avis Musical Fidelity V90-DAC Noir

  • Paul 62 9 novembre 2013
    5/5
    Excellent rapport Qualité/Prix

    Très bon DAC au rapport qualité/prix surprenant ! La qualité de conversion est réalisée avec le plus grand soin : Un peu septique par l'upsampling "32 bit / 192 kHz" celui-ci propose une très grande neutralité, rien n'est mis en avant artificielement et cela pour le plus grand plaisir de nos oreilles. La scène sonore gagne en profondeur, l'image stéréo est élargie, aucune dureté n'est à signaler. L'écoute est fluide, remplie de détails, sans effet brouillon, les instruments benificient d'une très bonne spacialisation : C'est à peine croyable à ce niveau de prix. La qualité de fabrication est très bonne : Entièrement en aluminium, le petit boitier respire la qualité. Simple d'emploi, le seul "hic" reste la limitation du port USB à 96 kHz, faute pardonnée quand on entend le résultat... Que ce soit via USB, Optique ou encore Coaxial, le plaisir est au rendez-vous ! Je recommande donc fortement ce petit DAC qui n'a pas à rougir face à de nombreux concurrents beaucoup plus onéreux...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Bouzbi 12 mai 2014
    5/5
    Excellent DAC

    A la recherche d'un DAC avec 2 entrées TosLink (Box + HDD multimédia) et d'une entrée Coaxiale pour une platine salon BR, le MF V90 semble avoir aucun concurrent dans cette gamme de prix. Quand l'on compare avec les DAC bien plus onéreux, j'étais très attentif à la qualité et à la finition du produit. A la réception, une belle surprise, l'article est robuste, la connectique parfaite. Côté son : parfait. Neutralité totale. Un rapport Q/P imbattable !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    audiofil 22 novembre 2014
    5/5
    Qualité exemplaire

    Longtemps hésité avant de choisir un DAC pour connecter à un laptop macbook.Je souhaitais un son en sortie totalement transparent et neutre . Système composé de 2 amplis lampes, pre ampli lampes et panneaux Magnepans , L'association du DAC comme maillon additionnel devait être totalement neutre, tout en remplissant son role derriere le macbook. Le résultat est absolument parfait. neutralité , transparence, musicalite immédiate , Le DAC s'efface derriere les amplis , que demander de mieux. Une fois de plus service rapide et excellent de SonVideo.com. Une reference .

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    formymac 26 janvier 2015
    5/5
    Change Tout

    La sortie analogique de mon Mac étant le maillon faible de mon système hi-fi, j'ai choisi le V-90 DAC pour son prix et tous les avis favorables glanés sur le net. Résultat : énorme gain de qualité. Meilleur son, plus riche, plus précis, meilleure dynamique à tous les niveaux. Je l'utilise avec un câble optique (Toslink) de marque Monster Cable et ça me va très bien, même si certains recommandent la liaison USB. Par rapport à ma platine cd Marantz CD5004, je trouve le son plus sec et moins chaleureux, mais c'est sans doute une question de goût et d'habitude. Une étoile en moins pour la fabrication car les deux sélecteurs en façade me semblent fragiles. En résumé, produit de haute qualité. Sûrement pas le meilleur DAC du marché mais pour ce prix il délivre un son excellent. Je conseille vivement d'investir dans des câbles audio de qualité pour en tirer le maximum. Quant au site son-video.com, rien à dire. Produit livré rapidement dans un emballage adapté. Conseil : Ne pas juger un produit de ce genre à la première écoute, mais l'utiliser quelques dizaines d'heures le temps de permettre aux composants de se roder.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit