questions Nuforce Icon HDP Silver

Eddy2209 14 mai 2011
Ce DAC est-il livré ave un cable USB ou faut-il en acheter un ? Et plus, généralement, quels sont les accessoires fournis ? Merci.

Réponse de l'équipe
Tristan 16 mai 2011

Bonjour, Les accessoires livrés sont les suivants : - Socle vertical - Adaptateur secteur - Câble secteur - Câble USB Cordialement

Mipoune 15 juillet 2011

Il a un câble USB fourni

Booyaa 29 octobre 2014
Cette ampli conviendrait il au sennheiser hd 800

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 31 octobre 2014

Le NuForce Icon HDP pourrait convenir, bien que le NuForce Icon DAC soit encore plus puissant (mais dépourvu d'entrée S/PDIF) et donc adapté au Sennheiser HD-800.

cmaurice 5 janvier 2013
Que choisir entre ce modèle et le Cambridge DacMagic Plus ?

Bonjour, Je compte m'acheter un DAC pour brancher sur mon iMac 27" en USB (est-ce le meilleur choix ?) afin d'améliorer la qualité de mes morceaux écoutés qui sont encodés en FLAC/ALAC ou alors en AAC 256 pour d'autres et les écouter sur un casque AKG Q701. Je me demande quel est le meilleur choix entre le Nuforce et le Cambridge DacMagic Plus pour mes besoins sachant que je ne suis pas un expert en audio. Par la suite, si je compte brancher le DAC sur une chaîne hifi (actuellement je n'ai qu'une mini Sony pas chère), lequel des modèles est le plus évolutifs ? Car je pense qu'il n'est pas possible de directement connecter le DAC à des enceintes, sans passer par une chaine hifi. Ou alors, existe-t-il une meilleure solution pour mes besoins ? Merci d'avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 janvier 2013

Votre idée est bonne et je vous conseille davantage, à prix quasiment identique, le Cambridge DacMagic Plus, qui est une véritable Rolls parmi les DAC. Sa sortie casque est très bonne. En revanche, vous avez raison, impossible d'y connecter directement des enceintes : un amplificateur Hi-Fi stéréo est requis. Cambridge en propose d'excellents, tout comme Yamaha.

Réponse de l'équipe
Tristan 10 janvier 2013

La sortie casque du Cambridge Audio DacMagic Plus est optimisée pour les impédances de 32 à 600 Ohms. Quant au logiciel de lecture sous Mac OS, il est moins primordial que sous Windows puisque le pilote audio natif de MacOS est excellent.

cmaurice 9 janvier 2013

Merci de la réponse. Je me pose maintenant la question suivante : est-ce que le Cambridge DM+ fonctionnera correctement avec un tel casque Beyerdynamic T1 (en ce qui concerne l'impédance pour l'ampli casque) ? Sinon concernant un logiciel pour écouter la musique sur Mac, un conseil ? Actuellement j'utilise Fidelia sans avoir acheter d'extension. Est-ce un bon produit ou autre est meilleur pour ce genre de configuration ?

benjyg 20 mars 2012
Compatibilité Grado SR80i

Est que l'ampli casque de ce dac est compatible avec un grado SR80i ? est ce que le mariage sera heureux ?

Réponse de l'équipe
SebC 21 mars 2012

Oui, compatible avec tout type de casque audio. Ce mariage devrait transcender votre façon d'écouter la musique de votre ordinateur !

Margouillat 22 septembre 2011
entrée optique ou USB?

Je souhaite raccorder le Nuforce HDP à mon Imac 27' (Modèle fin 2009) équipé d'une sortie casque jack 3,5mm qui fait également office de sortie optique mini jack. Le taux d'échantillonage du DAC étant de 96 kHz en USB contre 192 kHz via S/PDIF (entrée optique mini jack), je devrais théoriquement privilégier un raccordement optique pour obtenir un meilleur résultat. Néanmoins le raccordement via USB semble le plus courant entre un DAC et un ordinateur. Quel connexion me suggérez-vous?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 23 septembre 2011

Il va falloir vous assurer que votre iMac sorte bien autre chose que des flux audio 48 kHz/16 bit via cette prise S/PDIF optique. Il est peu probable qu'il le puisse, mais on ne sait jamais. Dans l'absolu, je vous recommande la liaison USB, d'autant qu'il est très peu probable que vous trouviez des fichiers audio d'une résolution supérieure à 96 kHz / 24 bit. Par la suite, si vraiment vous souhaitez grimper en résolution, vous pouvez toujours intercaler un M2TECH HiFace RCA, qui se chargera de nettoyer de tout jitter la liaison USB et de gonfler le signal en 192 kHz / 24 bit vers sa sortie S/PDIF coaxiale.

Mary 25 septembre 2011
Quelle solution si la carte son est intégrée à la carte mère ?

Le M2TECH HiFace BNC peut-il être utile pour améliorer le son et faut-il y ajouter un Dac ?

Réponse de l'équipe
Tristan 26 septembre 2011

Qu'il s'agisse du M2TECH HiFace ou d'un DAC NuForce, peu importe qu'il y ait une carte son ou non dans l'ordinateur. A aucun instant celle-ci ne rentre en ligne de compte. Le HiFace et les DAC sont des cartes son externes, avec des procédés de conversion de haute qualité. Le HiFace est utile pour les DAC ne disposant pas de prise USB (ou alors avec une liaison synchrone 16/48 et inévitables erreurs de jitter). Le NuForce Icon HDP dispose d'une liaison USB asynchrone 24/96 et fonctionne parfaitement seul.

titou29120 2 août 2011
amplis casque pour iphone

Bonjour, J'écoute beaucoup de musique sur mon iphone, et vient de découvrir le casque Q701 d'AKG. J'aimerais lui adjoindre un amplificateur de casque, et voudrait savoir quels sont ceux qui sont compatibles avec l'iphone : tous ceux qui ont une entrée USB ? Et si oui, un paramétrage particulier doit-il être effectué pour que le son sorte effectivement par la sortie usb de l'iphone ? D'avance merci

Réponse de l'équipe
SebC 4 août 2011

Un DAC équipé d'une entrée USB n'est pas forcément compatible avec les appareils nomades Apple. Ils sont en premier lieu destinés à être associés avec un ordinateur, PC ou Mac, et à officier en tant que carte son. Ainsi, ce DAC ainsi que les autres modèles que vous évoquez ne pourront pas fonctionner s'ils sont connecté directement à un iPhone. Toutefois, vous pourriez faire appel au HRT iStreamer, qui est un DAC destiné à fonctionner avec un iPod/iPhone/iPad, il faudra ensuite l'associer à un ampli casque.

matbenju 7 mars 2012

Bonjour, il existe aujourd'hui des solutions pour l'écoute d'iPhone, iPod et iPad sur un ampli casque ou meme en préamplification sur votre ampli. NuForce à sorti l'iDo un convertisseur (DAC) idevice reservé au produit nomade apple. cordialement benoit

Mary 25 septembre 2011
Le dac audio NuForce HDP peut-il être connecté à une platine vinyle ?

Peut-il remplacer un préamplificateur Hi-Fi RIAA et permettre d'encoder ses disques vinyles ?

Réponse de l'équipe
Tristan 26 septembre 2011

Ce n'est pas possible. Il s'agit d'un convertisseur numérique -> analogique, à connecter sur des sources numériques (ordinateur, lecteur optique, disque dur multimédia, etc.).

nono06 14 octobre 2012
NuForce Icon HDP

bonjour NuForce Icon HDP compatible avec pc mac merci quel dac choisir pour ampli et pc mac

Réponse de l'équipe
Tristan 16 octobre 2012

Le NuForce Icon HDP est compatible Mac et PC et fait à la fois office d'ampli casque et de DAC. Dans cette gamme de prix, plusieurs autres produits existent. Le Cambridge Audio DacMagic Plus est un excellent produit par exemple.

teepee 8 mars 2011
Compatibilité iPad

Bonjour, Vous indiquez que "le NuForce Icon HDP peut être connecté à un ordinateur ou une tablette tactile et se comporte alors comme une carte son". Fonctionne-t-il avec un iPad ? Si oui, quels sont les pré-requis ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 9 mars 2011

Bonjour, L'utilisation en tant que carte son n'est possible qu'avec un ordinateur et non une tablette tactile. La compatibilité avec l'iPad n'est donc pas possible.

Mipoune 15 juillet 2011

ça marche sur mac c'est indiqué sur le site nuforce http://www.nuforce.com/hp/support/usb-audio-setup.php

Indisponible à la vente

Fiche produit