avis Earsonics ES3 2019

  • jc38 18 mars 2020
    1/5
    Earsonics ES3, à éviter!

    Je donne mon avis sur les Earsonics ES3 que je possède depuis 2 ans maintenant (achetés sur son-vidéo.com). Le son est bon, parfaitement au niveau face aux concurrents dans ce créneau de prix, et la signature sonore des ces intras me plait donc aucun problème de ce côté là. L’énorme problème de ces intras c’est la fragilité de leurs coques: en 2 ans les miens se sont fissurés (coque droite et gauche à chaque fois!!!) 2 fois! A chaque fois retour chez Earsonics et remplacement des coques sous garantie et à chaque fois réapparition de fissures au bout de quelques semaines... Aujourd’hui ma garantie de 2 ans se termine et mes écouteurs sont bons à jeter à la poubelle: 399 euros tout de même! Le problème est bien connu chez Earsonics mais ils persistent à remplacer les coques par les mêmes, tout aussi fragiles. Earsonics aurait dû rappeler ce produit, développer de nouvelles coques et offrir le remplacement à ses clients, en tout cas, continuer à vendre un produit que l’on sait défectueux, cela s’appelle de l’escroquerie. Je pensait m’offrir un beau produit ‘made in france’, je suis extrèmement déçu... (NB: tient tient, Earsonics à équipé ses nouveaux intras de coques en métal... c’est bien pour les nouveaux clients, tant pis pour les anciens... Pour info, je fait très attention à mon matériel et n’ai utilisé ces intras qu’à mon domicile, assis dans mon canapé.)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    vforcioli 3 avril 2017
    5/5
    Une bien belle re-découverte de mes musiques

    Après avoir possédé des shure se535 que je trouvais un peu trop porté sur les basses pour certains styles musicaux, j'ai choisi de m'orienter vers earsonics et je peux dire que je ne suis vraiment pas décu de mon choix, j'ai pu redécouvrir pleins de mes morceaux favoris grâce à un niveau de détail fantastique, un équilibre parfait des tonalités (peu etre un poil moins de basses que sur mes shures sur les musiques électroniques actuelles). Je le recommande vivement à tout les amateurs. Je conseille de l'utiliser avec un DAC pour en tirer le maximum de son potentiel néanmoins son utilisation avec une source de type smartphone, tablettes, PC est très largement envisageable. Seul bémol, les coussinets en mousse sont assez fragile mais très facilement changeables

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    lucky60 30 décembre 2016
    5/5
    achat casque hifi intra auriculaire

    un casque tres performant avec une bonne restitution des basses . beaucoup de precision spatiale. tres bon conseil pour le rapport qualite prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    paugustin 25 septembre 2017
    5/5
    Excellent

    Qualité sonore irréprochable et exceptionnelle. Je suis vraiment conquis par ces intra qui répondent parfaitement à mes attentes. Ils tiennent très bien dans les oreilles (même dans de petites oreilles) sans être gênants et permettent de longues sessions d'écoute dont on ne se lasse pas. Je ne ressent aucune fatigue à les porter/écouter. Le seule reproche que je pourrai formuler est l'absence de micro sur le fil, même en option, pour utiliser avec un smartphone.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • zamilka 1 octobre 2018
    5/5
    Au top !

    Souhaitant monter en gamme dans mon matériel d'écoute nomade, j'hésitais entre le changement de DAP et celui des écouteurs. Après un résultat moyennement concluant lors de mes écoutes de baladeurs, j'ai finalement opté pour ces intras après conseils du service Son-Vidéo et je n'ai aucun regret. Voilà deux semaines que je me balade, les ES3 vissés sur mes oreilles et rien à dire, je suis conquis. Timbres clairs, graves percutants, aiguës maîtrisés, scène agréable, isolation passive suffisante pour les trajets en transports… ces intras mettent une petite claque à mes 3 casques que sont le Momentum, le Focal Spirit One et l'AKG K702 (sans rien enlever à leurs qualités respectives, bien sûr, mais la différence de prix est parfaitement justifiée), confirmant parfaitement tous les excellents retours qu'ils peuvent générer depuis des années. Détail non négligeable, pour une écoute essentiellement nomade, le câble fourni se fait oublier (attention tout de même aux fermetures éclair, ils ne font pas de miracles non plus :P) et ne s'emmêle pas spécialement. Plus anecdotique, le packaging est très plaisant à ouvrir et témoigne bien de la qualité de l'ensemble. Sont fournis trois jeux de tips différents (mono-flange, bi-flange et mousse à mémoire de forme), chacun en deux tailles... donc 6 jeux en tout. Malgré tout, c'est peut-être mon seul point noir, le fit a été relativement long à trouver pour moi et après deux semaines, je commence seulement à vraiment m'y faire maintenant que j'ai trouvé les embouts qui me convenaient réellement. Ceci-dit, les intras sont relativement petits et suffisamment légers pour permettre plusieurs heures d'écoute sans gêne. Et c'est tant mieux car la qualité d'écoute mérite qu'on les garde longtemps. :)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • franckitronce 22 février 2019
    4/5
    presque fidèle

