avis Final Piano Forte II Brun

  • Achat vérifié
    Crookshanks 15 septembre 2017
    5/5
    De mon coté, ils sont parfaits...

    J'ai acheter une paire il y a un an environ puis m'en ai procuré une seconde en spare qui est toujours dans sa boite d'origine. Sceptique au début justement par leur prix assez intéressant, leur design un peu austère, mais finalement ils sont de très bonne qualité, la finition et la résistance sont super vraiment, les fils sont fin oui, mais résistant et ne s’emmêlent pas facilement. Je les utilises presque tous les jours en extérieurs et cela pendant plusieurs heures ( ballades, déplacements urbain etc..) avec un Fiio X1 pour du FLAC. Coté son, c'est très propre et équilibré, on entend tout, les basses sont présentes mais subtiles, les voix sublimés. Vraiment fidèles à la musique que vous leur envoyer ! Le seul hic est qu'ils n'isolent pas des bruits extérieurs, donc si l'environnement est bruyant, le son diffusé est un peu atténué ( par ex dans le métro). Mais bon dans un cadre d'utilisation normal, aucun soucis vraiment. Je suis assez surpris par les notes négatives par rapport au confort, car au final c'est un paramètre très personnel, chacun à des oreilles différentes, et les qualités de ses écouteurs ne doivent pas être sous estimés pour autant. Aucun soucis une fois mis en place dans mes oreilles, je les trouves très confort et ils se font oublier même plus de 3-4h, ils ne bougent pas et ne gênent à aucun moment... J'ai peut être un type d'oreille bien adapté au intra mais donner leur une chance de les écouter et vous serez peut être surpris pour le prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Mescal 30 août 2017
    4/5
    Satisfaisant pour son prix

    Je suis plutôt satisfait de la qualité sur le plan de la reproduction sonore. Ce ne sont pas des écouteurs"basseux" et tant mieux car dans cette gamme de prix ces derniers ont généralement des basses qui bavent et altèrent le bas médium. Ici, cet inconvénient est atténué à la limite de l'audible tout en conservant un registre grave correct pour écouter du jazz,classique et autres musiques acoustiques (ceci dit, les albums reggae de Gainsbarre passent assez bien). Les voix sont propres et je n'ai pas noté de sibilance dans les aigus. Certes, on est loin d'un casque hi-fi, mais pour le prix, j'ai été agréablement surpris. Enfin, les écoutes ne sont pas fatigantes lors de longues séances. Les coques en ABS ne font pas très qualitatives et surtout elles avaient tendance à faire mal aux pavillons au bout de vingt minutes. J'y ai vite remédié en les recouvrant avec de fines mousses de protection conçues pour les écouteurs boutons d'antan achetées une poignée d' Euros les cinq paires. Il faut juste veiller, en les positionnant, à ne pas recouvrir les petits évents qui contribuent à aérer la reproduction sonore. Malgré mes mousses, le maintien est assez moyen, donc je les déconseille pour l'utilisation nomade active et à plus forte raison pour le jogging. Je les utilise presque chaque jours depuis près d'un an et malgré mes craintes, les (fins) câbles ne présentent pas de détérioration. Il est vrai que je suis très soigneux et ne les utilise, pour ainsi dire, qu'à mon domicile. Bref, pour ceux qui n'aiment pas trop les intras modernes et moyennant l'ajout de mousses fines (pour "écouteurs bouton") afin de les rendre confortables ainsi qu'une utilisation statique, j'aurais plutôt tendance à les recommander au regard d'une bonne homogénéité associée à un prix particulièrement raisonnable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    vnto 11 janvier 2017
    1/5
    Fait mal aux oreilles

    Les écouteurs sont larges. Cela appuie trop sur l'oreille et cela (trop) fait mal. Le son est moyen. Bref, je vous le déconseille.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit