avis Musical Fidelity V-DAC

  • Achat vérifié
    Sagitarius30 25 septembre 2010
    5/5
    bluffant

    Sitôt reçu, sitôt installé! Sur ce système, pc portable de 5ans, sous xp, avec foobar 2000 et asio4all et en sortie optique sur mini Toslink; Sur des mp3 de mon PC, le son est ouvert, les aigus sont précis et filés sans agressivité, tous les médiums sont là et les graves sont époustouflantes: tendues, et rondes sans traînage, très maîtrisées, Comparé avec le son du cambridge 640(double dac wolfson quand même), il faut alterner entre les deux pour réellement detecter une différence( une entrée CD utilisant les connections RCA du lecteur et l'autre les sorties RCA du V dac branché sur la sortie optique du même Lecteur Cambridge). Le dac du cambridge donne une ouverture supérieure au détriment de la précision spatiale, le V dac est un peu moins ouvert, mais plus précis sur toute la bande, moins brouillon, et surtout plus naturel dans les bas mediums et les graves. Globalement, ce dac est vraiment très naturel et remarquablement neutre et précis, même si on peut considérer que l'image stéréo est legerement plus etroite que celle fournie par le Cambridge. Ceci dit, ça ne signifie pas que Cambridge est mauvais mais le vdac se rapproche sans problème des performance du'un dac intégré qui est loin d’être considéré comme bas de gamme. Sur un Pc avec de bon fichiers , il supporte sans problème la comparaison avec un lecteur CD et c'est ce pourquoi il est fait.

  • iken 27 novembre 2010
    5/5
    Un excellent DAC USB pour un prix raisonnable

    Depuis quelques mois, je suis passé au PC comme source numérique et je cherchais donc un DAC connectable en USB. Ce petit Musical Fidelity est remarquable. Pour un prix raisonnable, il tient la pige à des DAC beaucoup plus onéreux. La bonne surprise est également son entrée RCA SPDIF que j'ai pu connecter à mon drive Micromega Duo CD (de 1992) avec un résultat ébouriffant. Je recommande ce vivement ce DAC. Le passage par une alimentation stabilisée 12V plutôt que celle fournie (hachage) amène énormément d'ouverture. Système utilisé : Portable Dell sous windows XP SP2 XXHighend (0.9z) simplement le meilleur player sous windows (http://www.phasure.com) Driver AQVOX USB + cable AQVOX USB Sansui AU-999 Enceinte DIY sur base Audax Aérogel

  • Achat vérifié
    Jojolab 5 février 2011
    3/5
    Moyen mais sans plus

    Ce DAC apporte un vrai amélioration par rapport à une simple carte son de portable, mais il est largement distance en écoute de CD par mon lecteur Marantz CD6003. Pour moi, son grave est trop présent et pâteux, l'aigu manque de précision. Maintenant avec un câble argent généralement plutôt montant il faut voir, mais ça devient du bricolage car pour moi chaque élément doit être neutre et transparent.

  • Achat vérifié
    MacMary 23 décembre 2010
    5/5
    presque parfait!

    C'est quasiment un sans faute! On aurait aimé un look un peu plus travaillé ou un peu plus de connections mais en regard du prix c'est vraiment une affaire en or, je n'ai pas essayé d'autre dac avant mais j'utilisais mon pc au travers d'une petite carte son M-Audio Transit usb, elle n'est franchement pas mauvaise mais avec le V-DAC c'est une autre histoire, on repousse les limites de son matériel! Associé à des enceinte 3 voies diy, ampli Yamaha et piloté par Foobar2000, je réécoute tous mes disques en flac avec très grand plaisir!! Tout a déjà été dit : les timbres sont parfaits, limpides, les aigües détaillés et les basses bien maîtrisées! La précision et le relief sont tels que dans certains enregistrements live en fermant les yeux, on se croirait presque devant les musiciens (Chick Corea, Rendez-vous in New York). Et franchement c'est tellement bon que j'en devient même exigeant vis à vis de la qualité des enregistrements de ma discographie, ce qui n'était pas toujours génant sur un système simple ou bas de gamme. Je pense qu'avec ce V-DAC et une bonne paire d'enceintes, on peut avoir un son fabuleux sans se ruiner. Comme il a déjà été constaté à plusieurs reprises il vaut largement d'autres DAC qui font 3 fois son prix.

  • Achat vérifié
    Pierrot84 17 octobre 2011
    4/5
    pc audiophile : Hiface+V-DAC

    Je ne reviens pas sur les qualités de ce convertisseur, dont le rapport prix/musicalité est très bon. Par contre je voulais faire remarquer que le meilleur des DAC a besoin d'un signal exempt de gigue pour bien faire son boulot. C'est pourquoi, pour une écoute depuis un pc, il est très intéressant d'installer en amont une interface type Hiface pour corriger le signal et s'affranchir de la médiocrité du gestionnaire de son de Windows, le hiface permettant grâce à ses drivers l'utilisation du format Kermel Streaming. Je pense que les utilisateurs de V-DAC qui essayeront le HIface en amont seront surpris de l'amélioration du rendu.

  • Achat vérifié
    Julien 06 26 janvier 2011
    5/5
    Excellentissime

    Franchement une fois essayé c'est à se demander comment on a pu écouter de la musique sur PC sans un DAC... Moi qui étais déjà content avec une carte M Audio 2496, ce DAC lui a donné une sacrée claque ! Avec des fichiers bien encodés, on peut remiser sa platine CD, bien entendu cela ne concerne pas les puristes mais pour écouter TRES convenablement de la musique à partir de son PC c'est d'un rapport qualité/prix imbattable. En plus possibilité de le relier en parallèle au dock Onkyo NDS1, l' Ipod a alors un son d'enfer (encore une fois pas pour les puristes hyper exigeants)

  • Achat vérifié
    archeee 2 février 2011
    5/5
    excellent rapport qualité/prix

    Que dire de plus que tout ce qui l'a déjà été ? Et bien que ses trois entrées permettent de redécouvrir ses fichiers FLAC, ses CD, même lus sur une source très modeste (ce qui est mon cas, mon drive étant un lecteur DVD 1er prix et attendant quelque chose de plus affuté...) et de profiter de la sortie numérique de mon téléviseur me permettant ainsi de profiter des programmes musicaux dans de bonnes conditions d'écoute. Chez moi, le V-DAC est associé à un ampli Marantz PM6002 et une paire de Davis Stentaure : le tout se marie très bien ! A noter que comme Iken, je suis passé à une alimentation linéaire stabilisée qui pour une cinquantaine d'euros supplémentaires (frais de port inclus) permet d'améliorer encore la qualité de restitution offerte par le V-DAC. Bref, pour un budget serré, à ne pas manquer !

Indisponible à la vente

Fiche produit