avis Earsonics SM2 Blanc

  • Achat vérifié
    Emilien 2 avril 2010
    5/5
    Bon rapport qualité prix

    Etant un adepte des casques supra-aural (autour de l'oreille) j'ai toujours été géné par la présence d'objets dans mes oreilles ... j'ai pourtant essayé des intra Shure, et Klipsh sans jamais trouver un réel confort, de plus, l'isolation des intras fait résonner les pas du marcheur, détruisant ainsi la qualité du son. Je constate avec bonheur que la mousse utilisée sur ces intras isole des bruits extérieur mais réduit considérablement la résonance par rapport à ses concurrents ... le port "special" du casque coincé dans le pavillon de l'oreille fait disparaitre la sensation de poids, et on oubli assez vite sa presence. Le son produit par les SM2 est detaillé, un peu orienté vers le grave, et conviendra (à mon sens) à une ecoute rock, rap et techno. Il s'apparente assez au Grado 225. Le léger manque de clarté ne mettra pas en valeur de la musique classique, ou du jazz à plusieurs instruments, orientez vous dans ce cas vers un casque plus analytique. (plus haut dans la gamme Earsonic ou essayez un Etymotic, ou carrement un baby-Stax avec son ampli (SRS001-mk2)). Le coté evolutif du SM2 est également un bon point, il est possible d'y ajouter des mousses moulées sur mesure chez un ORL, et de les envoyer chez le fabricant pour obtenir un casque personnalisé. Ah oui dernière précision : Earsonic est une marque Française et c'est bon de soutenir notre industrie quand elle excelle.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    zoreille 5 mars 2010
    5/5
    Trés bon produit

    C'est un très bon produit, une fois mit en place il ne bouge plus, super agréable, un son de fou, un défaut toutefois les oreillettes en mousse qui se salissent vite.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Ninom 2 avril 2010
    3/5
    Assez déçu...

    J'ai pris ce modèle en remplacement d'une paire de Klipsch Custom 3 cassée... Et bien je regrette mon ancien modèle! D'abord, les mousses fournies sont très longues et isolent assez mal, j'ai dû réutiliser les embouts de mes Klipsch pour les mettre... Ensuite niveau son, il est certes très bon, mais incroyablement mou sur de la musique très dynamique, genre Heavy Metal. Les basses sont présentes mais mal définies, et il y a une soupe de Mediums que je n'arrive pas à corriger via l'égaliseur de mon lecteur (sur des morceaux en FLAC)... En bref, pour ceux qui aiment la musique douce et qui ont des conduits auditifs assez longs, allez-y! Pour les autres, passez votre chemin! Pour ma part, je me tâte pour les revendre... C'est dire!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    laudiophile 26 mars 2010
    5/5
    Un son ENORME!!!

    Voilà près d'un an que je l'utilise quotidiennement, et toujours avec autant de plaisir! Le modèle est loin d'être neutre, mais pour une utilisation baladeur en nomade, la plaisir est complet. Il possède certainement les graves les plus impressionnants de tous les intras, alliant puissance du grave et précision. Ajouté à cela une pression acoustique énorme (à consommer avec modération sur le volume!...). L'isolation est également parfaite et permet d'obtenir une très bonne dynamique. Petit bémol, les mousses trop fragiles et qui se dégradent assez vite, et une relative fragilité du produit, qu'il faudra ranger dans son étui, lorsqu'il n'est pas utilisé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Archibald 26 février 2010
    5/5
    Excellent produit

    Très bon produit, à utiliser sur un baladeur mp3 doté d'une section sonore de qualité (type Sony, Conwow) pour profiter pleinement de la très bonne restitution sonore sur l'ensemble du spectre, avec une grande neutralité. La mise en place des intra-auriculaires est au début délicate. Je recommande de bien masser les embouts en silicone fixés sur chacun des écouteurs du bout des doigts (ils ressemblent à des boules Quies) puis à les insérer dans le conduit auditif. Ces embouts se déploient alors dans l'oreille. S'ils sont mal positionnés on relève une absence dans les basses fréquences. Le seul bémol ? Ces écouteurs sont très moches. Il faut donc faire abstraction de leur laideur pour privilégier le son qu'ils délivrent.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • patapouf 30 avril 2010
    4/5
    Bon casque, très bon rendu, définition

    Ce casque est très bon dans son rendu à condition, comme signalé plus haut, de bien le positionné dans l'oreille ; Je l'utilise avec les embouts "mousse" livrés dont il faut bien roulé et positionner dans l'oreille, l'isolation phonique est bonne, le son n'est pas parfaitement clair pour autant (j'écoute principalement de la musique classique en Flac et wav). Avec les embouts moulés à mon oreille, le son est plus clair qu'avec les embouts "mousse". Le pb c'est d'obtenir un bon couplage casque-oreille, une amélioration serait de rendre plus facile ce couplage oreille-casque et plus constant. Mais une fois dans l'oreille ça ne bouge pas pour autant. Avec les embouts mousse on perçoit plus de basse mais moins de clarté q'avec les embouts moulés. Quand à la définition sonore elle est très bonne et les instrument sont bien retranscrits ( A condition d'avoir de bonnes prises de son sur ses enregistrements !). Un inconvéniens pour les embouts "mousses" c'est quelles finissent par se salir ce n'est pas forcément propre dans le temps, cela impose de les remplacer. Descent très bas dans les graves avec certains enregistrements ( dépends bcp du couplage et de la fatigue auditive aussi !) aïgus bien présent, casque très neutre et très dynamique. L'avantage de ce casuqe au niveau technique et sa faible impédance donc ça tire moins sur l'autonomie du baladeur et impose moins de puissance de la part de celui-ci). L'écouteur est un peu gros dans le pavillon de l'oreille est mériterait d'être un petit peu reduit.4 étoiles car il y a mieux surement encore mieux !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • hlh31 30 juillet 2010
    5/5
    A ce prix, le meilleur casque possible

    J'ai mis mon bon vieux Shure SE420 le jour où j'ai posé mes oreilles sur ce casque. C'est un produit tout simplement bluffant, avec une isolation très bonne (mais c'est une chance qu'il convienne parfaitement à mes oreilles, sinon, on passe sur du sur mesure), et un rendu musical impressionnant. Une vraie séparation des canaux, des basses très puissante quand le casque est bien en place (écoute qui me plait, mais moderne, donc je comprend que ça peut déranger certaines oreilles). Petit conseil, attention en avion, la sensibilité du casque est telle, qu'il est obligatoire de mettre le son au plus bas, au risque de se faire arracher les tympans. L'embout de cette nouvelle version n'est pas le meilleur, mais il est disponible en accessoire (Son Vidéo devrait les vendre), des tips silicone (double collerette) très sympa. Je n'ai qu'une hâte, tester les nouveaux SM3 (pour voir). Une marque française qui fabrique en France, avec un vrai talent, une expérience pro énorme, et une envie de bien faire.... Merci Earsonics et merci Son Vidéo pour avoir référencé cette super marque !!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Fred1969 24 août 2010
    5/5
    Le must et un service TOP chez Son-Vidéo

    Après avoir essayé pas mal d'intra (Apple, V-Moda, Shure, Bose et le très moyen Atomic Floyd présenté sur l'Apple Store comme le meilleur produit) je suis passé sur ce SM2... et vraiment que du bonheur... Avec lui vous redécouvrez votre bibliothèque musicale. Pas d'esbroufe, le son est naturel et il faut s'y habituer après avoir eu la (trop) mauvaise expérience des solutions bas de gamme. Les SM2 me semblent plus confortable à l'oreille que mes Shure. Les mousses Comply sont idéales (mais juste 2 paires livrées avec le casque). Une seule petite ombre au tableau (mais vite réglée par le Son-Vidéo) j'ai eu la mauvaise chance de tomber sur un produit défectueux (quasi exceptionnel sur cette marque fabriquée 100% en France) vite échangé (mais bon au total 4 aller/retour Paris/Champigny car par impatience j'ai préféré retirer mon produit au siège de Son-Vidéo).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit