avis Earsonics SM1

  • Achat vérifié
    OLA0407 20 mai 2012
    4/5
    Casque de grande qualité

    De part sa taille réduite par rapport à ses frères aînés, il offre un vrai confort au niveau de l'oreille. Son câble torsadé aurait pu toutefois être plus long dans sa partie divisée en deux car il vient se coller au cou lorsqu'on fait passer les câbles par devant. La qualité d'écoute est impressionnante sur l'ensemble des registres. Basses profondes et tendues, les médium et aigus sont impressionnants de clarté et de transparence. Le tout offre une spatialisation incroyable !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    tapkapella 2 juin 2014
    4/5
    Très bon rapport qualité prix

    Les SM1 sont ma première paire de ears, et j'en suis très content! Apres avoir fait des gouttes en comparant les prix des écouteurs en général, je ne regrette absolument pas mon achat. Je suis chanteur dans un orchestre de variété, et cet outil m'était indispensable. Je l'utilise avec les mousses pour une plus grande isolation, et le seul bémol c'est qu'elles se salissent vite, du coup, je cherche à me faire un stock de spare ;-) La son me satisfait largement, je n'ai pour l'instant pas d'exigences particulière en matière de définition sonore, je cherche juste un équilibre de mix, un confort d'ecoute et une isolation ambiante... ce que j'ai trouvé... Certains pourront reprocher au SM1 son manque de dynamique dans les graves, mais je ne chipotterai pas, j'en suis très content!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    japanadria 12 septembre 2014
    4/5
    Une valeur sûre

    J'ai acheté ces écouteurs pour commencer mon aventure audiophile. J'ai ensuite acheté des SM2 car il manquait un peu de basses mais au final ces derniers étaient trop basseux (ce n'est que mon avis car les SM2 restent une valeur sûre, ils sont réputés pour être polyvalent et pour avoir des basses de qualité). Finalement je vais recommander les SM1 qui ont un rapport qualité/prix imbattable (prix contenu pour des 2 voies). Au niveau esthétique, les écouteurs font un peu cheap (plastique noir), mais c'est bien assemblé et très léger, le cable est solide et très pratique. Quant aux prestations sonores, elles sont excellentes : des graves que je qualifierais de subtile (ils sont bel et bien là), les médiums sont bons (on lit partout qu'ils sont voilés mais n'étant pas spécialiste, je les trouve juste tout simplement) et les aigus sont aussi très bons. La signature Earsonics me plaît beaucoup, c'est rigoureux mais chaleureux, ces SM1 sont, comme je l'ai lu dans un test, extrêmement musicaux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Abys 14 mars 2015
    4/5
    Un très bon son

    C'est sans conteste le meilleur casque que j'ai eu jusqu'à présent. Le gain de qualité audio est véritablement perceptible par rapport à des produits de gammes inférieures (50-100€). On distingue beaucoup plus nettement les détails (instruments aigus dans le fond d'un orchestre par exemple), ils se détachent vraiment du reste. Le câble n'a pas bougé en 6 mois d'utilisation, et comme de toute façon il est amovible, c'est rassurant sur la durée de vie du produit. Seuls petits défauts : les embouts en mousse ne sont pas très agréables et les embouts en silicone ont tendance à tomber tout seuls après un certain temps d'utilisation (environ 2/3 mois par paire), ce qui implique de les changer régulièrement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit