questions Musical Fidelity V-DAC2

pessoa 8 septembre 2011
VDAC 2 prise en charge des fichiers (flac etc) 24.96 ET 24.192 VIA USB

Quelqu'un peut il me dire si le VDAC II prends en charge via usb les formats type flac ou wave en 24/96 VOIRE 24/192 et les restitue donc vers l'ampli en conservant la haute définition. ATTENTION, je ne parle pas de l' upsampling, hors-sujet... En effet avec le VDAc 1, mes fichiers 24/96 ETC qui sortent en USB sont limés et arrivent à l'ampli en 16/48 et j'en ai une bonne collection, c'est frustrant ! MERCI A TOUS GEORGES

Réponse de l'équipe
Tristan 15 septembre 2011

Erreur de ma part lors d'une précédente réponse à votre question. La liaison USB du VDAC 2 est bien asynchrone et de ce fait n'est pas limitée au mode 16/48. En pratique, la résolution est de 24 bits avec un taux d'échantillonnage de 96 kHz. Les fichiers FLAC 24/96 seront donc transmis tels quels au DAC. L'emploi du M2TECH HiFace RCA n'est donc pas nécessaire avec ce DAC. Réponse définitive cette fois.

TOMK 5 janvier 2012
V DAC2: notice indique Windows 98, 2000 et XP : aussi ok je suppose pour Vista et plus?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 6 janvier 2012

Oui, absolument, toutes les versions de Windows supérieure à Win98

Jérôme42 21 mai 2012
connexion Idevice

Bonjour, j'envisageais de connecter dessus : - une squeezebox v3 un coax - un Mac en mini jack - toslink - un Iphone occasionnelement J'ai lu dans une question précédente que vous recommandiez le nuforce pour ce dernier besoin : lequel me recommandriez-vous ? Merci, cordialement, Jérôme

Réponse de l'équipe
Tristan 23 mai 2012

La Squeebox et le Mac sont parfaitement compatibles avec le Musical Fidelity V-DAC2, en revanche l'iPhone ne l'est pas. Si vous tenez absolument à une liaison filaire, il faudra utiliser 2 DACs : le V-DAC2 et le NuForce iDo pour l'iPhone. La meilleure option semble cependant de connecter une AppleTV au V-DAC2 et de réceptionner les flux audio de votre iPhone et de votre Mac en AirPlay (la transmission est lossless en WiFi).

sautopaf 9 janvier 2013
hiface 2 et où Musical Fidelity V-DAC 2

bonjour , afin de sortir le meilleur son de mon Pc portable vers mon ampli, lequel de ces produit sera nécessaire? en USB sur mon Pc ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 10 janvier 2013

Le DAC externe Musical Fidelity V-DAC 2 est le produit le plus intéressant. Le M2TECH HiFace 2 a surtout un intérêt pour un DAC haut de gamme.

tom004 12 avril 2012
V DAC 2 OU CAMBRIDGE DAC MAGIC?

Bonjour, Quel est le meilleur DAC entre le V DAC 2 et le DAC MAGIC CAMBRIDGE? Cordialement,

Réponse de l'équipe
Tristan 13 avril 2012

Les deux marques sont passées maîtresses dans l'art de produire des DAC de qualité. Vous ne serez déçu par aucun de ces DAC. Le Cambridge est un peu plus sophistiqué, avec une meilleure correction du jitter et des sorties XLR. Si vous êtes amené à remplacer un jour votre amplificateur, le bénéfice de ces prises sera certainement appréciable.

jeremiesdx 19 juillet 2013
Quel branchement ?

salut, ce serait pour savoir quel type de câble usb est nécessaire ? j'ai vu qu'il était de type b normal, et non de mini, est ce bien le cas ? Autre chose, le dac est il muni d'une alimentation séparée ? Merci d'avance

Réponse de l'équipe
Tristan 22 juillet 2013

L'alimentation est séparée. Pour le câble USB, c'est un type B classique et non mini. Vous avez vu juste.

crimson 13 mai 2012
LPCM OU RAW ?

Bonjour, Je possède un V DAC 2 connecté à la sortie coaxiale de mon boitier multimédia (HMB movie Palace). Ce boiter offre la possibilité de sortir mes fichiers FLAC soit en LPCM soit en RAW. J'ai essayé les deux options elles fonctionnent toutes deux. Laquelle dois-je choisir pour une qualité optimale ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Crimson.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 14 mai 2012

Votre lecteur multimédia convertit nécessairement les fichiers FLAC en signaux LPCM quelle que soit la sortie. La sortie RAW sert uniquement à la transmission des flux multicanal (Dolby, DTS) dans le format original. Le mieux est certainement d'opter pour la sortie LPCM en stéréo, ce qui vous permettra éventuellement de profiter des performantes de décodage de ce DAC lors du visionnage de films.

Jerôme81 14 janvier 2013
v dac + cowon j3

Puis je utiliser mon cowon j3 comme source audio + le vdac + ampli yamaha ax 550 + kef iq 70. Le son sera t'il amélioré par rapport à une utlisation sans dac

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 15 janvier 2013

Ce n'est pas possible, car le Cowon J3 ne peut diffuser de la musique vers le DAC via sa sortie USB.

labernee 12 août 2013
Musical Fidelity V-DAC 2 est-il compatible avec MED600X3D

Bonjour, Je suis possesseur d'un boitier MED600X3D connecté à mon ampli NAD C326 + HP Audio monitor BX2; qui me permet de lire l'ensemble de mes fichiers FLAC sur un Disque externe connecté au MED600X3D. Je voulais acheter un V-DAC 2 dont j"ai entendu beaucoup de bonnes choses afin d'améliorer mon système audio. Est-ce que je peux intercaler le V-DAC 2 entre le MED600X3D et l"ampli, par le biais d'un cable optique, et est-ce que l"apport du V-DAC 2 sur mon ensemble audio sera significatif ? Merci pour vos conseils par avance.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 12 août 2013

Nul doute que l'ajout du DAC Musical Fidelity V-DAC2 vous apportera un plus non négligeable, que ce soit sur les fichiers audio standards ou sur les fichiers audio HD. Vous gagnerez en dynamique et en définition mais également sur la spatialisation et l'aération de la scène sonore. Les instruments devraient être plus facilement dissociables, leur jeu plus nuancé et plus subtil. La qualité sur les timbres de voix s'en ressentira également. C'est un excellent moyen d'upgrader votre système haute-fidélité avec une amélioration immédiatement audible.

Jhhamelin 5 août 2012
Itunes + ALAC

Avec ce V-DAC2 , est-ce la lecture de fichiers ALAC avec Itunes sera du même niveau de qualité que la lecture de fichiers FLAC avec Foobar par ex.

Réponse de l'équipe
Tristan 6 août 2012

Foobar peut contourner le gestionnaire audio de Windows à condition d'installer un pilote additionnel. Dans ce cas, il offre de meilleures performances audio qu'iTunes. Ce fonctionnement est indépendant du Dac externe.

ThibautB 18 octobre 2012
Spotify Premium & DAC

Bonjour, Je viens de m'acheter Amplificateur Marantz PM-6004 + 1 Paire d'enceintes Compactes Monitor Audio Bronze BX2. Je suis actuellement très content. J'aimerais savoir si en y ajoutant ce DAC entre mon mac et l'ampli le son serait encore meilleur. A savoir que j'utilise la majorité du temps Spotify Premium pour écouter de la musique. Merci d'avance pour vos réponses, Thibaut

Réponse de l'équipe
Tristan 19 octobre 2012

Oui, le son serait indiscutablement meilleur, même avec des flux audio compressés comme ceux de Spotify. La sortie analogique de votre Mac ne peut rivaliser avec celle d'un DAC comme ceux de Musical Fidelity.

politik 24 octobre 2013
24bits/192Khz USB

Bonsoir, En utilisation USB, la sortie est limité à 24bits/96Khz mais pas 24bits/192. Y-a-il un moyen de contourner cette limitation (tout en restant en utilisation USB) ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 25 octobre 2013

Oui, en utilisant le convertisseur USB vers S/PDIF Nuforce U192S, intercalé entre l'ordinateur et le DAC Musical Fidelity V-DAC2.

jpl59 30 décembre 2013
VDAC2 Musical Fidelity

Pensez vous que le bloc secteur étant toujours branché et le voyant du VDAC2 toujours allumé puisse nuire à la longévité du produit?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 30 décembre 2013

Non, pas forcément. Un appareil s'use parfois à force de l'allumer et de l'éteindre. La consommation étant minime, je vous conseille de le laisser allumer ou de le débrancher si vous ne vous en servez pas pendant 2/3 jours.

celsius 21 mars 2012
cordon usb pour V.DAC2

bonjour, j'aimerai savoir si le cordon usb est fourni ? cordialement.

Réponse de l'équipe
SebC 21 mars 2012

Non, pas de cordon USB fourni, c'est pour cela que nous en préconisons un dans les "Produits associés" en marge de gauche.

hlh312 5 avril 2012

Bonjour, non, je crois pas que ce soit fourni ! sinon, il y a pas mal de cable sur Son-Video ou ailleurs en usb

RomPa 22 juin 2013
Amélioration / Ipure i20 ?

Bonjour, j'ai actuellement un DAC Ipure I20, un ampli marantz PM 6004 + Audio Monitor BX5. La majorité de ma musique est en AAC 320 VBR. Vais je avoir un gain justifiant les 250 € / à l'I20 de Pure avec ce DAC . Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
Tristan 25 juin 2013

Le Pure i20 est pratique mais pas Hi-Fi au sens propre du terme, ce qui est le cas du Musical Fidelity V-DAC 2. Prenez le temps de lire les avis clients sur ce DAC. Autre point : utilisez de préférence Foobar2000 avec un driver Asio (Asio4ALL par exemple) afin que votre eeePC réalise un streaming USB Bit Perfect. Enfin, si vous souhaitez gagner en définition dans le grave et l'aigu, oubliez l'AAC et passez au FLAC pour convertir vos CDs.

Musica 20 août 2012
puis je brancher le V dac 2 de musical fidelity sur un système audio 2.1 qui n'a qu'une entree coaxiale, puis je mettre un adaptateur ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 21 août 2012

L'entrée coaxiale de votre système audio 2.1 doit recevoir un signal numérique. Or le V-DAC 2 délivre lui un signal analogique stéréo. Les deux ne sont pas faits pour s'entendre.

pb86 11 octobre 2012

Bonjour, le VDAC II n'a en sortie qu'une connection stéréo analogique (2 x RCA) pour être branché sur un ampli par exemple. La connection Coax est une entrée seulement pour recevoir le signal d'un lecteur CD, d'un disque multimédia, d'un tuner, ... équipés d'une sortie Coax donc. Cordialement - Philippe

Samir59 7 juillet 2012
Mac book Pro, Vdac2 et ampli Nad

Bonjour quels sont les cable nécessaire pour relier l'ordi au Vdac2 et le Vdac2 à l'Ampli Merci

pb86 11 octobre 2012

Bonjour, je branche mon PC avec un cable USB de qualité Hifi si possible. Le DAC est reconnu automatiquement par Windows 7. Ensuite, j'ai branché de VDAC sur l'ampli avec un câble RCA/Cinch de qualité (OFC blindé et connecteurs métaliques plaqués or). Cordialement Philippe

Réponse de l'équipe
SebC 9 juillet 2012

Un câble USB type A connecté à l'ordinateur vers un connecteur type B pour le DAC. Puis un câble stéréo RCA/Cinch en sortie du DAC à relier vers l'entrée Aux ou CD de l'amplificateur.

Penelopes 19 juin 2012
Le V-Dac peut il rester branché sur secteur en permanence ?

Apparemment, il n'y a pas d’interrupteur on/off, ou de mise en veille auto.... Merci !

Produits associés à ma question :
pb86 11 octobre 2012

Bonjour, l'adaptateur secteur ne semble pas chauffer particulièrement, le boitier VDAC non plus. S'ils sont bien ventilés, ils ne doivent pas souffrir de rester allumés en permanence, mais par respect pour l'environnement j'ai installé une barette de prise qui s'éteint (certaines ont une télécommande) pour couper toute la chaine, y compris le VDAC. Cordialement. Philippe

Réponse de l'équipe
Tristan 19 juin 2012

Il peut rester connecté en permanence, mais bien qu'il consomme peu de courant, l'idéal est tout de même de le connecter à une multiprise avec interrupteur ou bien de le débrancher de temps à autre.

MALLET030T 4 avril 2013
le DAC microMega YDAC peut-il lire le contenu musical d'un dique dur externe

je voudrais stocker ma musique QUOBUZ studio master sur un disque dur externe pour les écouter sur ma chaine située loin de l'ordi. Le micromega MyDAC peut-il lire ces stockages sans l'ordinateur. En d'autres termes un cable USB entre le disque dur et le DAC branché sur le preampli pourra -t-il suffire? merci de bien vouloir combler cette lacune!

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 5 avril 2013

Non, cela ne suffira pas, un disque externe USB n'intégrant pas la partie logicielle nécessaire au dialogue avec le DAC audio. C'est un NAS qu'il vous faut, par exemple un modèle de la gamme Synology (DS112). Le logiciel (firmware) Disk Station de Synology permet de connecter un DAC audio à l'un des ports USB du NAS et de streamer les fichiers audio stockés sur le disque interne. Cela fonctionne parfaitement bien.

Leeb 15 juin 2012
Connection USB ou coaxial ?

Bonjour. Vais-je gagner en qualité si j'utilise un câble coaxial plutôt qu'une connexion USB pour lier mon ordinateur au V-DAC 2 ? > J'utilise un Lenovo ThinkPad T61p (Core 2 Duo T7300 2.0 GHz ; avec sa station d'accueil qui possède une sortie coaxial) et un A-S500 en bicâblage avec des S718. Merci.

Produits associés à ma question :
Leeb 18 juin 2012

D'accord, merci. "possibilité de lire des fichiers audio HD (24/96)" pas en (24/192) ou alors je ne ferais pas la difference ? Je dispose d'une discographie ".flac". Devrais-je m'orienté plutot sur le V-DAC 1 finalement ou un autre que vous me conseillez (moi qui croyais m'etre bien renseigné vous me remettez tout en cause) ?

Réponse de l'équipe
Tristan 18 juin 2012

Non, vous risquez même d'y perdre. La sortie S/PDIF coaxiale de votre station d'accueil est certainement limité à 16 bits et 44,1 kHz d'une part, mais son taux de jitter est sans doute élevé et la qualité ne sera sans doute pas au rendez-vous. En revanche, la gestion de l'USB par le DAC Musical Fidelity V-DAC 2 est excellente, avec la possibilité de lire des fichiers audio HD (24/96). Préférez donc la liaison USB.

Romain1984 9 janvier 2013
Connecter 2 sources au V-DAC

Bonjour, Je voudrais utiliser un bon DAC afin de pouvoir utiliser ma TV (optique) et un lecteur multimedia sur mon ampli Marantz PM 5003 qui n'a pas d'entrée optique, afin de profiter de ma biblioteque de FLAC notamment (plus simple que de changer tout le temps de CD). Peut on brancher 2 sources (coaxial et optique) en meme temps, et est ce que le DAC "switch" de lui meme la source, en passant du lecteur à la TV selon les besoins? merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 9 janvier 2013

Il est possible de connecter deux appareils en S/PDIF, mais il convient de ne pas les faire fonctionner simultanément. Dans ce cas, c'est l'entrée coaxiale qui aurait normalement la main.

celsius 8 mars 2012
Musical Fidelity V-DAC 2 connecter entre lecteur dvd et ampli hc via coaxial

bonjour j'aimerai savoir si je peux améliorer la qualité de son et me passer de platine cd avec cette configuration (le lecteur dvd ne servira quà lire les cd et mp3) l'ampli est un marantz nr 1501. merci

Réponse de l'équipe
Tristan 13 mars 2012

Absolument. Votre démarche est la bonne : utiliser un lecteur optique sans prétention et lui adjoindre un bon DAC. La liaison S/PDIF coaxiale est souvent supérieure à l'optique, aussi vous devriez obtenir d'excellents résultats, notamment une scène sonore mieux centrée et plus profonde.

MrBool 4 novembre 2012
Quel Dac choisir

Quel Dac pour raccorder une airport express (via la sortie optique) à un ampli Cambridge Audio Azur 650a. L'idée est d'améliorer le son provenant d'un mac (Itunes, Spotify Premium...) envoyé via Airplay. J'ai déjà les bornes donc l'idée c'est plus d'ajouter un Dac au milieu de la chaine sans forcement faire appel un nouveau lecteur réseau Wifi... Merci de votre aide !!

Réponse de l'équipe
Tristan 5 novembre 2012

Votre démarche est la bonne : vous avez tout à gagner à intercaler un DAC entre la sortie optique d'une borne AirPort Express et votre amplificateur. Le choix du Musical Fidelity V-DAC 2 est très judicieux et le bénéficie sera clairement audible.

TriumphFGA 12 octobre 2011
Pour les fichiers mp3 encodés en 128 Kbits/s, le résultat sera-t-il correct ??

J'ai beaucoup de mp3 encodés en 128 Kbits/s, issus d'albums des années 70. Est-ce que je peux espérer une amélioration, tout au moins par rapport à l'écoute (pour exemple) sur lecteur mp3 et casque sennheiser HD202, qui en fait, assure quand même une qualité correcte. Que peux faire le VDAC 2 sur ce type de fichier ? Merci

Produits associés à ma question :
JulienD 22 novembre 2011

Le V DAC2 ne pourra malheuresement pas faire disparaître les défaut d'un encodage médiocre. Cependant, il offrira une conversion et un attaque optimum pour votre amplificateur (toute proportion gardée avec un mp3 128k). Pour peu que votre amplificateur soit meilleur que votre mp3, vous gagnerez certainement en qualité d'écoute (idéalement, faites un essai chez un revendeur si possible). Cdt,

TriumphFGA 15 octobre 2011

Commentaire utile : Je viens de le commander, j'ai eu l'occasion d'écouter le Cambridge DACmagic hier, associé à un ampli A/V Rotel et des KEF Q700. Effectivement, pas de miracle sur du 128, mais un son toutefois très correct et surtout la possibilité d’écouter les mp3 sur Chaîne Hifi. Sur le Cambrige, + de connectiques mais aussi + cher et celles du VDAC2 me suffiront. J'ai testé aussi du 160 et 320 sur le Cambridge. Bien entendu, c'est très bien sur du 320, sans toutefois égaler le CD ou Vinyl. (un son moins chaud, pourrait-on dire) Merci pour la réponse "pertinente".

Réponse de l'équipe
Tristan 13 octobre 2011

Il peut faire beaucoup. N'attendez pas de miracle, mais en revanche une musicalité accrue (meilleur étagement des plans sonores, aigu plus fin, douceur, rondeur, etc.). Dans le principe, votre fichier MP3 est décodé par le PC, converti en flux PCM et envoyé au DAC via le port USB. La liaison est asychrone ce qui veut dire que le flux est régulé pour supprimer le jitter. Ensuite, le convertisseur du VDAC-2 va décoder le flux et le convertir en analogique très proprement. Sur le papier, un fichier MP3 encodé à 128 Kbps ne peut pas être merveilleux, mais au moins aurez-vous un décodage optimal.

Tim85 27 décembre 2013
V-DAC + Creative Sound Blaster X-Fi HD

Bonjour, Actuellement je possède la carte son Creative Sound Blaster X-Fi HD qui est relié à un ampli Nad C316BEE, je pensais améliorer mon installation en ajoutant le V-DAC. Je me demande donc s'il est préférable d’intercaler le V-DAC entre la carte son creative et mon ampli, où bien de supprimer la carte Creative? Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 30 décembre 2013

Le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 fonctionne exactement comme la Creative Sound Blaster X-Fi HD, avec une signature sonore différente. Il n'est pas recommandé de les chaîner, mais d'utiliser seulement le Musical Fidelity V-DAC2 connecté avec un câble USB et des câbles de modulation de qualité.

baptjam 9 décembre 2012
Lecteur CD +DAC ?

Bonjour, ma configuration est un ampli Cambridge Audio 540A, un Lecteur 540C et des Tannoy Fusion 3. Est-ce que l'ajout du Musical Fidelity V-DAC 2 (via coaxial) entre le lecteur CD et l'ampli apportera un plus en qualité d'écoute au lieu du branchement normal RCA? Merci

Produits associés à ma question :
japi45 24 décembre 2012

A mon avis non. Le DAC de ton lecteur CD Cambridge Audio est déjà excellent et pour voir une différence audible il faudrait taper plus haut en gamme de DAC, par exemple avec Rega ou équivalent.

Réponse de l'équipe
Tristan 10 décembre 2012

Oui, il y aurait un gain en qualité d'écoute. Si vous rencontrez des duretés à l'écoute actuellement, celles-ci devraient disparaître.

Blinis 30 septembre 2013
Ce DAC a l'air au top et on ne tarit pas d'éloges à son sujet mais une question me taraude, pourquoi est-il autant revendu en occasion???

Tout autant que son grand frère, on trouve très souvent les DAC Fidelity n°1 ou n°2 en revente d'occasion, bien souvent peu de temps après achat. Déception? Lassitude? Utilisation compliquée?

Produits associés à ma question :
Macxav 15 octobre 2013

Bonjour, Il est possible que les entrées USB sur les premiers modèles n'était pas asynchrones et limitées au 96k (à vérifier) Un Musical F est toujours musical, même s'il arrange un peu les choses. Attention aux mariages, je pense que c'est ce qui pousse à la revente.

Alain21 9 décembre 2012
Ce Dac peut-il fonctionner avec une tablette tactile ?

La tablette en question (acer iconia tab A100) dispose d'un port micro-usb. Puis-je la brancher sur le DAC ? Faut-il une application particulière (androïd) ? D'avance merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 décembre 2012

La fonctionnalité de streaming audio via l'USB n'est pas actuellement implémentée dans Android. Impossible donc d'associer votre tablette à un DAC, sauf à disposer de compétences en développement sous Android, malheureusement.

politik 14 octobre 2013
Aurais-je une meilleure qualité avec des instruments virtuels (midi) ?

Bonjour, j'aimerais profiter de mon Senheiser HD 650, et c'est pour cela que j'ai acheté le Fidelity V DAC 2. Cependant, je suis compositeur et je me demande s'il est approprié d'utiliser le Fidelity V DAC 2 comme carte son externe (via USB) si je compose de la musique orchestrale avec des instruments virtuels (de type East West, 8dio, cinesamples). Aurais-je vraiment une meilleure qualité d'écoute ? J'utilise cubase. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 15 octobre 2013

Si votre objectif est d'obtenir une meilleure conversion des fichiers PCM que vous aurez généré avec Cubase (WAV, AIFF, FLAC, etc.), alors il est très probabe que le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 fera un meilleur travail que le convertisseur N/A de votre carte son. L'idéal serait d'utiliser en complément un bon ampli casque avec votre Sennheiser HD 650.

fran005 20 janvier 2013
cables?

quels cables sont livrés avec ce Dac? Qu'y a t-il exactement de livrer avec ce Dac? (accessoires, cables, chargeur....) Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 21 janvier 2013

Seul le bloc d'alimentation est livré avec ce DAC.

pattwizz 4 novembre 2012
amélioration lecteur cd /reconnaissance dac

j'aiacheté chez vous un lecteur cd cambridge topaz cd 10 pensez vous que le musical fidelity dac V2 va transfigurer le son de ma chaîne hifi ? d'autre part j'ai la possibilité de relier ce dac à mon ordinateur portable fonctionnant sous windows vista via une connection usb la reconnaissance du dac dans cette configuration sera t'elle automatique ? merci de votre réponse

Réponse de l'équipe
Tristan 5 novembre 2012

La reconnaissance du DAC par Windows est automatique. Pour le gain qualitatif, il sera très audible et l'écoute devrait vous sembler plus douce et définie. Pensez à utiliser de câbles RCA de qualité.

Pascal8383 3 novembre 2013
Compatibilité de l'ensemble

bonjour, j'envisage l'achat du V DAC 2 avec l'installation suivante: PC portable pour la musique en Flac - liaison WIFI entre PC et neufbox- liaison RJ45 entre neufbox et Western Digital WD TV Live- liaison USB entre Western Digital WD TV Live et V DAC 2- liaison RCA sur amplis (2 amplis: 1 HIFI et 1 HC) Jusque là, j'ai testé ce montage sans le V DAC 2 bien sur, ça passe sans problème, mais le Western n'amène rien de spécial sur la qualité du son. D'où l'achat du V DAC 2. D'autre part, je voudrais relier la platine DVD sur l'ampli via le V DAC 2 en optique ou COAX, et la TV de la même façon restante. Est ce que c'est correct? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 5 novembre 2013

SI je vous suis bien, vous utilisez le Western Digital WDTV Live pour lire au travers du réseau, les fichiers FLAC partagés via votre ordinateur. Effectivement, la sortie audio analogique du Western Digital WDTV est indigente et ne rend donc pas hommage aux fichiers FLAC. Utiliser un Musical Fidelity V-DAC 2 est une (très bonne) idée, mais ce n'est pas possible par le biais du port USB du WDTV. Ce port USB est un port maître (pour clés, DD USB) et non esclave : il ne permet aucune sortie audio. Il faut donc utiliser la sortie S/PDIF optique Toslink du Western Digital WDTV Live. Pour votre lecteur DVD, il faudra utiliser la sortie S/PDIF coaxiale, sans oublier de paramétrer la sortie audio numérique de votre lecteur afin qu'elle "sorte" un flux PCM stéréo et non pas du DTS ou Dolby Digital.

zyglotte 16 novembre 2013
v dac fidelity et quik time

le v dac fidelity asynchrone va t il rendre la musique d'un film lu sur un mac , sur quik time , en synchro avec l'image ? merci

Réponse de l'équipe
SebC 18 novembre 2013

Oui, ce DAC Audio Musical Fidelity V-DAC 2 vous permettra bien de lire la musique d'un film lu sur un Mac avec Quicktime. Cette lecture sera bien synchronisée avec l'image. Pas de souci sur ce point.

yaya68 20 décembre 2012
Niveau de sortie, utilisation sans préampli

J ai déjà posé la question, je la repose en plus succint. Puis je connecter cet appareil directemment sur mon ampli de puissance. Pour le moment je dispose d un beringher ultramach pro branché en direct sur un antique technics se 9200. Entre les deux j ai ajouté un potentiomètre passif.

Produits associés à ma question :
japi45 24 décembre 2012

- A priori il n'y a pas d'amplification dans ce DAC et le niveau de sortie est (probablement) trop faible. - D'autre part en sortie numérique de l'ordinateur on n'a pas en général de réglage de puissance qui n'existe pas sur ce DAC - Pour votre utilisation il faut coupler le V DAC avec un petit ampli de puissance de même niveau ou acheter un combi DAC/Ampli. Voir la gamme NuForce

Réponse de l'équipe
Tristan 21 décembre 2012

Vous ne pouvez pas connecter un DAC directement à un amplificateur de puissance. Pas plus que toute autre source analogique dont le niveau de sortie n'est pas variable. Il faut impérativement intercaler un dispositif de volume entre le DAC et l'ampli de puissance, comme un préampli ou, pourquoi pas, un potentiomètre passif.

Jaja6626 9 mai 2012
Ai-je besoin de ce DAC ?

Bonjour, Je suis satisfait du son de mon Yamaha RX-V1067 (équipé de Burr-Brown PCM1789), mais j'aimerais avoir un rendu un peu plus hi-fi (détaillé, homogène) pour mes sources CD stéréo, redirigées vers mes Kef IQ70. Pensez-vous que ce DAC (équipé de Burr-Brown PCM1796), a priori meilleur sur le papier que celui, interne, de mon Yamaha, me permettra de gagner en qualité audio stéréo ? Merci d'avance, JM

Réponse de l'équipe
Tristan 10 mai 2012

Oui, le gain sera sensible et ce d'autant plus que vous utiliserez le mode Direct du Yamaha RX-V1067. Le DAC du Yamaha est bon, mais il y a une batterie de traitements appliqués qui modifient la balance sonore originale. C'est très agréable et efficace pour le home-cinéma, mais parfois pénible en hi-fi. Par ailleurs, le DAC Musical Fidelity est un très bon produit, peu onéreux qui plus est.

script boy 23 janvier 2012
V DAC 2 ou magicdac cambridge

Mon ensemble HIFI étant le suivant : enceintes Highland 3205 /Ampli pionneer SA 8500 II/platine cd technics /PC. C'est sur ce dernier que va me servir le DAC : la fonction upsampling du cambridge me sera elle utile pour améloirer le son venant d'internet (souvent du mp3 à 128 Kbits) ? ou vaut il mieux le VDAC II ? Merci. j'écoute aussi des bons fichiers Loosless bien encodés quand même, quand est il pour ce type de fichiers ? (AIFF,FLAC,WAV ... cambridge ou musical fidelity ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 23 janvier 2012

Si vous êtes certain de n'écouter que des fichiers en USB dont la résolution ne dépasse pas 16b/48k, alors le Cambridge Audio Magic est un meilleur choix. Mais si comptez écouter des fichiers dont la résolution est de 24b/88k par exemple, seul le Musical Fidelity est capable de les décoder dans leur résolution native.

TOMK 9 janvier 2012
qualité équivalente cd?

bibliothèque rippée en wav. sur disque dur externe (multimedia parce que dispo) pilotage par mini pc > disuqe dur > VDac 2 > ampli à définir (j'utilise ma vieille chaine JVC qui génère pas mal de bruit de fond) > enceintes jbl lx 2002 (passives 125 watts sous 8 ohms) Puis je me passer de lecteur cd, au niveau qualité écoute? Pourriez vous me conseiller un ampli pour cette config. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 10 janvier 2012

Oui, vous pouvez parfaitement vous passer de lecteur CD. N'importe quel amplificateur stéréo fera l'affaire. Un ampli en adéquation avec vos enceintes JBL idéalement. Le Harman Kardon HK-980 ou le Yamaha A-S700 semblent de bons choix.

gana 13 août 2012
V-DAC2 + HiFace ?

Bonjour, J'ai commandé un ampli Denon AVR 3313 et un pack Focal 836V en 5.1. J'écoute exclusivement de la musique dématerialisé a partir d' un mac mini 2011 qui me sert de media center. Apres avoir lu vos avis et commentaires éclairés je me suis laissé tenté par un DAC. Questions: 1. Si j'opte pour le V-DAC2 est il utile de lui ajouter un Convertisseur de type M2TECH HiFace ? 2. Si la réponse est oui n'est il pas plus intéressant d'opter pour le choix du Musical Fidelity M1 DAC A ? 3. Mon ampli AV Denon est compatible airplay. Pourrais-je continuer a utiliser cette fonction avec un DAC ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 janvier 2013

Si comme je l'imagine vous utilisez la sortie analogique de votre Mac mini, il est normal que la qualité du décodage ne vous plaise que moyennement. Dans un premier temps, vous pourriez lire votre musique depuis iTunes directement sur le Denon AVR-3313 via le protocole AirPlay (il faut simplement que le Mac mini et l'ampli soient connectés au réseau). Dans ce cas c'est le DAC interne du 3313 qui s'occupera du décodage. Clairement : cette liaison est très qualitative puisque lossless et très peu soumise au jitter (la mémoire tampon de l'ampli s'occupe de cadencer les données reçues du réseau pour les envoyer au DAC interne). Si ce mode de fonctionnement ne vous satisfait pas, alors oui vous pourrez opter pour un DAC et le Musical Fidelity M1 DAC A serait un excellent choix. Utilisez des câbles RCA de bonne qualité pour profiter des performances d'un tel DAC.

sautopaf 7 janvier 2013

même question, mais pour mon ampli HK 3490, est il equipé d'un bon dac integré? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 14 août 2012

Etant donné les très bons DAC intégrés au Denon AVR-3313, vous pourriez vous limiter à l'utilisation du seul M2TECH HiFace RCA, afin de nettoyer le signal PCM envoyé à l'entrée S/PDIF du Denon. Je ne suis pas certain que le MF VDAC-2 vous apporte un grand bénéfice en comparaison du DAC intégré au Denon. L'option du MF M1 DAC est une solution de luxe, peut être disproportionnée au regard du potentiel musical du Denon AVR-3313 (quoique excellent dans sa catégorie). Quant à l'AirPlay, il n'y a aucune possibilité d'intercaler un DAC entre votre Mac mini et le Denon AVR-3313. Le flux audio est transmis via le réseau directement au contrôleur AirPlay du Denon qui se charge d'en réguler le flux. Si cette régulation est correctement effectuée, l'écoute peut être excellente.

Leeb 24 juin 2012
Quel DAC ?

Bonjour, J'écoute des fichier .flac (la majeure partie de qualité optimale), j'utilise actuellement un Creative Labs X-Fi 5.1 Pro avec un Yamaha A-S500 et des Jamo S718. Mon DAC limite t-il la qualité finale ? Je pense opter pour un V-DAC 2, est-ce utile, la qualité sera elle "meilleur" ? Merci.

Réponse de l'équipe
Tristan 26 juin 2012

Le V-DAC 2 est plus musical que la Creative Labs X-Fi 5.1, c'est indiscutable.

grisou 1 janvier 2012
comment connecter mon V DAC2 par la sortie USB asynchrone a mon I Phone

Réponse de l'équipe
Tristan 3 janvier 2012

La connexion avec un iPhone (iPod/iPad) n'est pas prévue. Si vous disposez d'un hub USB, vous pouvez toujours essayer de cette manière, mais les chances que cela fonctionne sont minimes. Mieux vaut se tourner vers un DAC dédié aux iDevices, comme le NuForce iDo.

BastienM 18 décembre 2013
intérêt avec ampli HC pour l'écoute musicale stéréo ?

Bonjour, j’ai un ampli HC pioneer vsx 922 et le pack d’enceinte Highland Audio Aingel 35 HC + caisson. Mon ensemble me convient très bien en HC via un lecteur bluray. Cependant je pense que mon système peut mieux faire en hifi lorsque j’écoute des musiques sur cd ou usb via mon lecteur bluray connecté en hdmi sur mon ampli HC Pensez-vous que ce DAC (connecté à la sortie analogique de mon lecteur bluray) améliorera le rendu des musiques que j’écoute sur cd ou usb mp3 via mon lecteur bluray ? si oui dois-je mettre l’ampli en pure direct stéréo ?

Réponse de l'équipe
Tristan 19 décembre 2013

Il est important de désactiver tous les traitements du préampli du Pioneer VSX-922 en activant le mode Pure Direct Stéréo effectivement. Sans quoi le travail du DAC serait compromis. Ce DAC Musical Fidelity V-DAC 2 améliorera la musicalité de l'amplificateur home-cinéma. Il est nécessaire de le connecter à la sortie S/PDIF coaxiale du lecteur Sony BDP-S4100 et à une entrée ligne quelconque du Pioneer VSX-922.

TriumphFGA 19 octobre 2012
Compatibilité Android

Bonjour, avec l'arrivée des tablettes en Android et même associées à un clavier comme un netbook, je me suis dit que je pourrais acheter çà, avec suffisamment d'USB, pour la coupler à mon V-Dac 2 et un disque dur 2,5". Le frein pour moi, c'est la compatibilité Android. Actuellement, j'utilise un portable 15" et suis très content de ce couplage, mais le PC est un peu lourd pour cette utilisation. Donc, peux-t'on espérer une compatibilité V-Dac 2 et Android à terme ? et à ce sujet, le firmware V-DAC 2 est-il upgradable par une mise à jour s'il y en avait besoin ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 19 octobre 2012

La compatibilité est actuellement inexistante mais on peut imaginer que Google se décide un jour à implémenter ce type de pilote relativement basique aux kernels de ses futures versions d'Android. On peut donc imaginer que le V-DAC puisse recevoir un flux de données audio compatible depuis un périphérique Android.

popoil 17 décembre 2012
peut on utiliser le v dac2 avec le galaxy note

Réponse de l'équipe
Tristan 18 décembre 2012

Oui, mais c'est un peu compliqué. Android ne disposant pour l'instant pas de pilotes de streaming audio USB, la sortie USB ne peut être utilisée directement avec le Musical Fidelity V-DAC2. Il faut donc utiliser un adaptateur MHL vers HDMI, à combiner avec un séparateur de flux audio et vidéo afin de pouvoir extraire le flux audio via une sortie optique ou coaxiale numérique. Une usine à gaz en quelque sorte.

Musicalementvotre 20 juin 2012
V DAC II - Musical Fidelity. Bruits inexpliqués

J'ai essayé le V DAC II via le port USB. Les fichiers sont de type WMA Lossless (24bits 96 KHz) lus avec le logiciel WMP ou FLAC (24 bits 96 KHz) lus avec Foobar2000. J'ai de temps en temps des "glitches" (légers claquements) pendant l'écoute. (environ toutes les 20 secondes mais c'est très irrégulier)) J'ai pensé à des perturbations sur le secteur (notre 220 V/AC adoré) mais sans certitude ou alors sur les liaisons analogiques mais j'ai pourtant des cables Audio (RCA) de bonne qualité. J'ai un cable USB tout à fait normal, peut-être en faut-il un de qualité spéciale (ce qui me surprendrait car l'immunité aux bruits est le point fort du numérique). J'ai lu des fichiers WMA échantillonés à 44.1 KHz sur 16 bits et les "glitches" sont toujours présents. Quand j'utilise le DAC interne au PC les "glitches" n'existe pas. Problème d'utilisation, panne ? Vos conseils sont les bienvenus Merci par avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 juin 2012

Essayez d'installer les pilotes Asio (http://www.asio4all.com/). A défaut, la liaison USB n'est pas asynchrone et les craquements entendus sont monnaie courante. Si cela ne résout pas le problème, essayez avec un autre câble USB de même niveau de qualité.

pb86 11 octobre 2012

Un claquement à intervalle régulier celà pourrait faire penser à un problème de débit du coté du PC qui ne pousse/bufferize pas assez vite les données laissant des "trous" de son au convertisseur. Facile à valider en testant avec un autre PC plus récent par exemple (qui aurait une puce gérant l'USB plus performante). Cordialement. Philippe

altr 18 juin 2012
Cambridge DV89 / VDAC/ Myriad Z140 / Klipsch RF82

J'utilise actuellement ma platine DVD DV89 reliée a un ampli Myriad Z140 et des enceintes klipsch TF82. La qualité du son est déjà très bonne. En branchant le V-DAC comme interface entre la platine et l'ampli vais je avoir une amélioration sensible ? Si oui quel interface utiliser Toslink ou spdif ? Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 19 juin 2012

La signature sonore sera nécessairement sensiblement différente. Optez pour la liaison S/PDIF coaxiale. Quelques pistes d'améliorations ultérieures : changer de câbles de modulation, tester un bloc d'alimentation de qualité supérieure pour le V-DAC.

Indisponible à la vente

Fiche produit