    Alors j'ai acheté ces ecouteurs après les avoirs essayés chez sonvideo....la premiere chose qui frappe c'est comme une impression de dephasage entre la droite et la gauche ou plutot un niveau sonore moindre sur un ecouteur....qui apparait aussi sur ceux que j'ai acheté,pour au final en conclure que c'est la stereo totalement chelou(limite elle parait modifiée pour plus d'ampleur dans le son)on sy accomode bien mais attention il faut que les ecouteurs soit parfaitement mis pour avoir une basse equilibrée,donc les avantages:stereo impressionante limite modifiée on dirait et donc ampleur et largeur de la scene sonore impressionante(mon focal clear est plus naturel et moins chelou),passés au test de son elipson 20hz a 20khz un premier defaut apparait a un peu moins de 2khz,le second 4khz et le troisieme 8-10khz ces defauts sont des bosses sur la courbe de reponse,à l'ecoute etant maniaque de la linearité en 1-2min de test a la boutique j'ai vu le premier defaut dans les mediums le plus important d'ailleurs ,le deuxieme plus important se situant vers les 8khz je ne l'ai pas vu en magasin je lai cependant vu sur les miens chez moi,après un reglage de legaliseur parametrique du baladeur xdp 100r de pioneer de facon a lineariser la glissante 20hz 20khz,on se surprend par un son maintenant presque parfait(le son parfait nexiste pas hihi) Conclusion ces ecouteurs sont miraculeux lorsqu'il sont accompagnés d'un bel egaliseur parametrique pour supprimer ses plus gros defauts! Ceci dit le focal clear que j'ai est irreprochable jusqua 8-10khz au test! Mais au dela ya des creux et des bosses compliqués a corriger a legaliseur parametrique j'ai pas approfondi la chose mais je vais le faire!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Bruno@92 11 février 2020
    4/5
    Exellent

    Bonne immersion, très bonne présence sonore (médiums au top), une petite faiblesse dans les graves corrigée avec un cable balanced. Le cable livré n'est pas... terrible seul bémol. Belle qualité de fabrication. Je recommande sans problème

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Seb34725 11 juin 2020
    5/5
    Surprenant

    J'ai un un Marantz HD DAC-1 branché à mon PC avec un Sennheiser Momentum Wireless 2.0 que je branche aussi bien en filaire dessus qu'en bluetooth sur mon Iphone X et tout ça couplé à un abonnement Tidal Hi-Fi. Ce qui surprend c'est le sens du détail d'une si petite paire d'intras, bien sûr ça n'auras jamais la précision d'un supra mais que chaque instrument / son puisse prendre sa place sans gêner le reste est tout à fait bluffant. Le seul défaut qu'on puisse lui reprocher c'est le manque d'ampleur inhérent à toute paire d'intras. Par contre il faut faire attention à la source du signal : branché sur un adaptateur lightning / jack 3.5 "bas de gamme, il ne pourra pas dégager son plein potentiel. Mais avec un DAC digne de ce nom, il est bluffant de précision pour cette gamme de prix ..

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Alain31 18 juillet 2020
    5/5
    Excellent produit

    Très bon produit, français de surcroît. Belle présentation dans son emballage soigné. Le son est clair et détaillé, tout les instruments ressortent très finement et fidèlement (utilisé sur de la musique classique). Reste les grosses orchestrations ou malgré son haut niveau de qualité sonore ces écouteurs ne rivalisent (largeur et profondeur de la scène musicale) pas avec un bon casque ouvert du même niveau de prix, mais l'utilisation reste différentes (isolation des bruits extérieurs ou pas).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit