avis Earsonics Velvet Crystal

  • Achat vérifié
    davidmolliere 25 septembre 2015
    5/5
    Un grand cru par Earsonics !

    Avec les Velvet, premiers intra de la gamme premium qui vise les audiophiles, Earsonics signe à mon avis son meilleur intra ! Les basses sont parmi les meilleurs que j'ai pu expérimenter sur des intras, profondes tout en restant très bien contrôlées, rapides avec une belle texture. Les Velvet font l'exploit de surpasser à mon sens les SE846 que j'ai eu pendant plus d'un an avec moins de sub mais une présentation plus subtile et mieux définie. Les médiums sont dans la tradition d'Earsonics, riches et détaillés, voire soyeux. Le respect des timbres est excellent et procure un vrai plaisir d'écoute. Les aigus sont aussi crystallins et détaillés que les IE800, tout en évitant (bravo Earsonics) le côté fatiguant, même sur le réglage "tight". L'ensemble de ces qualité donnent au Velvet un très bel équilibre avec des basses définies, des médiums riches et des aigus détaillés sans être fatiguant. Le résultat donne un produit très compétitif à ce niveau de prix, au niveau (voire meilleur !) des SE846 ou des W60 bien plus chers. Les Velvet sont proches des IE800 sans le côté fatiguant et avec des transitoires plus rapides liés aux armatures équilibrées. Le système de tuning est bien pensé avec un bémol tout de même, il faut faire attention à ne pas abimer la vis en plastique (assez mou) avec le tournevis. Les effets du tuning sont subtils : "warm" relève les basses et sub basses avec une présentation colorée sans être excessive, "normal" est le mode le plus équilibré même s'il est déjà colorée "chaud" avec des basses ayant déjà un bel impact, "tight" réduit les basses sans pour autant les dépouiller d'impact et de densité cela reste très très bon et réhausse les bas médiums et les médium ainsi que les aigus (sans pourtant se révéler fatiguant). Côté câble c'est du classique Earsonics, bien fini et solide. Le confort est très bon pour peu qu'on se dote d'embouts de meilleure qualité que ceux fourni (mauvais point pour Earsonics avec 5 paires de biflanges et une de mushroom, aucun ne m'a permis d'avoir un seal acceptable). Je recommande chaudement les SpinFit avec les Velvet, top !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PAPY IVAO 20 août 2015
    5/5
    EXCELLENCE

    Tout d'abord, merci à son-video.com pour la rapidité de la livraison et pour leur vaste de gamme de produits! Ecoute de tous type de musique Equipement: - COWON P1 -FLAC QOBUZ Variétés française, classique, pink floyd, muse, Michael Jackson,pour les premières écoutes je recommande le live de France Gall concert acoustique. .... -DSD cybele Aucun problème de positionnement, très léger pas de fatigue, pas de gène belle sacoche de transport, accessoire de nettoyage, embout de toute les tailles. première écoute franchement je redécouvre d'autre ambiances, de nouveaux sons surgissent, une précision dans toute les gammes de fréquence, et surtout un espace sonore incroyable. les basses un régal, d une justesse impressionnante. Bien sur reste le prix mais bon quand on aime ................................. Au final, en tant qu'audiophile assez exigeant je vous les recommande vivement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    noname42 18 septembre 2016
    5/5
    Mais comment font ils?

    quand vous decidez de mettre une certaine somme dans un intra-auriculaire. vous avez une certaine appréhension. j ai donc decidé de prendre et sutout de faire confiance par reputation a la marque earsonics avec ces velvets . ausitôt reçu je les branches au ibasso dx80. equaliser sur neutre. et la!!! je suis rester pantois au milieu du salon. un son sur des intra-auriculaire comme je n'aurais jamais imaginé. tous est a ça place; pas l ombre d une agressivité; des details a foison;un soundstage enorme!!! vous êtes pas spectateur;vous êtes sur la scène. en plus vous pouvez les regler aux petits oignions. franchement passer le cap et vos cages a miel vous diront merçi. chapeau bas a toutes l'equipe earsonics pour la qualité et le serieux de votre travail. je suis devenu graçe aux velvets un client present et futur de vos produits. pour finir commande effectuer par téléphone auprès de son&video. excellent contact avec mon interlocuteur,commande effectuer et partie le mercredi après midi et reçu le vendredi matin,avec un emballage impeccable. un grand merçi a vous son&video.

  • Achat vérifié
    Aveleol 28 juillet 2017
    5/5
    Remarquable

    Comme pour tout intra, bien choisir ses flanges est primordial et ça vaut la peine. Dans le cas de ces Velvet, cela permet même de moduler légèrement la tonalité au delà des réglages proposés. Les mousses à mémoire de forme atténuent très légèrement les aigus (homéopatiquement). La largeur de scène est bluffante pour des intrus, j'ai redécouvert des lives avec grand plaisir. Les voix sont d'une présence ahurissante, grisant! Les basses sont présentes, physiques parfois, mais sans envahir le médium. Sensibles, ils s'expriment mieux avec une source de qualité et retranscrivent les détails chirugicalement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    rama94 11 août 2017
    4/5
    intras de grande qualité et fabriqués en France !

    Les intras les plus confortables que j’ai essayés jusque là : d’avantage encore que les Westone UM2 car malgré les 3 transducteurs, ils se laissent oublier (légers, confortable et tenant très bien). Aucun pb pour une utilisation sportive (jogging). Très belle qualité de fabrication. Son qui vous amplie. Et gros plus, ne fatigue pas (bon équilibre du spectre avec des basses présentes mais pas trop) donc idéal pour une écoute prolongée. Cependant j’avais une impression toute personnelle d’un très léger voile sur les voies. Mais possible que cela vienne de ma source (lg v20 quad-dac).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • thqz 10 juin 2016
    5/5
    Nirvana audio

    Juste quelques petits mots pour décrire cet écouteur exceptionnel, une qualité sonore splendide tout y est, scène sonore vaste, aigu magnifique, grave magnifique, médium magnifique, vous aurez compris cet écouteur est perfect. Source audio ibasso dx80, me demande à quoi on peut s'attendre sur des écouteurs à plus de 1000 à 2000 euro car le velvet est parfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit