapter à mon installation. Merci, par avance.

scriptboy 23 août 2020

Le my , je l'ai depuis qu'il est sortit et m'en lasse pas ... L'autre je l'ai écoute , c'est moins juste et moins large en image sonore . Avec le m'y c naturel , ça respire et une scène sonore quasi holographique . Pièce la moins chère de mon système et je compte pas la changer

jef07 11 mai 2017
cable d'alimentation

Faut il le changer? merci

scriptboy 25 mai 2017

Bonsoir, c'est toujours bon à prendre, si le reste de la chaine est aussi correctement câblée ! le gain , quand la ligne est propre reste minime

FrancoisSV 12 mai 2017

Ce n'est pas une obligation, mais le remplacement du câble d'origine, de qualité standard, par un câble dont les conducteurs et le blindage sont optimisés peut certainement améliorer le résultat final. Sans aller chercher des câbles au prix astronomique à 3 ou 4 chiffres, un câble Audioquest NRG-1 à la conception sérieuse et utilisant des matériaux de qualité fera déjà une différence.

MarcoPolo38 27 avril 2017
Quels sont les accessoires fournis ?

Cordon d'alimentation ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 28 avril 2017

Ces deux produits sont fournis avec leur câble d'alimentation.

JYG06 1 février 2017
Micromega MyDAC en analogique sur ampli HARMAN KARDON HK 3490.

Je viens de recevoir mon Micromega MyDAC et je voudrais le connecter en USB sur mon pc et en analogique sur mon ampli HARMAN KARDON HK 3490. J’ai 2 points sur lesquels j’aimerais votre conseil. D’abord coté PC Peux-t-on connecté le MyDAC sur un port USB 2.0 ? un port USB 3.0 ? Coté ampli HK 3490 quelle est l’entrée RCA Analogique la mieux adaptée au MyDAC ? L’entrée « PHONO IN » ? « CD IN » ? « VID 1 IN » ? « AUDIO MAIN IN » ? ou autre ? Merci d’avance.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 2 février 2017

Concernant la liaison du MyDAC au PC, un port USB 2.0 suffit pour profiter de l'audio en haute résolution. Pour la connexion à l'ampli AV, les entrées Phono et Main In ne sont pas adaptées. L'entrée CD IN me semble la plus indiquée.

scriptboy 25 mai 2017

un port usb2 natif suffira, le choix de l'entrée sur cet ampli, je le connais pas mais n'importe à priori ...

Blackjack21 12 juin 2019
est-il capable de lire les fichiers au format DSF

est-il capable de lire les fichiers au format DSF

Réponse de l'équipe
francois.richard 20 juin 2019

Non, le MyDAC ne lit que le PCM jusqu'à 24/192.

Brard 14 janvier 2013
Lecture d'une clé USB sur le MyDac de Micromega

Peut-on lire directement un fichier sur une clé USB branché sur l'appareil, sans passer par la connexion d'un ordinateur ? Cordialement

vince67 26 janvier 2013

non impossible, il faut passer par un ordi même le plus simple du monde

Réponse de l'équipe
Tristan 15 janvier 2013

Non ce n'est pas possible, le port USB du Micromega MyDAC est un port esclave qui permet au DAC de se comporter comme une carte son externe, lorsqu'il est connecté à un ordinateur.

99 €

lancé à 290 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit